S'équiper pour la course à pied

Un Autre petit nouveau!

Un Autre petit nouveau! a été créé par LeFanDuCh

Posted il y a 12 ans 3 mois #179769
Bonjour!

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Simon, 27 ans et j'habite au Canada (Québec). Récemment, j'ai décidé de me mettre à la course à pied donc j'ai fais une recherche sur google et j'ai trouvé ce site web. Parlant du site web, je trouve qu'il est vraiment super, il y a vraiment beaucoup d'information utile. Merci aux gens qui travaillent (bossent) dessus!

J'ai toujours été sportif, mais j'ai jamais fais de course à pied de façon régulière. J'ai fais du hockey, baseball, football (ici on appelle cela le soccer!), tennis, arts martiaux et l'entrainement en musculation. J'aime aller courir dehors à l'occasion, mais la majoritée de mes entraînements de course sont au gym car j'y suis abonné. Je suis capable de courir 30min sans problème à basse intensitée. Quand je cours en général c'est entre 5km et 8km. J'ai jamais fais plus que 8 km. J'ai aussi fais le programme d'entraînement 'Insanity'' pour ceux qui connaissent.

Pour commencer, je pensais faire l'exemple qui est dans la section "Le débutant étant capable de courir les 30min" dans le plan pour débutant. Parcontre, je vais le faire 3 fois par semaine à la place de seulement 2 fois. Après les 8 semaines, je vais m'attaquer à un plan pour faire le 10km. Est-ce une bonne idée? Des suggestions?

Je vais faire cela car je crois que je dois vraiment travailler l'aspect mental, je ne suis pas vraiment habitué de courir plus de 20min. Depuis que j'ai commencé à courir (la semaine passée), j'ai fais 2 fois en haut de 30min: 1 fois j'ai fais 30min et l'autre j'ai fais 1h, mais toujours a une vitesse de basse ou je peux parler en courant.

Bon voilà, n'hésitez pas a donner des conseils, je suis débutant dans le domaine! :)

P.S.: Je prend en considération que je suis sur un forum "Francais" lorsque j'écris, mais il est possible que vous ne compreniez pas certains mots, je m'en excuse à l'avance, je vais faire mon mieux pour que sa arrive le moins souvent possible!

À plus!

Simon
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par LeFanDuCh
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par LeFanDuCh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Un Autre petit nouveau!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179770
bonjour à toi et bienvenue .
je ne connais pas ton expérience en course à pied , attention tout de même si tu pars sur 3 séances par semaine , cela est délicat pour les articulations et à trop vouloir en faire on arrive vite à la blessure ( experience vécue ) , la clef du succès c'est la progressivité .
et il y a une section " suivi des débutants " qui est assez animée et pleine de bons conseils .
bon entrainement à toi .

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Un Autre petit nouveau!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179773
Bonjour et bienvenue à toi,

Comme l'indique Raphaël, essaye de ne pas partir trop fort. Si tu dis toi même que tu n'es pas habitué à courir plus de 20 minutes, ça peut faire beaucoup de vouloir courir minimum 30 minutes par séance, ainsi que d'en faire 3 par semaines (au lieu de 2, comme indiqué sur le plan d'entraînement).
Donc à voir en fonction de tes sensations. En tout cas n'hésite pas à lever le pied si tu te sens fatigué. ;)

Bons entraînements.
par garth0

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Un Autre petit nouveau!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179776
LeFanDuCh écrit:

Bonjour!

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Simon, 27 ans et j'habite au Canada (Québec). Récemment, j'ai décidé de me mettre à la course à pied donc j'ai fais une recherche sur google et j'ai trouvé ce site web. Parlant du site web, je trouve qu'il est vraiment super, il y a vraiment beaucoup d'information utile. Merci aux gens qui travaillent (bossent) dessus!

J'ai toujours été sportif, mais j'ai jamais fais de course à pied de façon régulière. J'ai fais du hockey, baseball, football (ici on appelle cela le soccer!), tennis, arts martiaux et l'entrainement en musculation. J'aime aller courir dehors à l'occasion, mais la majoritée de mes entraînements de course sont au gym car j'y suis abonné. Je suis capable de courir 30min sans problème à basse intensitée. Quand je cours en général c'est entre 5km et 8km. J'ai jamais fais plus que 8 km. J'ai aussi fais le programme d'entraînement 'Insanity'' pour ceux qui connaissent.

Pour commencer, je pensais faire l'exemple qui est dans la section "Le débutant étant capable de courir les 30min" dans le plan pour débutant. Parcontre, je vais le faire 3 fois par semaine à la place de seulement 2 fois. Après les 8 semaines, je vais m'attaquer à un plan pour faire le 10km. Est-ce une bonne idée? Des suggestions?

Je vais faire cela car je crois que je dois vraiment travailler l'aspect mental, je ne suis pas vraiment habitué de courir plus de 20min. Depuis que j'ai commencé à courir (la semaine passée), j'ai fais 2 fois en haut de 30min: 1 fois j'ai fais 30min et l'autre j'ai fais 1h, mais toujours a une vitesse de basse ou je peux parler en courant.

Bon voilà, n'hésitez pas a donner des conseils, je suis débutant dans le domaine! :)

P.S.: Je prend en considération que je suis sur un forum "Francais" lorsque j'écris, mais il est possible que vous ne compreniez pas certains mots, je m'en excuse à l'avance, je vais faire mon mieux pour que sa arrive le moins souvent possible!

À plus!

Simon

Je n'ai rien compris à ce que tu as écrit :S
Non je rigole, bienvenue à toi :) Il y a d'autres Québecois sur le forum
par deru84

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Un Autre petit nouveau!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179829
Bienvenue!
par olivier_g

Réponse de acera sur le sujet Re: Un Autre petit nouveau!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179830
Bienvenue!
+1 avec l'idée de progressivité en CàP. ;)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes