S'équiper pour la course à pied

Un petit nouveau tout chaud

Un petit nouveau tout chaud a été créé par Julien67

Posted il y a 12 ans 7 mois #164878
Bonjour à tous,

Un nouveau de plus, un !

Je m'appelle Julien (vous l'aurez deviné), j'habite à Strasbourg et j'ai 24 ans. Je suis un ancien footeux qui a été contraint d'arrêter après m'être expatrié pour mes études il y a 3 ans. Singulièrement, j'ai toujours eu une sainte horreur de la course à pied, qui nous a toujours été imposée en début de saison pour la préparation physique. Je n'avais qu'une seule hâte, que ca s'arrête et qu'on puisse enfin toucher du cuir... ^^

Mais me voilà quelques années plus tard, avec bien sûr quelques kilos de plus. Ce sont eux qui m'ont décidé à reprendre le sport, et quoi de plus accessible et de plus flexible que la rue et une paire de basket. Et bizarrement j'y ai pris gout...

J'ai repris très récemment, début mars, à raison de 2 sorties par semaines. Après quelques premières sorties difficiles, je me suis rapidement pris au jeu, avec une certaine aisance d'après moi. Peut être m'est-il resté quelque chose de ces années de foot ! :)

Cependant je me pose encore des questions, et maintenant que j'apprécie ce sport à sa juste valeur, j'ai réévalué mes objectifs qui vont au delà de la simple perte de poids.
Le premier d'entre eux est de participer aux 10km de Strasbourg qui se dérouleront le 13 mai. Mon père me tanne depuis longtemps pour y participer avec lui, et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais !
Cependant, j'ai fait une sortie de 10km hier matin pour découvrir un peu la distance, et j'ai mis 1h15. Sans forcer, en tentant de rester en EF (je n'ai pas de cardio pour le moment), mais les derniers mètres ont été rudes malgré une allure d'escargot... :S
Du coup, j'ai un peu peur de m'être emballé...

Qu'en pensez vous ? Des conseils à me donner ?
par Julien67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Streetbobber1962 sur le sujet Re: Un petit nouveau tout chaud

Posted il y a 12 ans 7 mois #164905
Salut à toi.
Idem suis de Strasbourg et j'en serai normalement au 10 de Strasbourg. :)

Bravo pour la perte de poids. Moi un peu plus de 10 kg de perdus depuis décembre et ceci à courir bien souvent en ville.

Comme toi le virus m'a repris.

Je pense que tu devrai introduire une séance de vma et donc de passer à 3 séances par semaine.
Regardes sur le forum il y a des plans 10 km en 3 séance semaine.

Pour le 10 j'espère aussi être sous la barre des 1 heures.....(avant je le faisait en 47 mn)
Ce matin j'ai fait un petit 3000 m en 16'33" ce qui a permis de calculer ma vma :cheer:

Réponse de Julien67 sur le sujet Re: Un petit nouveau tout chaud

Posted il y a 12 ans 7 mois #165179
Chouette un voisin ! ^^

On est que 2 de Strasbourg, ou d'Alsace ?

Pour mes entrainements, je vais essayer d’étoffer un peu mes séances pour les 3 dernières semaines pour booster un peu ma capacité d'accélération. Je vais aussi surement m'acheter un cardio pour mieux suivre tout ça.

Que ce que vous conseillez pour le matériel ?
par Julien67

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Un petit nouveau tout chaud

Posted il y a 12 ans 7 mois #165182
hello :cheer:

je ne vais pas te parler de matériel, ms chrono. Ecoute, franchement, le chrono : tu devrais pas t en occuper, ta course est le 13 mai, t auras pas le temps de booster ton allure et surtout faut pas finir hs........fais le avec ton père ds la bonne humeur et ce sera le pied :woohoo:

Apres, mets toi l objectif sur d autres belles courses en alsace..........ou en lorraine, on n est aps loin !

a plus B)

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Un petit nouveau tout chaud

Posted il y a 12 ans 7 mois #165192
Julien67 écrit:

Bonjour à tous,

Cependant, j'ai fait une sortie de 10km hier matin pour découvrir un peu la distance, et j'ai mis 1h15. Sans forcer, en tentant de rester en EF (je n'ai pas de cardio pour le moment), mais les derniers mètres ont été rudes malgré une allure d'escargot... :S
Du coup, j'ai un peu peur de m'être emballé...

Qu'en pensez vous ? Des conseils à me donner ?

Comme Christine, fais le à ta main, prends le temps de connaitre un peu tes sensations, ne pars surtout pas trop vite. vaut mieux partir relativement tranquille sur les 5 premiers km et lâcher la bride dans la deuxième moitié qu’être cramé au bout de 5km et subir la fin de course plutôt qu'y prendre du plaisir.
Quand tu te connaitras mieux tu auras l'occasion d'avoir des objectifs chrono plus définis. Là prends ça comme une découverte. Par contre pas de problème, tu vas le finir!
par rémilens

Réponse de Streetbobber1962 sur le sujet Re: Un petit nouveau tout chaud

Posted il y a 12 ans 7 mois #165200
Julien67 écrit:

Chouette un voisin ! ^^

On est que 2 de Strasbourg, ou d'Alsace ?

Pour mes entrainements, je vais essayer d’étoffer un peu mes séances pour les 3 dernières semaines pour booster un peu ma capacité d'accélération. Je vais aussi surement m'acheter un cardio pour mieux suivre tout ça.

Que ce que vous conseillez pour le matériel ?

Oui je suis au centre ville, petite France.
Pour ton 10 km du 13 mai, t'y va cool, tu t'occupes pas du chrono. Tu fais à tes sensations pour ne pas le finir à l'agonie.
Après tu te prends un peu de repos et tu commences un plan d'entrainement.
Faut pas vouloir y aller trop vite . :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes