S'équiper pour la course à pied

Bonjour d'un tout débutant

Bonjour d'un tout débutant a été créé par Jean0604

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199031
Bonjour enfin Bonsoir à tous :)
Je suis tout nouveau dans le CAP mais alors tout nouveau tout nouveau : j'ai seize ans je pratique la montagne sous toute ses formes donc j'ai la forme mais j'ai pas d'entrainement régulier (à par 1000 metres de deniv une à deux fois par semaine a faire le plus rapidement possible). Je voulais me mettre en bonne forme pour la saison de ski de rando qui arrive et comme ces vacances je suis à Lyon j'ai décidé de courir. Je me suis programmer un semi marathon tout seul que j'ai réalisé en une heure trente (je sais pas du tout ce que ça vaut (en même temps première fois que je cours une si grande distance sur du béton)) et à vrai dire j'ai adoré ça (sauf les courbatures du lendemain mais c'est complètement partis au bout de trois jours :P ). Donc je me suis dis, je me met à la course à pied serieusement car c'est trop bon !! Et dans dix jours je fais les dix kilomètres Foulée Vénissiane :).
par Jean0604

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bella2008 sur le sujet Re: Bonjour d'un tout débutant

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199033
bienvenue Jean dans ce forum,

bon comme ça, un semi-marathon en 1h30, c'est bien franchement, tu t'entraînes beaucoup chaque semaine?
ça fait longtemps que tu pratiques la CAP?

Cyril
par bella2008

Réponse de Jean0604 sur le sujet Re: Bonjour d'un tout débutant

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199034
La semaine pas vraiment (juste une ou deux fois mais c'est de la déniv (1000m en 40 min plus la descente trente minutes)) mais cet été j'ai mis le paquet (plein d'alpinisme, de rando intensif (genre 1500 de deniv en courant sur les portions plate et montante mais pas les très grande cotes)) et puis j'ai essayé de garder cette forme durant la rentrée mais ça reste gentillet. Et puis une semaine par mois j'ai une activité sportive intensive (rando/ course d'ortientation/ ski de rando... ça dépend de la saison).
La CAP c'est la vraie première fois
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par Jean0604
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Jean0604.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Bonjour d'un tout débutant

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199100
Salut et bienvenue :)
La vache, 1h30 sur semi sans entraînement spécifique, y a du potentiel là !
Bon entraînement :)
par deru84

Réponse de bella2008 sur le sujet Re: Bonjour d'un tout débutant

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199230
Oui c'est clair qu'il y a du potentiel au vu de ta première et bonne performance sur un semi avec den :P ;)
bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles ;)
par bella2008

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: Bonjour d'un tout débutant

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199589
salut a toi :woohoo: 1h30 pour un premier semi c'est enorme :blink: perso je suis septic mais bon :huh:
par contre pour le 10km de venissieux ,on ce verras peut etre ,je doit le faire aussi . ;)
ps: vas t'inscrire dans un club tu vas tous deffoncer ;)
par oliv01

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes