S'équiper pour la course à pied

Nouveau Coureur

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouveau Coureur

Posted il y a 12 ans 5 mois #173652
Bienvenue et bon entrainement pour ton semi.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MaxRunner sur le sujet Re: Nouveau Coureur

Posted il y a 12 ans 4 mois #174994
Bonjour à tous,

J'ai donc couru mon 1er Semi le WE dernier à Phalempin sous une pluis battante et par 12°! Je l'ai bouclé en 1h48 et ai donc tenu mon objectif de 1h50 :)
J'ai malheureusement perdu 2 bonnes minutes à la voie ferrée du 18ème Kilo... et c'était dur de repartir après cette pause. Cela me laisse je pense une petite marge de progression pour mon prochain Semi à Marcq en Baroeul en Septembre prochain!

Je souhaite d'ici là améliorer mon chrono sur 10K qui est de 52 min (il y a 1an) et je vise 45 min. Je commence dans 10 jours un nouveau plan de 4 séances sur 8 semaines. Ce temmps vous semble-t'il réalisable vu mon chrono sur Semi?

J'en profite pour remercier les contributeurs de ce site et ceux qui ont construits les plans! C'est vraiment TOP!

Max
par MaxRunner

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Nouveau Coureur

Posted il y a 12 ans 4 mois #175019
D'abord bravo... Objectif... explosé!! 1h48, bien en dessous des 1h52 envisagées!! et au niveau sensations, tu sembles dire que tu en avais encore sous le pied!
Pour ton chrono sur 10km difficile de répondre car tu sembles avoir une belle marge de progression.
45 mn, à priori, me semble quand même difficile. 47 mn (qui correspond à une VMA de 15 km/h) me semble plus en corrélation avec ton temps sur semi (qui correspond à une VMA 14,7km/h voire 15km/h si on prend 1h46 comme ref)
... mais encore une fois, tu es en progression... donc???

En tout cas, bon entrainement!
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par trickouze.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Nouveau Coureur

Posted il y a 12 ans 4 mois #175697
Bienvenue!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes