S'équiper pour la course à pied

Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209523
Pas facile de répondre... Normalement, après un certain âge, on perd sa capacité a faire progresser sa VMA dans ton cas difficile de répondre et donner un chiffre sans dés...

Il faudrait que tu fasses plusieurs plans orienté VMA pour voir comment ça évolue mais dans un premier temps il faudrait déjà la mesurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zyx2976 sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209553
bon la j ai commencé un plan de reprise de VMA , sur 4 semaines, je pense que je ferai un test juste après pour avoir une base de travail. L'objectif a moyen terme c'est un 10 bornes le 5 mai au Havre avec une espérance en dessous des 45' .Je pense que c'est raisonnable.
par zyx2976

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209565
Salut Pierre-Yves.
Félicitations pour cette reprise et bienvenue chez toi, sur ce forum qui va te permettre de partager ta passion retrouvée.

La reprise !
Un sujet que je connais bien. Cela m'a pris il y a 18 mois de ça, à l'âge de 59 ans et après 24 ans d'interruption. :unsure:

Au delà des chiffres et des performances, je n'aurai qu'un seul conseil.
Etre patient et prudent dans ta progression
Surtout si tu veux éviter les blessures et rencontrer à nouveau celle que tu as connue.

Ne te donne pas trop vite des objectifs de performance et ai l'humilité de repartir à zéro en privilégiant largement l'endurance fondamentale car tu dois réhabituer ton corps à la CAP, 15 ans d'abstinence, c'est long. :S

Cela dit, l'objectif d'un marathon à 3 ans me semble raisonnable. ;)

Patience et prudence les maîtres mots à ne pas oublier, et tu verras rapidement que ton organisme n'a pas oublié.
Ta progression vas t'étonner même si il est très probable que tu ne retrouveras pas tes performances d'antan. Mais au fond, est-ce très important ? B)

Au plaisir de lire prochainement tes aventures. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par JPierre81
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par JPierre81.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes