S'équiper pour la course à pied

allure de footing rapide

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

allure de footing rapide a été créé par toury

Posted il y a 11 ans 8 mois #221634
salut a tous,je dois faire un test demi cooper bientot qui est conseillé de débuter en footing rapide,seulement je ne sais à quoi correspond en km/h cette allure,a ce sujet vos infos seront les bienvenues
merci;cordialement ;)
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: allure de footing rapide

Posted il y a 11 ans 8 mois #221694
Débuter quoi exactement? Le demi cooper n'est plus du footing même rapide. J'ai vu que tu avais un record d'1H32 au semi marathon. Si tu es dans une forme proche du moment où tu as fait ce temps tu dois grosso modo te situer autour d'une VMA de 16,5/17km:H
donc si tu fais ton demi cooper sur piste de 400 tu dois faire un tour en à peu près 1minute 25 à 1.27. Tu peux commencer autour de 1.27 au 400 sur deux tours et si tu te sens capable tu accélères pour les deux suivants et ce qui restera avant la fin des 6 minutes. Sinon tu essayes simplement de tenir ce rythme. Je ferais comme ça en tout cas.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par rémilens.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: allure de footing rapide

Posted il y a 11 ans 8 mois #221927
Vu que tu es sensé terminé le 1/2cooper avec les batteries vides, y a plusieurs méthodes, mais comme c'est court, faut pas trop réfléchir non plus.
Le premier cooper ne donne pas forcément de bons résultats, vu que tu ne connais pas la bonne allure, soit tu pars trop fort et tu finis completement cuit en marchant ou en trotinant, soit tu pars pas assez fort et tu n'arrives pas HS. Pour moi, le 1er cooper est un test pour tater le terrain, et pour savoir comment faire le suivant, qui lui donnera de bien meilleurs résultats.
En +, un 1/2 cooper reste court, donc sans aller jusqu'à faire le 2eme qq jours après le premier, t'es pas obligé d'attendre 6mois pour récupérer.
Bref, le conseil de rémiliens me semble pas mal, tu pars en gros au rythme qu'il t'a calculé, tu le tiens pendant la premiere moitié, et tu profites de la 2e moitié pour vider les batteries, tu accélères tant que tu peux et tu ne réfléchis plus. Surveille juste les douleurs pour éviter d'éventuelles crampes qui te feraient abandonner, et échauffe toi bien avant pour ne pas te faire mal.

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: allure de footing rapide

Posted il y a 11 ans 8 mois #222174
merci du cpnseil,je tacherais a l appliquer aec les données dont tu m as citées
cordialement
par toury

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 8 mois #222177
salut et merci pour ta réponse qui m éclaire sur ma question
cordialement
par toury

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #226537
salut remy en cemoment je ne crois pas avoir la forme dont j avais il y a 4 ans quand j ai fait le semi en 1h32 ;mon chrono était de 1h 50 au semi l année derniere(novembre 2013),je n ai repris qu en fevrier 2013 et je n ai fait que de l endurance jusqu a ce jour,de ce fait j estime ne pas avoir une vma de 17km/h donc je ne peux pas faire mon test de demi cooper pour estimer ma vma en commencant a cette allure,autre part je voudrais bien connaitre maintenant ma vma afin de débuter un programme objectif chrono mais je ne sais comment m y prendre dans la gestion de course (allure de depart,allure de maintient ,allure final) dans ce test de demi cooper sur ce ton éclairage sera le bienvenu
cordialement
par toury

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes