le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
Posted il y a 12 ans 7 mois #162340
jujucoline écrit:
Je rebondis (quel jeu de mot !) là dessus en te donnant un conseil : avec des chaussure de course, tu ne doit pas entendre de bruit de cailloux quand tu trottine sur un sol avec du gravier. Cela parait un peu con dit comme ça, mais j'ai remarquer que chez les personnes de forte corpulence (pas seulement, mais plus), l'amorti est généralement bâclé.
En bref, sur n'importe quelle terrain, il faut se forcer à ne pas faire de bruit, notamment en faisant attention de bien déroulé le pied .
Mais souplesse, amorti et surtout souplesse, ne surtout pas "frapper" le sol avec le pieds. Perso j'ai souvent l'impression d'avoir une démarche plus proche d'un marcheur de compétition que d'un marathonien
Je rebondis (quel jeu de mot !) là dessus en te donnant un conseil : avec des chaussure de course, tu ne doit pas entendre de bruit de cailloux quand tu trottine sur un sol avec du gravier. Cela parait un peu con dit comme ça, mais j'ai remarquer que chez les personnes de forte corpulence (pas seulement, mais plus), l'amorti est généralement bâclé.
En bref, sur n'importe quelle terrain, il faut se forcer à ne pas faire de bruit, notamment en faisant attention de bien déroulé le pied .
par jblucas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
Posted il y a 12 ans 7 mois #162364
Latraviata écrit:
bah, je me disais juste que un 5km, justement,tu en prépares un .. alors peut être... parfois c'est dans les grands espaces que se retrouvent les petites coïncidences!!
@ Fannie : PLAISIR et PROGRESSIVITÉ !! voilà ton vocabulaire pour les 4 mois à venir... Enjoy
@trickouze: on est pas mal éloignée elle est moi, à peu près 5h de route!!! C'est vraiment grand le Qc, tu sais
bah, je me disais juste que un 5km, justement,tu en prépares un .. alors peut être... parfois c'est dans les grands espaces que se retrouvent les petites coïncidences!!
@ Fannie : PLAISIR et PROGRESSIVITÉ !! voilà ton vocabulaire pour les 4 mois à venir... Enjoy
par trickouze
- jujucoline
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jujucoline sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
Posted il y a 12 ans 7 mois #162650
Il te reste 5 mois pour ton 5km... A mon avis aucun problème, un beaucoup trop gras dans mon genre court à 6 km/h pendant 45" sans dépasser les 75% de FCM après 3 mois à 2 sorties par semaine du plan débutant. Et je ne tenais pas 3mn
Je pense vraiment que tu n'auras aucun problème à courir cool pendant 2 km, puis accélerer un peu à 7-8 km/h pendant 2 km de plus, et finir à bloc pas loin des 10 km/h pour terminer. Ca doit pouvoir se faire sans forcer en 50mn, et même 40 en forçant, même en partant de 0 cinq mois plus tôt
Je pense vraiment que tu n'auras aucun problème à courir cool pendant 2 km, puis accélerer un peu à 7-8 km/h pendant 2 km de plus, et finir à bloc pas loin des 10 km/h pour terminer. Ca doit pouvoir se faire sans forcer en 50mn, et même 40 en forçant, même en partant de 0 cinq mois plus tôt
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par jujucoline
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jujucoline.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
Posted il y a 12 ans 7 mois #164152
Bienvenue!
Tout devrait bien ce passer...
Bon entrainement!
Tout devrait bien ce passer...
Bon entrainement!
par acera
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Latraviata sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT
Posted il y a 12 ans 6 mois #166463
Et puis, après quelques semaines, qu'est-ce que ça donne comme résultats?
par Latraviata
Temps de génération de la page : 0.213 secondes