Bonjour à tous
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Comme tu l'as remarqué, doucement et progressivement sont deux termes qui révolutionnent notre représentation de la CàP...
Pour continuer de rationaliser, tu peux te "limiter" à 2 ou 3 sorties à 45' d'EF (oublie les sorties de 2h, surtout si tu cours plusieurs fois dans la semaine).
Le site, le forum et les plans d'entrainement sont vraiment bien fait, tu y trouveras ton boheur.
Bon entrainement!
Ps : Si ça t'intéresse, n'hésite pas à venir partager tes séances dans le suivi des débutants .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SojiOkita
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Je ne compte pas spécialement en refaire, j'étais parti pour 45 minutes, puis je me suis dit pourquoi pas 1h, puis pourquoi pas 10 km puis comme j'étais bien... pourquoi pas 12 puis 15... puis à 15 je me suis dit pourquoi pas aller jusqu'au 21 et des broutilles...
Mais bon maintenant que c'est fait, je vais essayer de me tenir aux séances proposées
plutôt 45 minutes et 1h donc, en alternance, tout en EF jusqu'à ce que je puisse mesure ma fréquence cardiaque pour les séance en %.
Le soleil se couchant de plus en plus tôt et le temps devenant de moins en moins engageant... si j'arrive à caser deux séance d'EF dans la semaine, ça sera déja bien.
(pour l'instant, je ne me vois pas aller courir sous la pluie !)
- fred3781
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Ne pas courir sous la pluie? Moi aussi avant je disait ça........
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Quand tu vas acheter un cardio , soit tu vas te faire peur et ralentir drastiquement ta vitesse pour être autour des 75% de FCM, soit tu as un coeur de sportif et tu auras un gros potentiel.
Je ne peux que te conseiller de faire attention au grosse sorti pour te prouver jusqu'où tu peux aller, je pense aux blessures suite à un trop gros kilométrage! On se sent invincible jusqu'au jour ou ça te tombe dessus. Dans mon cas TFL, et depuis j'y vais cool et je me fou de ma vitesse d'escargot. D'ailleurs il pleut, je suis de sorti
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Bienvenue ....
Ne pas courir sous la pluie? Moi aussi avant je disait ça........
J'ai mis "pour l'instant"
Honnêtement le fait de sortir dehors par beau temps a joué pas mal sur ma motivation au début.
Moins maintenant parce que j'ai même couru de nuit l'autre jour (mais uniquement sur des trottoirs éclairés).
En général d'ailleurs je cours moitié sur dur moitié sur des chemins de terre, à l'abri de la civilisation, qui doivent être moyennements praticables quand il pleut.
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Je pense en effet que ma vitesse supposée d'EF est un peu rapide (enfin, proportionnellement car elle est déja lente).Pour courrir en EF, force toi à respirer uniquement par le nez, tu verras ça te donnera une bonne indication .
Quand tu vas acheter un cardio , soit tu vas te faire peur et ralentir drastiquement ta vitesse pour être autour des 75% de FCM, soit tu as un coeur de sportif et tu auras un gros potentiel.
Je le disais sur un autre fil, je ne pourrais pas tenir de conversation en courant à ce rythme.
En revanche, j'ai l'impression de ne pas me fatiguer et quand je termine ma séance, j'ai l'impression d'être en pleine forme.
Mais bon, il semble difficile de le savoir sans avoir de cardio (et après il faudra connaitre ma FCmax...)
En fait je pense que ça a été plein d'enseignements intéressants sur plein de choses mais que je ne recommencerai pas de sitôtJe ne peux que te conseiller de faire attention au grosse sorti pour te prouver jusqu'où tu peux aller, je pense aux blessures suite à un trop gros kilométrage! On se sent invincible jusqu'au jour ou ça te tombe dessus.
Justement, sur la fin (au bout de 16 km) j'ai commencé à sentir une fatigue musculaire. Ca allait jusqu'à ce que je m'arrête de courir et que je marche, là j'ai compris mon malheur Du coup j'ai bien bossé mes étirements après une petite pause.
J'ai bien récupéré, mais je n'ai pas spécialement envie de me faire mal.
Pour le prochain mois, je prévois uniquement des séances à allure supposée EF, 45 minutes et 1 heure.
Ensuite je commencerai autre chose.