S'équiper pour la course à pied

Conseil pour améliorer ma performance

Conseil pour améliorer ma performance a été créé par FRACASS

Posted il y a 11 ans 8 mois #224375
Bonjour
Je vient de finir mon 1er 10km il ya 2h et je suis trés décu de ma performance car jai fini
en 44'01 alors que jai entrainer sur un plan de 10semaines a 5séance que l on
trouve sur le site plan que j'ai respecter a la lettre sans aucun ecart et je travailler mes
AS10 a 14,5km/h et je n'ai fait que 13,5 de moyenne esque cet du au nombreuse
relance ou cet moi qui a mal gerer ma course?
De plus un point de coté cet instaler a 5km et jusqu'au 7em de quoi ca peut venir
et quesque je peut faire pour l'eviter?
merci d'avance
Alexis
par FRACASS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Conseil pour améliorer ma performance

Posted il y a 11 ans 8 mois #224399
Euh j'ai un peu de mal avec les km/h. j'ai converti. Donc au lieu de faire du 4.08 au kilo tu as fait du 4.26

La question que j'ai envie de poser c'est quelle est ta fc lors de tes as par exemple à la fin des blocs de 2000M. Si tu es à 93/95% tu as peu de chance de pouvoir faire 10km à cette allure.
Il faut faire de l'AS en fonction de son objectif mais aussi de ses possibilités.

Après si le parcours était peu roulant ça peut jouer, si tu es parti trop vite aussi, sans compter la possibilité d'un mauvais jour.

Pour le point de côté il peut sans doute y avoir plusieurs explications. Tu avais mangé combien de temps avant la course par exemple...

Bref des tas d'explications possibles. Qui pourraient peut être être affinées avec davantage d'infos.

La prochaine course sera meilleure ;)
par rémilens

Réponse de FRACASS sur le sujet Re: Conseil pour améliorer ma performance

Posted il y a 11 ans 8 mois #224408
merci de ta reponse
jai mange a 10h du mat départ a 13H55 des pates et un oeuf je me suis fait influence et je suis partie
a 16km/h je suis redescendu a 14k et au 2em kil belle montee et puis ensuite pas mal de rond point et intersection
je pence que ma perte de temp vient de la. Aurai tu un plan a me proposer pour un 10km ou ya beaucoup de vma a bosser
pour vraiment fair 40min
Ma fc etait de 85% donc pas exessif bien je pence
Peut tu me conseiler sur un petit dejeuner car dans 3semaines j fait 17km de trail mais départ a 9h du mat tu voit
merci de tes conseils il me sont précieux
Merci
par FRACASS

Réponse de rycker sur le sujet Re: Conseil pour améliorer ma performance

Posted il y a 11 ans 8 mois #224436
Bonsoir,

Attention , on ne peut pas battre ces records à chaque coup , même si on suit à la lettre les plans d'entrainements (qu'ils soient du site ou d'ailleurs)

Tu le dis toi même , tu es parti un peu vite et ton parcours comprenait montée et relances, sans compter la météo et jours sans !!

Déja être sur de bien avoir récupérer de cette course avant d'essayer de renouveller la tentative !

Peut être aussi choisir une course plus roulante sans difficulté particulière le matin (il fait plus frais et les Fc seront donc plus basses)

Et surtout ce dire que les courses il y en aura d'autres et que ça va venir pas d'affolement et pas de surentrainement excessif

Bonne continuation et bon Trail ;)
par rycker

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Conseil pour améliorer ma performance

Posted il y a 11 ans 8 mois #224437
Tu es sûr de ta fc et/ou de ta fcm?
C'est vrai que 85% c'est pas beaucoup pour de l'AS10.
Un premier kilo en 3.45 alors que tu visais 4.08 c'est vrai que ça peut être difficile à encaisser. C'est peut être la principale explication à tes soucis.
Sinon j'ai vu que tu faisais 5 à 6 sorties par semaine. Est ce que ce n'est pas trop?(d'un autre côté j'ai vu que tu cours depuis 2007), L'installation d'une certaine fatigue chronique pourrait aussi expliquer une contre performance.

Sinon je n'ai pas les compétences pour te proposer mieux que les plans du site qui sont vraiment pas mal faits. L'amélioration des perf vient aussi au fil du temps et de la répétition des plans. Je crois que déjà si tu fais une course en gérant mieux les premiers kilo en adoptant une allure correspondant à ton niveau tu y verras plus clair.

Pour le petit dèj parait que les trucs du genre spordej sont très bien et peuvent être ingurgités mais là aussi je ne suis pas un expert.
par rémilens

Réponse de FRACASS sur le sujet Re: Conseil pour améliorer ma performance

Posted il y a 11 ans 8 mois #224452
oui merci je pence que la fatigue et peut etre pour quelque chose en tout cas super experience l'adre au debut
super bon prochain objectif le 17km en trail merci du temp que tu ma consacrer et jespere un jour descendre
en dessous de 38min une bonne nuit de repos la dessus merci bisouxxx
par FRACASS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes