S'équiper pour la course à pied

Un ex fumeur repenti

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178432
C'est clair,

On remplace une addiction par une autre ;-)
par gui_gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178504
Bienvenue à toi Gilles :)
par deru84

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178535
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

une question:
y a t-il des gars sur le forum ayant une ou plusieurs pathologies cardiaques?

En ce qui me concerne j'ai fait un infarctus en 2009 d'où l'arrêt du tabac et la découverte de la course à pied et du VTT.

D'où aussi mes performances pitoyables mais bon, mes objectifs sont d'abords de participer puis de finir.

D'où aussi ma fcm limitée volontairement par mon cardiologue à 155 bpm (150 en fait mais je me suis octroyé 5 bpm de plus :blush: )

Bonne journée
par gilles34

Réponse de Aruden sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178568
Salut gilles,

Vasy doucement, progressivement. As tu fais une épreuve d'effort chez ton cardiologue? Si non, je te conseille de le revoir ou tout simplement de voir un médecin pour qu'il fasse un bilan régulier et savoir jusqu'à quelle intensité d'effort tu peux aller.
Je vois que t'as déja pas mal de belles courses à ton actif; c'est bien que tu y ailles doucement et progressivement, c'est la meilleure chose à faire, surtout ne pas se forcer!! Ne pas demander à ton coeur un travail au dessus de ses capacités, d'autant plus qu'il a deja souffert.

Bon entrainement!!!
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Aruden
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Aruden.

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178616
Oui bien sûr plusieurs même.

Il n'hésite pas à monter la charge à 180bpm sans soucis particulier sauf que je souffre (sans le sentir) d'un syndrome de sidération ventriculaire au dessus d'une certaine limite que nous n'avons pas pu fixer. D'où la prudence que me conseille mon cardio et la limite bpm fixée à 150.

En attendant mes ressorts fonctionnent bien il n'y a pas de resténose. De 2009 à 2011 je ne faisais que du VTT ou de la CAP en EF pendant 2h 0 3 h pour développer mon réseau cardiaque périphérique.

De fait en 2011 j'ai pu passer à 150 bpm et je dispose d'un certificat médical me permettant la pratique sportive de VTT ou de CAP d'où les courses que j'ai pu faire cette année.

Voilà résumé un bout de mon histoire.

L'objectif est de continuer à me faire plaisir et d'arriver à un niveau me permettant de finir les courses, randos et autres raids dans un niveau de fraicheur acceptable.
par gilles34

Réponse de Aruden sur le sujet Re: Un ex fumeur repenti

Posted il y a 12 ans 4 mois #178618
c'est nickel tout ca ! Je te souhaite alors de bien belles courses et beaucoup de plaisir!
par Aruden

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes