Nouveau venu
- camath
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonsoir à tous,
je découvre ce forum, je commence par une brève présentation.
J'ai 39 ans, je pratique depuis 2001 avec une baisse de pratique de mi 2003 à mi 2005. Mon prochain objectif est le marathon de la liberté (Caen) le 14 juin. ce sera mon premier marathon, je voulais en faire un avant mes 40 balais ... j'espère arriver au bout ...
Voilà.
Si quelqu'un a des infos sur ce marathon, je prends ... difficultés, ambiance, nombre de participants ...
Bien sportivement.
Hervé.
je découvre ce forum, je commence par une brève présentation.
J'ai 39 ans, je pratique depuis 2001 avec une baisse de pratique de mi 2003 à mi 2005. Mon prochain objectif est le marathon de la liberté (Caen) le 14 juin. ce sera mon premier marathon, je voulais en faire un avant mes 40 balais ... j'espère arriver au bout ...
Voilà.
Si quelqu'un a des infos sur ce marathon, je prends ... difficultés, ambiance, nombre de participants ...
Bien sportivement.
Hervé.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois
par camath
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forest44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir Hervé,
bienvenue parmi nous, bon courage pour ton premier marathon.
bienvenue parmi nous, bon courage pour ton premier marathon.
par forest44
- camath
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ces encouragements.
Quelques uns d'entre vous, peuvent-ils me faire un éventail des écueils à éviter pour un premier marathon ?
Quelques uns d'entre vous, peuvent-ils me faire un éventail des écueils à éviter pour un premier marathon ?
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois
par camath
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Voici quelques conseils de base:
- eviter de partir plus vite que prévu. Bien rester caler dés les premiers métres sur l'allure prévue et ce jusqu'au km35. Ensuite si tu es toujours bien tu pourras alors chercher à aller légèrement plus vite
- Bien respecter tous les ravitaillement en eau et en glucide
- eviter de partir plus vite que prévu. Bien rester caler dés les premiers métres sur l'allure prévue et ce jusqu'au km35. Ensuite si tu es toujours bien tu pourras alors chercher à aller légèrement plus vite
- Bien respecter tous les ravitaillement en eau et en glucide
par gilles
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour Camath
Pour ton 1er marathon , comme dit Gilles, il ne faut pas partir trop vite
On a tendance avec l euphorie de suivre un faux rythme
Je m explique . Pour mon 1er marathon , je suis parti avec la foule ( PARIS ) et à l époque , pas de SAS ni de meneur d allure et au 1er kilo ,je suis passé en 4'00 et j ai continué sans faire attention au rythme
Je volais littéralement et l attérissage fut dur car j ai pris un mur de parpaing de 20 cm dans la tête vers le 30eme
Tout ca pour dire qu il faut bien respecter les allures travaillées à l entrainement et rester humble devant cette distance
Il faut essayer de prendre du plaisir avant tout . C est ton 1er marathon alors le principal n est il pas de passer la ligne d arrivée
Tu verras c est une super sensation
Pense à bien t hydrater et ne manque pas de ravitaillement .
-Ne mets pas de chaussures neuves
-Pas de tee-shirt en coton
-Chaussettes sans coutures ou coutures plate
-Pour les tétons - sparadrap ou cremes
-Crème pour les pieds
-Vêtement ( vieux sweet ) que tu peux jeter au départ car durant l attente du départ tu peux avoir froid
-Bien boire la semaine avant la course
-Faire le plein en pate la semaine avant la course
J espère que j ai rien oublié
Bonne chance pour ta course et après tu vas pouvoir savourer longtemps cette expérience
Chris60:)
Pour ton 1er marathon , comme dit Gilles, il ne faut pas partir trop vite
On a tendance avec l euphorie de suivre un faux rythme
Je m explique . Pour mon 1er marathon , je suis parti avec la foule ( PARIS ) et à l époque , pas de SAS ni de meneur d allure et au 1er kilo ,je suis passé en 4'00 et j ai continué sans faire attention au rythme
Je volais littéralement et l attérissage fut dur car j ai pris un mur de parpaing de 20 cm dans la tête vers le 30eme
Tout ca pour dire qu il faut bien respecter les allures travaillées à l entrainement et rester humble devant cette distance
Il faut essayer de prendre du plaisir avant tout . C est ton 1er marathon alors le principal n est il pas de passer la ligne d arrivée
Tu verras c est une super sensation
Pense à bien t hydrater et ne manque pas de ravitaillement .
-Ne mets pas de chaussures neuves
-Pas de tee-shirt en coton
-Chaussettes sans coutures ou coutures plate
-Pour les tétons - sparadrap ou cremes
-Crème pour les pieds
-Vêtement ( vieux sweet ) que tu peux jeter au départ car durant l attente du départ tu peux avoir froid
-Bien boire la semaine avant la course
-Faire le plein en pate la semaine avant la course
J espère que j ai rien oublié
Bonne chance pour ta course et après tu vas pouvoir savourer longtemps cette expérience
Chris60:)
par chris60
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
chris60 écrit:
C'est quoi ça ? Je n'en ai jamais entendu parler ? Déjà, je pense que c'est réservé au masculin non ?-Pour les tétons - sparadrap ou cremes
par marie line 78
Temps de génération de la page : 0.251 secondes