Un vieux nouveau
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
hello;)Donc quand j'ai lu le plan, je me suis senti frustré par le peu de temps passé à courir.
ici, une jeune vieille:laugh: ....ben oui, faut bien que je me présente et que je te souhaite la bienvenue ds cette team de bipèdes endiablés:woohoo:
tu te sens frustré .....te rassure, ce n'est qu'une impression:S , moi, le site et le coach m'épuise, et je ne suis qu'3 séances par semaine que je ne respecte pas actuellement.....je sais, je bosse pour la france:blush: ...et réciproquement....
et tu me parles de montagnes:woohoo: .......là, on va etre bon copain !!!!
allez courage, et qui va piano va sano.....à moins que ce soit qui va sano va piano:blink:
a donf!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
ici, une jeune vieille:laugh: ....... Golden runner's quand même
Merci et je pense que tu as un "peu" raison, je vais y aller piano à la reprise car le fait d'être empêché de sortir avec ce claquage me fout déjà les b......
Je penserais à la jeune vieille golden runner's en reprenant;)
Je vais profiter de ce temps de repos pour aller flâner les magasins de chaussures voir ce que les pro me conseillent et je ferais un retour.
A @ + et bonne journée
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
. Pour le choix des chaussures, c'est trés personnel. En fait il faut que tu te sentes immédiatement bien dedans quand tu les essayes en magasin. Pas de frottement, l'impression d'être mal positionné....j'hésite, pour mes chaussures entre l'Asics kinesei et l'Adidas supernova glide. Est-ce un bon choix où as-tu d'utres idées
Par contre je te conseille de rester sur des modéles dits "universels". Si jamais par la suite des corrections sont nécessaires, ils doivent être apportées par des semelles correctives. Mais un trés faible pourcentage de coureurs en ont vraiment besoin. Souvent les problémes musculaires, tendineux proviennent d'un manque de souplesse, de progressivité dans les charges et intensités à l'entrainement
En course à pied, il ne faut pas raisonner avec les même temps de pratique qu'en vélo. En course à pied, les muscles et tendons sont soumis à des traumatismes supérieurs à ce qu'ils rencontrent dans l'activité vélo. En plus d'assurer la propulsion du coureur, ils doivent aussi supporter le poids du corps.'aimerais un plan qui me permettrait de faire des sorties d'au moins 1 h30/1h45 mini, pour le plaisir d'être dans la nature (mes sorties vélo ne faisaient jamais moins de 2 h et 4/5 h le samedi et/ou le dimanche.
Une SL de 1h30-45 est largement suffisant à ton niveau pour le moment. Si tu veux te faire une séance beaucoup plus longue, garde une sortie en vélo
Oui mes les muscles n'ont pas suivis alors que tu étais en Endurance Fondamentale (EF). C'est pourquoi, dans un premier temps, je te conseille vivement le plan préconisé précédemment. Il permettra à tes muscles de s'adapter progressivement à la course à piedAprès des débuts difficiles (courbatures, douleurs lombaires), je me suis régalé à faire des longues distances (aucune sorties de moins de 10 km). C'est ce qui me plaît, cette espèce d'hypnose dans l'effort et dans la nature, j'aimerais que ça dure longtemps.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Pour les chaussures, je tiendrais compte de tes conseils, confort +++.
Tout à fait d'accord, je m'en suis aperçu rapidement au ressenti des courbatures et des petites douleurs articulaires absentes en vélo.En course à pied, il ne faut pas raisonner avec les même temps de pratique qu'en vélo. En course à pied, les muscles et tendons sont soumis à des traumatismes supérieurs à ce qu'ils rencontrent dans l'activité vélo. En plus d'assurer la propulsion du coureur, ils doivent aussi supporter le poids du corps.
Pour les SL, je me limiterais donc à ce que tu me préconises et je vais y aller tout doux, de toute façon ma reprise du claquage ne me permettra pas de faire autrement.
Il aura eu au moins ça de positif, cette prise de conscience de la différence entre vélo et running.
Je vais essayer de comprendre comment fonctionne le suivi pour ne pas encombrer ce post.
En tout cas, encore merci et félicitations, c'est super de pouvoir avoir toutes ses infos quand on débute, je n'ai guère trouvé ça sur d'autres sites cyclos.
Une petite photo où je courre
Pièces jointes :
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0