Un nouvel Isèrois.
- algo_38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je m'appelle Alain, j'ai 37ans, marié, deux enfant et je suis encadrant technique dans un centre de réinsertion.
Je me suis remis a la CAP après un arrêt de trois ans mais mon niveau antérieur n'était pas terrible.
J'ai un tassement des vertèbres au niveau du bas du dos et les genoux qui font un poil mal.
J'avais fait des séances de kiné il y a trois ans avant d’arrêter suite a une radio du dos qui présentait un tassement des vertèbres mais pas de hernie.
Le médecin radiologue m'avais oralement prévenu qu'il fallait peut être mieux faire du vélo plutôt que de la CAP.
Mon kiné, fan de CAP, m'as plutôt dit de continuer la CAP car même des gens avec des hernie (alors que je n'en ai pas) pratique la CAP voir même participe a des marathons.
Du coup, j'ai laisser tomber a l'époque.
Mais aujourd'hui, je suis motivé pour reprendre, ma première séance samedi dernier, je suis sorti 45min sur 4km avec un peu de marche sur le dernier kil.
Ma prochaine est demain matin.
Voila, j'espère que ce ne fut pas trop long, au plaisir de vous lire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Le dos, c'est vachement important, alors gaffe ! Reste bien à l'écoute de ton corps.
Dans ton entrainement du devrais penser à prévoir de la préparation physique spécifique pour renforcer la ceinture abdominale et ceux du dos. C'est quand même ça qui garde ta colonne bien droite en équilibre.
Va voir les renseignements sur les PPS, présents sur ce site.
- algo_38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, bienvenue par ici et bonne reprise.
Le dos, c'est vachement important, alors gaffe ! Reste bien à l'écoute de ton corps.
Dans ton entrainement du devrais penser à prévoir de la préparation physique spécifique pour renforcer la ceinture abdominale et ceux du dos. C'est quand même ça qui garde ta colonne bien droite en équilibre.
Va voir les renseignements sur les PPS, présents sur ce site.
Tu m'étonne que c'est important ! c'est pour ça qu'a l'époque, j'était tellement dans le doute que je me suis abstenu.
Aujourd'hui, cela ne me dérange pas de courir a 5km/h si en contre partie je ressent ce que j'ai ressenti a la première sortie.
Qu'il est bon de courir !
J'ai tout de même un objectif a long terme, je ne suis pas pressé : courir a 10km/h sans m’essouffler.
Mais c'est vraiment histoire d'en avoir un, si dieu me permet de pourvoir au moins courir une fois par semaine...
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
on a un parcours santé a peu près dans l'identique au niveau du dos: 3 hernies discales, un canal lombaire étroit et de l'arthrose en prime.
En 2010, on m'a même parlé d'arthrodèse
Du coup dans ma tête, c'était fini le sport à part la piscine... j'aime bien la piscine mais bon, j'aime bien varier
Cette année apres plus de 10 ans sans sport, j'ai repris gentiment une activité sportive en juin pour commencer la CAP en extérieur fin juillet. Le tout dans le but de perdre du poids (25Kgr )
J'ai pris pour habitude de courir sur l'avant du pied pour armortir au mieux les chocs et je fais du PPS pour renforcer abdos et dorsaux.
Bilan depuis fin juin et plus de 850Km de CAP, RAS niveau du dos. Donc fais attention à ta foulée et renforce bien la ceinture abdominale.
Mon cas est peut etre à part ou peut-être je le pairai plus tard, mais la CAP avec un dos malade est possible!
bonne soiree
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bienvenu sur le forum CAP , comme la si bien dit zaebas reste bien a l'ecoute de ton corps .