S'équiper pour la course à pied

Encore une nouvelle !

Encore une nouvelle ! a été créé par Amala68

Posted il y a 12 ans 6 mois #169348
Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 30 ans, j'habite en Alsace et je cours régulièrement depuis début mars (j'essayais de m'y mettre depuis fin novembre, mais le froid et le mauvais temps ont eu raison de ma volonté...).

Je n'ai jamais été très sportive, et j'ai commencé le tennis il y a presque deux ans. Mais petit à petit, j'ai été freinée par mon manque d'endurance, et je me suis dit qu'il fallait que je pratique un autre sport pour y remédier. J'ai choisi de me mettre à courir, mais il faut bien avouer que ça ne me motivait pas plus que ça.
Au début, je courais juste dans l'espoir d'améliorer ma condition physique, et je ne croyais pas une seconde à la fameuse légende qui prétend qu'on finit par devenir accroc... et pourtant, je crois que c'est ce qui est en train de m'arriver :) !

Finalement, la course à pieds devient pour moi un sport à part entière, que je pratique avec beaucoup de plaisir.

J'ai commencé par faire le plan débutant, j'ai été très étonnée de pouvoir courir 30' alors que les premières séances me paraissaient interminables... Après avoir fini ce plan, j'ai eu une petite période de flottement durant laquelle j'ai voulu me fixer moi-même des objectifs totalement absurdes.
Voyant que je ne progressais pas (voire que je régressais...), je suis venue faire un tour ici pour recueillir des conseils. J'essaye donc maintenant de courir en EF, et ça me convient : comme je ne suis pas essoufflée pendant ma course, ça passe tout seul.

D'ici peu, je devrais réussir à courir 45' : je n'aurais jamais cru ça possible !

A bientôt ;-)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169357
Tiens?!? une nouvelle du printemps. ;)
L'EF, il n'y a que ça de vrai! Et le plaisir à y prendre aussi...

Au plaisir de te lire.
par acera

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169395
Tiens, une voisine, et qui court depuis mars aussi! Bienvenue Amala!
Moi normalement je cours mes 45' pour la première fois la semaine prochaine :)
par Lureley

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169467
@ Acera : merci pour l'accueil ;-)

@ Lureley : moi aussi normalement je dois courir 45' la semaine prochaine, et ce sera une grande première !

Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour aller courir, une séance de 40' qui est passée toute seule.
Par contre, d'habitude je cours plutôt aux environs de 6,5 km/h (avec une fréquence cardiaque entre 135 et 150 bpm), et là j'étais légèrement en-dessous de 6 km/h (psychologiquement, c'est dur de passer sous la barre des 6 km/h :unsure: ) mais avec une fréquence entre 135 et 145 bpm.
C'est un peu frustrant d'avoir couru moins vite qu'habituellement, quoique à ce niveau je devrais plutôt dire "plus lentement" :laugh:

A bientôt !
par Amala68

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169500
Bienvenue Amala

Concernant ta dernière séance, il ne faut pas se formaliser. Il y a des jours avec et aussi des jours sans parfois. Il faut voir sa progression à bien plus long terme que de séance en séance .

Sinon bravo pour avoir mordu à la càp et les 45' ne seront qu'une formalité !!!
par Amenhi

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169517
Bienvenue Amala. Tu es sur la bonne voie. Petit à petit tes allures en EF seront plus rapides et tu n'as pas fini de progresser!
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes