le semi, j'y suis arrivé!!!
- isablue
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai posté il y a quelques semaines un forum pour recueillir des conseils de préparation pour le semi-marathon de Nîmes.
Je fais ce nouveau petit forum juste pour vous dire que j'ai couru mon semi-marathon la semaine dernière!
Temps réel de 2h09 et mon objectif était 2h15 donc je suis aux anges.
Avec deux entrainements par semaine au feeling, sans connaitre ma FCM, mais avec vos précieux conseils, j'y suis arrivé.
C'était ma première compétition et j'ai adoré. Ca me donne envie d'en tester d'autres, notamment sur des distances plus courtes.
Et au niveau moral, c'est génial. Maintenant je sais que je suis capable de courir un semi-marathon et ça, ça fait du bien!
Il y a une différence de 2 minutes avec le temps officiel, je suppose que c'est parce que j'ai passé la ligne de départ un peu après le top chrono.
Mille mercis à celles et ceux qui m'ont encouragée et conseillée.
Ca m'a aidé à me motiver pour les entrainements.
J'espère que mon exemple pourra en encourager d'autres, tout est possible avec de la volonté, même trouver un peu de temps pour les entrainements avec trois jeunes enfants!
Isabelle
J'ai posté il y a quelques semaines un forum pour recueillir des conseils de préparation pour le semi-marathon de Nîmes.
Je fais ce nouveau petit forum juste pour vous dire que j'ai couru mon semi-marathon la semaine dernière!
Temps réel de 2h09 et mon objectif était 2h15 donc je suis aux anges.
Avec deux entrainements par semaine au feeling, sans connaitre ma FCM, mais avec vos précieux conseils, j'y suis arrivé.
C'était ma première compétition et j'ai adoré. Ca me donne envie d'en tester d'autres, notamment sur des distances plus courtes.
Et au niveau moral, c'est génial. Maintenant je sais que je suis capable de courir un semi-marathon et ça, ça fait du bien!
Il y a une différence de 2 minutes avec le temps officiel, je suppose que c'est parce que j'ai passé la ligne de départ un peu après le top chrono.
Mille mercis à celles et ceux qui m'ont encouragée et conseillée.
Ca m'a aidé à me motiver pour les entrainements.
J'espère que mon exemple pourra en encourager d'autres, tout est possible avec de la volonté, même trouver un peu de temps pour les entrainements avec trois jeunes enfants!
Isabelle
par isablue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bravo !!
La différence temps officiel et temps réel correspond au temps que tu as mis depuis le coup de feu du départ et le moment où tu as franchi la ligne d'arrivée soit 2 minutes.
2h09 pour un premier semi c'est plus que bien (2h13 à mon premier). Tu dois connaître ta FCM maintenant.
Je pense que tu es définitivement piqué par le virus de la càp car j'ai partagé exactement les mêmes émotions pour ma première course et maintenant, je commence à avoir quelques courses à mon actif et je compte ne pas en rester là !!
Donc je te souhaite la même chose et encore bravo !!!
La différence temps officiel et temps réel correspond au temps que tu as mis depuis le coup de feu du départ et le moment où tu as franchi la ligne d'arrivée soit 2 minutes.
2h09 pour un premier semi c'est plus que bien (2h13 à mon premier). Tu dois connaître ta FCM maintenant.
Je pense que tu es définitivement piqué par le virus de la càp car j'ai partagé exactement les mêmes émotions pour ma première course et maintenant, je commence à avoir quelques courses à mon actif et je compte ne pas en rester là !!
Donc je te souhaite la même chose et encore bravo !!!
par Amenhi
- damien53
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 60
Réponse de damien53 sur le sujet Re: le semi, j'y suis arrivé!!!
Posted il y a 12 ans 6 mois #167694
félicitation isabelle
ces clair qu'un premier semi on doit partir un peu dans l'inconnu,
mois même je vais courir mon premier semi-marathon le 3 juin prochain
cancale-saint malo
je suis en pleine prépa,je vise 1h50 voir un peu mieux
en tout qu'a ces clair la cap devient une bonne drogue
bonne continuation a toi et je pense que la barre des 2 h est possible pour le prochain
ces clair qu'un premier semi on doit partir un peu dans l'inconnu,
mois même je vais courir mon premier semi-marathon le 3 juin prochain
cancale-saint malo
je suis en pleine prépa,je vise 1h50 voir un peu mieux
en tout qu'a ces clair la cap devient une bonne drogue
bonne continuation a toi et je pense que la barre des 2 h est possible pour le prochain
par damien53
- isablue
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos félicitations
J'ai fait un temps honorable pour une première compétition mais vraiment le semi-marathon de Nîmes est tout plat.
Et le temps idéal, pas de soleil, un peu frais; toutes les conditions étaient réunies pour que j'y arrive!
10 jours après, je suis toujours aussi contente
Je ne sais pas bien comment je pourrais calculer ma FCM mais je devrais pouvoir trouver une réponse sur ce site!
J'ai maintenant envie d'essayer un petit trail de 12 kms; ça doit bien changer d'une course sur route.
Est-ce que l'entrainement doit être différent?
Et je crois qu'il n'y a pas de ravitaillement.
Je projette aussi un 20 kms citadin cet automne!!
Ca y est je suis lancée dans la fabuleuse aventure de la course à pied...
...mais le marathon, je n'y pense même pas!!!
J'ai fait un temps honorable pour une première compétition mais vraiment le semi-marathon de Nîmes est tout plat.
Et le temps idéal, pas de soleil, un peu frais; toutes les conditions étaient réunies pour que j'y arrive!
10 jours après, je suis toujours aussi contente
Je ne sais pas bien comment je pourrais calculer ma FCM mais je devrais pouvoir trouver une réponse sur ce site!
J'ai maintenant envie d'essayer un petit trail de 12 kms; ça doit bien changer d'une course sur route.
Est-ce que l'entrainement doit être différent?
Et je crois qu'il n'y a pas de ravitaillement.
Je projette aussi un 20 kms citadin cet automne!!
Ca y est je suis lancée dans la fabuleuse aventure de la course à pied...
...mais le marathon, je n'y pense même pas!!!
par isablue
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: le semi, j'y suis arrivé!!!
Posted il y a 12 ans 6 mois #167994
Super , un beau résultat pour une première course si j'ai bien compris. En plus d'être sans cardio , tu t'attaque au semi directement !
BRAVO ! Au plaisir de te lire !
BRAVO ! Au plaisir de te lire !
par fred ouille sv
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Bravo Isabelle, pour ton 1er semi.
Moi ca m'intéresserait de savoir comment t'es tu préparée à ce semi.Tu courrais 2 fois par semaine. Quelle type de séance tu faisais? la durée etc..
Merci et félicitations encore une fois.
Moi ca m'intéresserait de savoir comment t'es tu préparée à ce semi.Tu courrais 2 fois par semaine. Quelle type de séance tu faisais? la durée etc..
Merci et félicitations encore une fois.
par Mus
Temps de génération de la page : 0.264 secondes