5km Route
- ber10
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà j'ai commencé l'athlétisme il y a vraiment 6 mois ( passé football depuis que j'ai 10 ans, j'ai 22 ans maintenant).
Dans environs un mois j'ai une petite course 5km sur route et j'aimerais avoir vos avis sur mes séances :
En endurance fondamental après une séance difficile je cours 45mnts à 1h à environs 14km/h et endurance active je monte à 15,7 voir 16 km/h.
Mes séances fractionnés donnent : les 10 à 12 fois 400m avec une moyenne de 1 min 12 ou 13 selon le forme et les derniers en 1 min 10 avec 1 min de récupération 100m footing ultra lent
Les 8 fois 500m en moyenne 1 min 32 ou 33 selon les jours les derniers en 1 min 29 ou 30 avec 1 min 15 de récupération.
Selon vous est il réaliste de viser 15min50 sur 5km route ?
merci de vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- ber10
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- ber10
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bonjours à tous et à toute,
Voilà j'ai commencé l'athlétisme il y a vraiment 6 mois ( passé football depuis que j'ai 10 ans, j'ai 22 ans maintenant).
Dans environs un mois j'ai une petite course 5km sur route et j'aimerais avoir vos avis sur mes séances :
En endurance fondamental après une séance difficile je cours 45mnts à 1h à environs 14km/h et endurance active je monte à 15,7 voir 16 km/h.
Mes séances fractionnés donnent : les 10 à 12 fois 400m avec une moyenne de 1 min 12 ou 13 selon le forme et les derniers en 1 min 10 avec 1 min de récupération 100m footing ultra lent
Les 8 fois 500m en moyenne 1 min 32 ou 33 selon les jours les derniers en 1 min 29 ou 30 avec 1 min 15 de récupération.
Selon vous est il réaliste de viser 15min50 sur 5km route ?
merci de vos avis
Pour répondre à ta question, il faudrait savoir si tu as déjà des chronos pour avoir un point de comparaison et ta pratique réelle de la CAP.
Sinon, pour ton entraînement, il faut privilégier EF et VMA, voire du Fartlek sans oublier des séances de renforcement musculaire et une bonne Préparation Physique Générale PPG et une bonne Préparation Physique Spécifique PPS. Sur une telle distance, c'est super important et ça peut faire la différence.
- ber10
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Le dernier 5km piste en 17 minutes c'est ma seule référence.