S'équiper pour la course à pied

Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!! a été créé par zyx2976

Posted il y a 11 ans 10 mois #209452
Salut à tous, je m'appelle Pierre-yves, et je suis très très heureux de revenir dans la grande famille des coureurs à pied.En fait je suis un ancien coureur que des problèmes de genou avaient forcé la mort dans l'ame à abandonner sa passion.L'age avançant, le poids à commencé à augmenter un peu (beaucoup) trop à mon gout, et je me suis décidé à reprendre un peu d'activité il y a 6 mois.Mon genou me foutant pour l'instant une paix royale, le competiteur qui sommeille en moi s'est petit à petit réveillé avec le projet surement un peu fou de me payer un Marathon pour mes 50 ans. ;) ;) ;) ;) :blush: :blush: :blush:

Bon les sages décisions étant prisent quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les objectifs raisonnables que je pourrais me fixer sachant que:

Il y a 15 ans je valais: 33'55 sur10 km, 51'35'' sur 15 km, 1h10'53'' sur20km et 2h54 sur marathon.

A l'époque je devais avoir une VMA estimée à 20.5km/h :S :S :S

je reprend la vma par le plan initiation à la vma que j'ai débuté cette semaine, et actuellement je cours 5'40 au km a 70% (8km en 45'), et lors de ma derniére sortie longue (dimanche) j ai fait 18.5 km en 1h33 avec 10 derniers km en 4'55'' au km et une fréquence cardiaque a 165 en moyenne sur ces 10 km.

voila voila au fait j'ai 47 ans , FCR 45, FCM 188.

donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le potentiel de la machine ça serait super sympa :) :) :) :) :)
par zyx2976

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209497
Bonsoir pierre-Yves et bienvenue sur le forum ;)

Tout d'abord Beau palmarès !

Après que veux tu savoir? Je pense que tu te connais bien, tu connais la CAP, que te dire de plus pour ton marathon?

Tu veux avoir un chrono?

Vu ta sortie tu as de beau reste, couru a 88%, on peut imaginer qu'un 3h40/3h45 semble largement a ta portée voire beaucoup moins.

Savoir si ce rêve est a nouveau réalisable? Ton genou va t il tenir?

Difficile de repondre a ta place, si tu es motivé et que tu forces a toutes tes sorties comme celle de dimanche , ton genou devrait te laisser tranquille.

Je laisse la place aux autres

Réponse de gregwu21 sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209502
Bienvenue, impressionnant tes temps.
A bientôt.
par gregwu21

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209503
Bienvenue sur le forum.
Le plus simple serait de faire un petit test pour déterminer ta VMA.
Il sera plus simple ensuite de déterminer tes objectifs en fonction de cette valeur.
par jeckx

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209505
j'ai des allures similaires... mais j'ai dix ans de moins

ça promet de jolis temps :)

Bienvenue chez toi

Réponse de zyx2976 sur le sujet Re: Après 15 ans,C'est la reprise!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #209507
en fait a vu de nez je dois avoir une vma a 16 donc meme pas la vitesse que j'avais sur un 20 bornes avant :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: c'est pas beau de vieillir :blink: :blink: :blink:

en fait ce que je voudrais savoir c'est jusqu'ou il serait possible de remonter la vma??
par zyx2976

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes