S'équiper pour la course à pied

le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

• caron
  • Portrait de caron Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT a été créé par caron

Posted il y a 12 ans 7 mois #162248
bonjour a tous !!
je viens de m inscrire sur ce site
car toute ma vie j ai voulu courir mais sans succès
j ai 32 ans je fait de l embonpoint 75 livre de trop
je suis capable de courir 30 sec pour le moment ...je trouve ca super difficile
mon probleme en partie est ma respiration
par caron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caron
  • Portrait de caron Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de caron sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

Posted il y a 12 ans 7 mois #162254
je me suis inscrite a une course 5 km de soir le 15 septembre 2012 a Montréal ...j ai peur .je veux réussir...si vous avez des trucs pour des gens comme moi qui voit du monde courir avec admiration et qui veulent faire la même chose
je veux réussir mon défi ...AIDEZ MOI je vous en prie
merci la montréalaise qui a envie de relever le défi
par caron

Réponse de trickouze sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

Posted il y a 12 ans 7 mois #162258
Bonjour à toi et bienvenue! :)
Je te conseille tout de suite d'aller faire un tour sur le forum lancé par Acera...
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...i-des-debutants.html
il est très actif et beaucoup de débutants y trouvent des réponses, des encouragements, et surtout de la motivation en se rendant compte que non, nous ne sommes pas tout seul!! D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas une cousine de l'autre côté de l'Atlantique qui pourrait bien préparer la même course que toi?...
par trickouze

Réponse de rémilens sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

Posted il y a 12 ans 7 mois #162268
Bonjour je me permets de donner quand même quelques conseils même si en dehors du lien donné par trickouze/.
Si tu es vraiment en surpoids je pense que tu as intéret à commencer par de la marche et que de la marche. Mais marche c'est marche active, rapide, pas de flânerie ni même de randonnée (même si rien ne te l'interdit si tu en as parfois envie). Si tu peux avoir un cardiofréquencemètre ce serait idéal et il te faudrait être autour de 60à 65% de ta fréquence cardiaque maximale voire plus du moment que tu ne dépasses pas 75% (si tu ne la connais considère pour l'instant que la formule 220-age te donne ta fcm et fais des pourcentages sur cette base). On peut maintenir une fc importante en marchant (à 8 ou 8,5km/h j'ai même des battements plus rapides en marche qu'en course).
Pourquoi la marche? Parce qu'elle sera moins traumatisante pour tes articulations et surtout parce qu'en marchant tu pourras faire des séances beaucoup plus longue qu'en course et ainsi développer ton endurance et aussi bruler graisse et calories.
Courir 45 minutes quand on est total débutant en surpoids en course c'est très dur. Marcher vite ça l'est moins.
Tu peux te bâtir un plan avec des séances de marche de plus en plus rapide, mettre un peu d'alternance course marche (lente cette fois) comme tu le fais et petit à petit mettre de plus en plus de course et allonger ls sorties en mache rapide jusqu'à atteindre des durées importantes du genre 1H30 à 2H (pas du jour au lendemain non plus!).
J'ai recommencé le sport durant l'été 2010 uniquement avec de la marche rapide. Ce n'est qu' l'automne que j'ai recommencé à courir, en janvier que je suis passé à une majorité de course.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rémilens.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

Posted il y a 12 ans 7 mois #162301
Salut bienvenue à toi Fannie sur ce site,

tout comme trickouze je te suggère le forum des débutants et aussi le plan débutant à faire selon tes capacités. Tout le monde va te le dire: 4 séances par semaine c'est énorme, tu risques de te blesser sérieusement et surtout de t'écoeurer de ce sport magnifique. J'ai commencé à la fin de l'été passé(tout croche) en pesant 196lbs pour 5'6'' et 2/3(j'y tiens à ce 2/3 là) Alors côté IMC c'était pas super, mais depuis j'ai perdu plus de 20 livres et je me suis beaucoup musclée. Ne lâche pas, la cap c'est vraiment la santé et le plaisir!

@trickouze: on est pas mal éloignée elle est moi, à peu près 5h de route!!! C'est vraiment grand le Qc, tu sais ;)

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: le poid et la frequence cardiaque AU SECOURT

Posted il y a 12 ans 7 mois #162330
Pour te rassurer... De mon côté j'ai 30 kg de trop, en Décembre j'avais le plus grand mal à courir 2 mn au ralenti. En suivant le plan débutant, 4 mois plus tard je tiens 50 mn avec le sourire !
J'avais régulièrement mal au genou gauche avant, très abîmé. Depuis que je cours tranquille 2x par semaine je n'ai plus mal, idem pour mon dos qui m'a fait souffrir des années et que j'ai oublié.

La CAP pour les gros c'est simple : de bonnes chaussures avec un excellent amorti et de petites foulées très souples. On ne regarde pas la vitesse.
Le plan débutant 2 fois par semaine c'est parfait, l'organisme a le temps de récupérer et se renforcer entre deux sorties. Plus on va tout droit à la casse, avec 30 kg de trop on demande beaucoup de renforcement/récup... Avec l'avantage de se muscler très vite car on pousse beaucoup de poids :laugh:
Mais souplesse, amorti et surtout souplesse, ne surtout pas "frapper" le sol avec le pieds. Perso j'ai souvent l'impression d'avoir une démarche plus proche d'un marcheur de compétition que d'un marathonien :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes