Conseils pour "vraie" débutante
- severine75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de severine75 sur le sujet Re: Conseils pour "vraie" débutante
Posted il y a 12 ans 4 mois #177891
Merci pour vos conseils à tous les 2. Je vais donc essayer de respecter mes plages de course et celles de marche, sans tenir compte de ma FC dans un premier temps (mais en courant tout doucement pour éviter d'être dans le rouge!)...et de respecter peut-être aussi la durée de la séance, parce que comme je n'ai quasiment fait que marcher, j'avais l'impression d'être ...nulle...et ma séance a duré 1 heure (l'avantage, c'est que je n'ai pas abandonné au bout de 10 minutes, comme je le faisais auparavant).
par severine75
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Conseils pour "vraie" débutante
Posted il y a 12 ans 4 mois #177896
Bon c'est pas que tu dois pas tenir compte de ta FC, tu dois la surveiller un peu, mais disons que tu dois pas t'arreter dès que tu atteins les 70% ...
Et en effet, 1h, pour un débutant, c'est bcp : au tout début, vive 20min, 1/2h maxi. Par contre, essaie de le faire 2 fois par semaine, pour avoir un bon rythme, et tu peux ajouter en bonus une sortie marche "sérieuse" pour decrasser un peu aussi (sauf si t'as l'habitude de marcher pas mal le reste de la semaine).
Et en effet, 1h, pour un débutant, c'est bcp : au tout début, vive 20min, 1/2h maxi. Par contre, essaie de le faire 2 fois par semaine, pour avoir un bon rythme, et tu peux ajouter en bonus une sortie marche "sérieuse" pour decrasser un peu aussi (sauf si t'as l'habitude de marcher pas mal le reste de la semaine).
par oeufmollet
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Conseils pour "vraie" débutante
Posted il y a 12 ans 3 mois #178771
Bienvenue!
severine75 écrit:
Comme proposé par Oeufmollet, si tu le souhaites, tu peux passer par le suivi des débutants durant ces six premier mois (ou plus... ). Tu y verras que nous ne sommes pas forcément toujours d'accord sur l'approche des séances d'Endurance Fondamentale (EF).
Personnellement, je te conseillerais de trottiner durant tes premières séances (on parle de totale aisance respiratoire). Les progrès viendront vite (parole d'ancien débutant ), à voir aussi avec certain(e)s du suivi des débutants qui n'y croyaient pas.
Je dirais qu'il faut courir (trottiner) durant tes phases de course même si tu dépasses les 75% de FCM (ceci dit, ta FCM est sûrement erronée, si tu as utilisé la formule théorique qui est simplement une moyenne donc très peu fiable). Ne te préoccupe pas trop des limites de FC mais essaye d'être à une FC la plus basse possible. C'est lent, très lent mais les progrès sont rapides et tu en verras les bénéfices lorsque tu commenceras le travail de changement d'allure à 80-85% de FCM.
Bon entrainement et n'hésite pas à passer nous voir, c'est motivant d'être à plusieurs et de se faire "suivre".
Bonne continuation.
severine75 écrit:
Tu peux aller voir ce lien, c'est une suggestion de plan pour les six premiers mois. www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.htmlPar contre, ensuite, le programme proposé sur le site pour 10 km précise qu'il faut au moins avoir couru 6 mois. Ai-je bien compris? Si oui, quel doit être mon entraînement ces 6 premiers mois?
Comme proposé par Oeufmollet, si tu le souhaites, tu peux passer par le suivi des débutants durant ces six premier mois (ou plus... ). Tu y verras que nous ne sommes pas forcément toujours d'accord sur l'approche des séances d'Endurance Fondamentale (EF).
Personnellement, je te conseillerais de trottiner durant tes premières séances (on parle de totale aisance respiratoire). Les progrès viendront vite (parole d'ancien débutant ), à voir aussi avec certain(e)s du suivi des débutants qui n'y croyaient pas.
Je dirais qu'il faut courir (trottiner) durant tes phases de course même si tu dépasses les 75% de FCM (ceci dit, ta FCM est sûrement erronée, si tu as utilisé la formule théorique qui est simplement une moyenne donc très peu fiable). Ne te préoccupe pas trop des limites de FC mais essaye d'être à une FC la plus basse possible. C'est lent, très lent mais les progrès sont rapides et tu en verras les bénéfices lorsque tu commenceras le travail de changement d'allure à 80-85% de FCM.
Bon entrainement et n'hésite pas à passer nous voir, c'est motivant d'être à plusieurs et de se faire "suivre".
Bonne continuation.
par acera
Temps de génération de la page : 0.223 secondes