S'équiper pour la course à pied

Newbie sur 10km

Réponse de acera sur le sujet Re: Newbie sur 10km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174355
Aruden écrit:

Mais j'en suis encore à des années lumieres, pour l'instant mon objectif est de faire le 10km en 1h.

Du moment que tu vois la lumière ou que tu aies l'étincelle, un jour peut être...
Ce sont les rêves qui font avancer. :)

Bonne préparation.

Ps : Attention à ne pas vouloir en faire trop aux débuts... Si tu n'as pas les 1h cette fois-ci, ça sera la prochaine.
Tu peux choisir une course assez "roulante" aussi, ça sera plus facile qu'avec du dénivelé.

re-Ps : Ha! et bienvenue aussi! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: Newbie sur 10km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174367
si tu es en surpoids dis-toi que l'EF est super pour bruler les graisses, surtout après 45' d'effort
une fois que tu auras perdu un peu ta VMA va s'améliorer et tes temps également
par samumu

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Newbie sur 10km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174607
Bonjour,

J'étais exactement dans ton cas quand j'ai débuté sérieusement la course. Après un semi cooper VMA=12km/h, j'étais dépité pensant qu'avoir 15 de VMA était "quasi naturelle". Bref, sur ceux j'ai pris un plan finir un semi-marathon que j'ai fait en un temps pas terrible de 2h13 mais avec une joie et une vraie découverte de la càp et des différents entraînements. Après ça j'ai fait un 10km sans prépa particulière et j'ai fait 55mn donc c'est tout à fait jouable surtout avec un plan 10km.
Cependant, ce que j'ai appris c'est que les progrès sont loin d'être immédiat et viennent mois après mois avec des passages où on a l'impression de stagner et d'autre où on a l'impression de passer un palier. Donc progressivité et patience te feront passer sou s les 1h, c'est quasi sûr.

A noter que si tu as fait pile poile 1200m à ton test tu peux légitimement te dire que ta VMA est plutôt à 12.5km/h. En effet, ce test a tendance a sous-estimé un peu la VMA.
par Amenhi

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Newbie sur 10km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174710
d'accord avec acera tout doux au début . en voulant revenir trop vite malgres que l'on m' avais dit que pour les courses de montagnes il faut trois ans pour etre au top performance j' ai un peu fait a ma tete .benef trois semaine sans montagne dont deux sans rien pour tendinite au genoux . c est dur de ne pas courir quand on en a envie .alors objectif principal se faire plaisirs avant le crono ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes