S'équiper pour la course à pied

progression

Réponse de didi26061964 sur le sujet Re: progression

Posted il y a 11 ans 8 mois #221915
re hello je vais peut être aussi faire thionville. la demain certain de mon club font le semi de l'orne... j'éspére pouvoir bien faire ma prépa pour thionville... aller bon entrainement a toi..et bonne prépa.... :) et peut être au semi dans 1mois... le beau tps va revenir ca va ns donné la pêche.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: progression

Posted il y a 11 ans 8 mois #221923
Salut

Tu cours deja 4 fois par semaine, ça fait deja beaucoup pour un "débutant", donc à mon avis, tu devrais plutot diminuer qu'augmenter les doses. Passer par exemple à 3 sorties par semaine, la longue du weekend, une tranquille et une fractionné, histoire de varier les plaisirs, et si t'as vraiment besoin de bouger, ajoute une sortie marche sportive, ça fait du bien aussi même si c'est moins "physique". Peut-etre que tu n'as plus trop de jus ... t'as fait une pause pendant l'hiver ?

Avec la météo actuelle, je confirme qu'on est assez nombreux à avoir du mal à progresser en ce moment, mais on devrait progresser plus fort quand les beaux jours arriveront, avec tout ce qu'on a fait pendant l'hiver, on va se sentir léger :)

Sinon, comme dit par un camarade, tu peux essayer de varier. Sans aller jusqu'à te mettre au trail, tu peux essayer de changer de type de circuits : route/ville, ou chemins, forêts, nature, avec + de dénivelé, des grosses côtes, des escaliers si t'es en ville. L'avantage, c'est que tu testeras de nouvelles choses, donc tu te rendras moins compte de ta progression.

Ou complètement différent, tu peux essayer de te mettre au minimalisme comme moi, une miniséance d'1/4h par semaine qui te brise juste les mollets, mais où tu as des sensations de course vraiment différentes (très agréable, mais je préfère encore le confort de mes mizuno precision ^^).

Bref, en attendant le printemps (ou plutot le beau temps, vu que le printemps arrive), essaie de ralentir et de diversifier tes sorties, ça te changera les idées.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par oeufmollet.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: progression

Posted il y a 11 ans 8 mois #222081
didi26061964 écrit:

re hello je vais peut être aussi faire thionville. la demain certain de mon club font le semi de l'orne... j'éspére pouvoir bien faire ma prépa pour thionville... aller bon entrainement a toi..et bonne prépa.... :) et peut être au semi dans 1mois... le beau tps va revenir ca va ns donné la pêche.... ;)

Normalement, j'y serai également demain ... mais ils annoncent un temps pourri (pour changer un peu depuis deux mois :huh: )
On verra bien. Bonne suite de prépa également :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes