S'équiper pour la course à pied

Loup Gris

Réponse de bella2008 sur le sujet Re: Loup Gris

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199318
Bienvenue Sandrine dans ce forum, je viens de lire ton post :)

je te souhaite une bonne continuation pour la suite et est-ce que cela ne paraît pas un peu juste de faire un semi pour avril, aprés, je ne sais pas, peut-être faudrait-il que tu te testes sur quelques 10km pour voir où tu te situes :P

à bientôt pour d'autres nouvelles et courage, je suis moi-même débutant, j'envisage de commencer dans un peu plus d'un mois :) B)
par bella2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loup Gris sur le sujet Re: Loup Gris

Posted il y a 12 ans 5 jours #201126
Bonjour à tous,

Non je n'étais pas perdue au fond des bois, mais un peu surbookée : dernier concours de l'année en obéissance avec 2 de mes chiens. (Une cata qui m'a bien fait rire au passage !!! :laugh: ), des RDV kiné pour un poignet en vrac, et plein de petits chiens (9 chiots et 5 adultes) à m'occuper !
Malgré tout j'ai réussi à aller courir ou faire du VTT (oui je sais avec un poignet en vrac...).
J'ai néanmoins levé le pied sur le nombre d'entraînements, comme conseillé.

Dimanche matin, je me sentais super bien et je suis partie pour un peu pus de 6 km que j'ai fait en 51 minutes.
Je sais que ce n'est pas super rapide, mais bon vu mon physique, mon "grand" âge et mon manque évident de technique, je suis contente de moi. J'ai couru en aisance respiratoire. Je n'ai pas idée de ma FCM, étant donné que je n'avais pas encore remis la main sur le mode d'emploi de mon POLAR. Je pense vu ma petite allure (il parait que je fais de toutes petites foulées...) que je devais être en dessous des 70 %.
Comme aujourd'hui il fait beau (froid mais beau), que je n'ai rien fait depuis dimanche, je retente le même circuit mais avec mon CFM. Je verrais bien. Je pense (enfin j'espère ne pas me tromper) que ça me donnera déjà un élément de base pour attaquer les séances plus "spécifiques", et augmenter mon allure.

Je me pose néanmoins pas mal de questions en ce qui concerne les chaussures, la tenue (je suis une cintrée qui court en hiver sans gant et sans bonnet !), l'alimentation,... Dès que j'ai un peu de temps je regarde sur le forum les rubriques spécifiques à ces points et je reviens vous voir ;)

Bonne journée à tous.
par Loup Gris

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Loup Gris

Posted il y a 12 ans 5 jours #201166
Salut :)
Bonne idée que de vouloir parcourir le site à la recherche d'infos. Mais évidemment si tu as des questions il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;)
par deru84

Réponse de acera sur le sujet Re: Loup Gris

Posted il y a 12 ans 4 jours #201413
Bienvenue et bon entrainement pour ton semi.
Comme l'ont dit les autres, il ne faut pas trop en faire et surtout y aller progressivement. Dans un premier temps l'objectif n'est pas la vitesse mais bien la durée de l'effort.

Bonne continuation.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes