Un Autre petit nouveau!
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- gui_gui
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- Aruden
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenu sur le forum.
Je suis d'accord avec les autres sur la progressivité. Commence par 2 seance /semaine en faisant du foncier = entrainement en endurance fondamentale = 70-75% FCM comme tu fais, vu que tu dis que tu arrives à parler en courant, puis apres quand tu feras un plan finir un 10km tu peux faire 3 seances / semaine et voir si tu tiens le coup (c'est ce que j'ai fais)
Que fais tu d'autres comme sport dans la semaine? (parce que ca fait beaucoup, le soccier, les arts martiaux, la course à pied ....)
Evite d'en faire trop au début tu vas t'épuiser tres vite, voir te surentrainer et te blesser. Moi je fais 3 seances de course à pied + 3 seances de musculation ( méthode lafay ) par semaine et parfois c'est difficile à tenir donc j'en enlève une.
J'ai lu que t'as fais le programme de Beachbody !!! Tu dois avoir un bon cardio si t'as pu le finir ( j'ai essayé il y a quelques années, je m'étais arreté juste apres la fit test!!!) maintenant ce qui est important c'est d'être endurant et donc faire du foncier.
Je te souhaite bon courage et un bon entrainement. Tu vas capoter!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bon courage!
- LeFanDuCh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
raphael391 écrit:
bonjour à toi et bienvenue .
je ne connais pas ton expérience en course à pied , attention tout de même si tu pars sur 3 séances par semaine , cela est délicat pour les articulations et à trop vouloir en faire on arrive vite à la blessure ( experience vécue ) , la clef du succès c'est la progressivité .
et il y a une section " suivi des débutants " qui est assez animée et pleine de bons conseils .
bon entrainement à toi .
Oui je compte essayer 3 fois par semaine pour commencer voir si mon corps peux supporter cela! Sinon au pire je ferai 2 fois seulement! J'ai déjà fais du sur entraînement par le passé et je compte pas répéter la même erreur!
Aruden écrit:
Hey,
Bienvenu sur le forum.
Je suis d'accord avec les autres sur la progressivité. Commence par 2 seance /semaine en faisant du foncier = entrainement en endurance fondamentale = 70-75% FCM comme tu fais, vu que tu dis que tu arrives à parler en courant, puis apres quand tu feras un plan finir un 10km tu peux faire 3 seances / semaine et voir si tu tiens le coup (c'est ce que j'ai fais)
Que fais tu d'autres comme sport dans la semaine? (parce que ca fait beaucoup, le soccier, les arts martiaux, la course à pied ....)
Evite d'en faire trop au début tu vas t'épuiser tres vite, voir te surentrainer et te blesser. Moi je fais 3 seances de course à pied + 3 seances de musculation ( méthode lafay ) par semaine et parfois c'est difficile à tenir donc j'en enlève une.
J'ai lu que t'as fais le programme de Beachbody !!! Tu dois avoir un bon cardio si t'as pu le finir ( j'ai essayé il y a quelques années, je m'étais arreté juste apres la fit test!!!) maintenant ce qui est important c'est d'être endurant et donc faire du foncier.
Je te souhaite bon courage et un bon entrainement. Tu vas capoter!!!
Effectivement 2 fois par semaine sa serais bien, mais je me dis en même temps que si j'en fais 3, je vais progresser plus rapidement. En fais je vais avec un de mes amis au gym 3 fois par semaine alors c'est la que je cours. Si jamais je vois que 3 fois par semaine c'est trop, le dernier jour d'entraînement je ferai de la musculation, probablement le haut du corps ou les jambes. Il y a aussi un autre de mes amis qui veux courrir dehors une fois de temps en temps!
Pour répondre à tes questions, présentement je ne fais aucun autre sport. Tout ces sports, je les ai fais dans le passé. Parcontre au mois de septembre je recommence le hockey sur glace dans une ligue de garage, 1 fois par semaine. Je crois que si je fais maxiumum 3 fois par semaine de la CAP + le hockey, je devrais être correct. Tout va dépendre des journées de repos selon moi.
Tu dis faire 3 fois la CAP et 3 fois la musuclation, c'est beaucoup mais aussi on peux dire que c'est peut-être pas nécessairement les même muscles qui travaillent. Quand tu fais de la musculation et que tu travaille le haut du corps, c'est moins pire que si tu travaillais les jambes! Mais encore la moi je suis pas assez motivé pour faire cela! lol!
Pour ce qui est du Insanity en effet c'étais pas mal dur, mais j'étais vraiment déterminé à le terminer. J'ai été malade alors sa m'a pris un peu plus de temps que prévu. J'ai fais le programme à la lettre incluant le programme de nutrition!
Bon j'ai quelques question concernant la CAP, je sais pas si c'est correct si je les poses ici! Si c'est pas le cas dites-le moi pour la prochaine fois!
Alors voici mes questions:
1. Je cours souvent sur un tapis au gym, et parfois dehors (1 fois au 2 semaines environ). Il y a-t-il des différences majeures à prendre en considération lorsqu'on cours dehors? Moi j'ai remarqué que dehors sa semble un peu plus dur pour mes pieds!
2. J'ai une montre qui calcule ma FC et le nombre de calories perdu, mais pas la vitesse et la distance. Je compte m'acheter une montre qui fais cela. Quelques marques ou modèles de montres à me suggérer?
3. Pour vous habituer "mentalement" à courir sur de longue distance, cela vous as pris du temps?
Bonne journée!
Simon
- Aruden
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
1. Je pense que courir sur un tapis au gym est plus facile car il est un peu plus souple et moins traumatisant que le bitume. C est pourquoi c'est aussi bien de courir dehors sur le bitume ou sur des chemins de terre qui sont déjà moins traumatisants. Tu viens d'où du québec ? J'habite en France mais j ai passé pas mal de temps à Montréal et j''allais courir au mont royal, de tam tams jusque tout en haut au chalet pour avoir la vue sur la ville. Ça c était avant que je connaisse ce site et l utilité de l endurance fondamentale mais je me rappelais que je courais plus vite que les vélos et je finissais par un sprint jusqu au chalet. Bref tout ça pour dire que c est bien de courir dehors pour s habituer aux chocs, sauf si tu fais uniquement de la course à pied pour le cardio tu peux le faire au gym mais tu risques de te lasser.
2.tu as déjà un cardiofrequencemetre , donc c est parfait. Pour un débutant c est pas indispensable au début de pas avoir la vitesse et les kilomètre. Tu peux par contre l avoir sur ton phone, t as des applications pour ça comme runtastic. Sinon je te conseillés la marque suunto ou garmin. Ils ont des montres avec GPS.
3. On s'habitue progressivement avec l'entraînement. Faut pas passer de 1h à 1h45 d un coup, on rajoute que 10mn à la fois. C est pourquoi il est important de d abord faire du foncier et une fois que t es à l'aise avec 1 h d'endurance fondamentale dehors, la tu peux débuter un plan d entraînement. Moi j ai dis de commencer 2 fois par semaine pour que ton corps s'habitue à l'effort et aux chocs. Si tu commence trop vite et a courir trop fréquemment tu risque de te blesser et de te démotiver
Moi j ai débuté comme ça puis j ai commencé un plan 3 fois par semaine puis j ai rajouté de la musculation poids du corps: les jours off je fais le haut du corps et les jours d entraînement je fais les jambes: ça remplace les séances de ppg.
J espère t avoir bien répondu sinon n hésites pas à m envoyer un mp.