entrainement semi, conseils
- Mawina
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Et bien merci encore pour ces nouveaux conseils, sinon je serai un peu perdue!
je vais faire tout ça et vous redis d'ici quelques semaines...
bonne soirée!
Marina
je vais faire tout ça et vous redis d'ici quelques semaines...
bonne soirée!
Marina
par Mawina
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
La FC max est la fréquence maximale que tu as atteinte. C'est 180 aujourd'hui ; demain, elle sera peut-être plus élevée.
Pour ma part, elle était de 178 en septembre, 180 en octobre, 181 puis 182 en décembre.
Si tu arrives à une nouvelle FC max lors d'une course ou d'un entraînement fractionné difficile, tu pourras alors modifier un peu ta plage d'EF.
Pour ma part, elle était de 178 en septembre, 180 en octobre, 181 puis 182 en décembre.
Si tu arrives à une nouvelle FC max lors d'une course ou d'un entraînement fractionné difficile, tu pourras alors modifier un peu ta plage d'EF.
par jeckx
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Et bien venue.
J'ai débuté la course à pied de manière sérieuse il n'y a pas si longtemps.
Et effectivement, les sorties en EF, c'est pas forcément évident au début, mais on s'y fait vite et on prends même du plaisir.
Par contre, une chose que j'ai mis quelques temps à assimiler, c'est qu'il vaut mieux utiliser les % de FC sur l'échelle de Karvonen, ce qui permet de "grapiller" qq bpm.
C'est expliqué dans les différentes pages, même si cela n'a pas été évident pour moi.
Alors si cela peut t'aider.
Bonnes sorties.
Joël
Et bien venue.
J'ai débuté la course à pied de manière sérieuse il n'y a pas si longtemps.
Et effectivement, les sorties en EF, c'est pas forcément évident au début, mais on s'y fait vite et on prends même du plaisir.
Par contre, une chose que j'ai mis quelques temps à assimiler, c'est qu'il vaut mieux utiliser les % de FC sur l'échelle de Karvonen, ce qui permet de "grapiller" qq bpm.
C'est expliqué dans les différentes pages, même si cela n'a pas été évident pour moi.
Alors si cela peut t'aider.
Bonnes sorties.
Joël
par jhs
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: entrainement semi, conseils
Posted il y a 11 ans 10 mois #207823
Karvonen est préféré par beaucoup mais je trouve qu'au lieu d'avoir une mesure un tantinet aléatoire (la FCM) on en a deux (FCM et Fréquence au Repos qui peut facilement varier d'un jour à l'autre). Mais c'est un simple avis perso.
Ne pas oublier non plus que si on utilise Karvonen il faut changer les pourcentages et par exemple en Ef ne pas dépasser les 70% de la FCkarvonen au lieu des 75%. de la fcm ce qui fait que l'écart est souvent faible en fait.
Sinon effectivement mawina ce ne serait pas très grave si tu dépassais de temps en temps les 75% mais vaut quand même mieux essayer au maximum de s' astreindre à rester sous cette limite.
Ne pas oublier non plus que si on utilise Karvonen il faut changer les pourcentages et par exemple en Ef ne pas dépasser les 70% de la FCkarvonen au lieu des 75%. de la fcm ce qui fait que l'écart est souvent faible en fait.
Sinon effectivement mawina ce ne serait pas très grave si tu dépassais de temps en temps les 75% mais vaut quand même mieux essayer au maximum de s' astreindre à rester sous cette limite.
par rémilens
- Mawina
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Et bien vraiment, merci à tous!!
je vais essayer de suivre vos conseils au mieux et c'est vrai que j'ai déjà remarqué que je m'y faisais un peu et puis j'ai également vu sur le programme que le pourcentage augmentait au fur et à mesure des semaines...donc ça devrait le faire....
bonne soirée à tous!
Marina
je vais essayer de suivre vos conseils au mieux et c'est vrai que j'ai déjà remarqué que je m'y faisais un peu et puis j'ai également vu sur le programme que le pourcentage augmentait au fur et à mesure des semaines...donc ça devrait le faire....
bonne soirée à tous!
Marina
par Mawina
Temps de génération de la page : 0.229 secondes