S'équiper pour la course à pied

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour à toutes et tous, a été créé par pat_che

Posted il y a 12 ans 3 mois #181765
pour mon 3ème essai dans la CAP, j'ai décidé de suivre quelques conseils avisés ! B)

Une première tentative, seul (avec mon chien !) j'ai couru 1heure dans ma jolie campagne et j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre.

Un 2ème essai avec un pote coureur amateur, plus jeune que moi et déjà bien entrainé. J'ai couru et marché avec lui 6,5 km en 1/2 heure :blink: résultat : j'arrive même plus à descendre un escalier tellement j'ai mal aux jambes !

Je n'ai pourtant jamais arrêté le sport depuis ma lointaine jeunesse :blush: (judo, foot, athlétisme, lutte, badminton, tennis), mais la CAP c'est vraiment dur à mon âge :X .

Ce n'est pas que je soit maso, mais, sur les conseils de mon médecin, je dois faire au moins 2 séances de 45mn par semaine (en complément des 2 heures de tennis hebdo) pour retrouver mon sommeil perdu depuis quelques années.

Pas stressé, :) pas angoissé, :lol: , pas malade :silly: , je dors très peu et assez mal, sans pour cela être fatigué le matin.

Donc, pour me motiver, j'ai acheté une panoplie de runner et j'ai voulu me lancer avec les désagréments évoqués plus haut.

C'est pourquoi me voici, parmi vous, pour éviter de nouvelles bêtises et approximations.

Merci pour l'aide déjà collectée sur le site et à bientôt pour de futurs échanges !
par pat_che

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Bonjour à toutes et tous,

Posted il y a 12 ans 3 mois #181767
Bienvenue à toi .

Alire ta présentation , il semblerait que tu sois parti un peu trop fort , couir et marché 1/2 heure et realisé 6.5km cela représente déja une sacré perf , certainement pour ça que tu as mis du temps a t'en remettre car tu n'y étais pas préparé .

Peut être faudrait il que tu reprennes tout depuis le départ (comme beaucoup d'entre nous l'on fait) en suivant un plan débutant du site et à mon avis dans 3/4 mois tu devrais pouvoir courir 1 heure sans etre fatigué pour la semaine , surement que tu courras moins vite que tu ne l'as déja fait mais c'est comme ça qu'on commence et qu'on progresse sans infligé au corps trop de traumatismes.

Bonne entrainement et bonne progression.

Ah oui , autre chose , tu n'es pas trop vieux pour le faire :P ;)
par rycker

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Bonjour à toutes et tous,

Posted il y a 12 ans 3 mois #181778
Bienvenue sur le forum. Effectivement tu es sans doute partir trop fort.

A mon avis, commence par le plan débutant proposé sur le forum et d'ici quelques semaines tu pourras courir avec aisance trois par semaines 30 minutes.

Commencer par courir 1 heure malgré un passé de sportif n'est vraiment pas l'idéal. Ton corps doit s'habituer progressivement à de nouveaux mouvements.
par

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Bonjour à toutes et tous,

Posted il y a 12 ans 3 mois #181788
Bienvenue

Un peu comme toi j'avais essayé la càp il y a quelques années et à part me "casser les genoux" à intervalles régulier, c'est tout ce que j'arrivais à faire. Depuis, que j'ai découvert le site et surtout les notions de progressivité, endurance fondamentale etc.. je cours régulièrement sans blessure notables et avec plaisir.

Je rejoins mes compagnons pour te conseiller le plan débutant pour arriver à courir environ 30mn sans avoir eu l'impression de mourir. Le plus important est de courir suffisamment lentement pour être en parfaite aisance respiratoire, pas essoufflé du tout, pas même un peu.

Voilà bon courage et tu verras la càp sera vraiment un plaisir.
par Amenhi

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Bonjour à toutes et tous,

Posted il y a 12 ans 3 mois #181796
Salut et bienvenue,
+ 1 avec tout ce qui a été dit.
Bon entraînement
par deru84

Réponse de pat_che sur le sujet Re: Bonjour à toutes et tous,

Posted il y a 12 ans 3 mois #181810
merci pour vos encouragement et vos conseils ! ;)

Dès ce soir, je commence un plan débutant avec marche et course et marche alternés sur 30 mn.

J'ai bien compris qu'en CAP il vaut mieux être humble et patient, pour aller loin :P
par pat_che

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes