reprise et besoin de conseils
- boulange
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me présente Christelle, 36 ans j'ai commencé la cap en janvier 2012 avec pour objectif perdre du poids, j'ai commencé tres bas (2min je coure 1 min je marche)
en mai 2012 sarabande de La Rochelle 5km 33 min et super fiere de moi car cette course faisait suite à 1 mois d'arret total suite à des grosses poussées inflammatoires objectif poids atteint en juin 2012 : -13 kg
J'ai continué à m'entrainer un peu de fractionné et tout cela (je m'en rends compte maintenant) pas forcement avec la bonne méthode
arret mi octobre 2012 opération d'une hernie inguinale puis enormement de travail plus la possibilité de courir
reprise cette semaine première sortie dimanche dernier 30 min, tout doux bonne sensation, 2eme sortie mercredi TRES dure peut etre le froid
Maintenant j'aimerais mentraîner avec une méthode pour me permettre de progresser mes objectifs: une course de 10 km en mai en moins d'une heure et terminer le semi de la rochelle en octobre j'ai envie de me prouver que je peux le faire
c'est là où j'ai besoin de vos conseils, je souhaite faire le plan reprise mon soucis c'est la fcm comment je la calcule en sachant que mercredi par exemple au bout de 10 min j'étais à 175 bpm et je suis montée à 182 en côte
aujourd'hui j'ai couru en maintenant 160 bpm résultat j'ai l'impression de me trainer 5 km en 34 min
je suis preneuse de tous les conseils et explications (j'ai plein de questions en reserve )
merci à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: reprise et besoin de conseils
Posted il y a 11 ans 10 mois #211348Tu trouveras les infos te permettant de déterminer ta FCM sur cette page .
Tu trouveras également ici des explications sur l'endurance fondamentale, où tu verras qu'il faudra encore plus "te traîner" pour rester dans la FC cible. Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là.
N'hésite pas également à partager ton expérience sur le suivi des débutants .
Bonnes séances.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: reprise et besoin de conseils
Posted il y a 11 ans 10 mois #211359Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: reprise et besoin de conseils
Posted il y a 11 ans 9 mois #211377Bienvenue à toi Christelle.
Tu trouveras les infos te permettant de déterminer ta FCM sur cette page .
Tu trouveras également ici des explications sur l'endurance fondamentale, où tu verras qu'il faudra encore plus "te traîner" pour rester dans la FC cible. Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là.
N'hésite pas également à partager ton expérience sur le suivi des débutants .
Bonnes séances.
Tous, non. Car un village peuplé d'irréductibles coureurs résiste encore et toujours à l'EF ...
mais sans potion magique
Bon courage pour tes débuts, j'ai commencé au rythme 1min course / 1min marche donc encore moins fort que toi
- boulange
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de boulange sur le sujet Re: reprise et besoin de conseils
Posted il y a 11 ans 9 mois #211657tout d'abord merci pour vos réponses
alors j'ai calculé à peu pres ma FCMax en attendant de la verifier lors d'une seance speciale
donc 226-36=190
donc à 75% 142,5 soit 143
donc ce matin sortie coté temps un pur bonheur du soleil et 10 °
resultat 55 min a essayer de rester à 140 bpm apres 5 min de fluctuation j'ai reussi à me maintenir entre 138 et 148 ( côte) et j'ai du marcher au début ca fait bizarre ensuite on s'habitue
une vitesse moyenne de 7.4 km:h y a du boulot
pas fatiguée du tout j'aurais pu continuer
ce soir 1 h de piscine (j'apprends à nager "correctement" la brasse et le crawl)
prochaines sorties demain 1h 75% puis 1h jeudi 75% et samedi pareil (j'essaie de suivre le plan reprise) qu'en pensez vous ?
au bout de combien de temps on arrive à aller legerement plus vite?
merci à tous et à bientot
- Lureley
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Lureley sur le sujet Re: reprise et besoin de conseils
Posted il y a 11 ans 9 mois #211667il y a une petite erreur dans le calcul de ta FCM théorique.
C'est 220 - âge et pas 226.
Et 7,4km/h c'est loin d'être déshonorant pour une sortie EF quand on débute ou presque!