S'équiper pour la course à pied

Nouvelle sur le forum

Nouvelle sur le forum a été créé par Stefalb1

Posted il y a 12 ans 8 mois #156661
Bonjour à Tous,

Je suis hyper impressionnée quand je lis vos échanges et vois vos performances !.....Je vais sûrement passer pour un ovni, mais allez, je me lance !
Je vais avoir 40 ans à la fin du mois, et ne suis pas une grande sportive, mais par contre j'adore faire de la marche, du vélo, bref bouger.
Et là, la semaine dernière (mercredi) j'ai essayé de courir dans la forêt, comme ça. Objectif : tenir 10 minutes.
J'ai réussi, petite performance je sais, .... mais cela ma fait beaucoup de bien.
Mais alors par contre au niveau du souffle, dur, dur ... et pourtant je n'allais pas vite (je crois même que plus lentement ça s'appelle de la marche !! :cheer: ).
Alors samedi j'ai recommencé en faisant 45 secondes de course et 15 secondes de marche x 10 : et là aussi dur, dur .
Dimanche j'ai essayé 4 x 4 minutes avec 2 minutes de marche entre chaque course, là encore pb de souffle !
Je n'arrive pas à trouver un rythme qui me convienne que me conseillez vous pour débuter ?

Merci de vos conseils

A bientôt

Stéphanie
par Stefalb1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 12 ans 8 mois #156672
Bonjour et Bienvenue parmi nous.

Félicitations aussi d'avoir pris la bonne décision de te mettre à la CAP (course à pied).
Pour commencer , je te conseille de faire quelques lectures relatives aux principes fondamentaux à respecter quand on débute en CAP.

En voici un lien :

www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html

il y a aussi des plans simples concus pour les débutant , permettant de courir 30 mn à terme .

alors bonne chance et n'hésite pas à poser tes questions, les forumers se feront un plaisir à te renseigner.

Bonnes courses
par Mus

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 12 ans 8 mois #156677
Bonjour Stéphanie et bienvenue.

Pour trouver ton souffle, la seule solution est de ralentir ton rythme de course. En parcourant le lien fourni par Mus, tu te rendras rapidement compte que la base de l'entrainement en course à pied repose sur l'endurance fondamentale qui se fait en totale aisance respiratoire. En courant de la sorte, tu pourras peut-être (sûrement même! ) avoir l'impression de ne pas avancer ni même de fournir beaucoup d'effort, et pourtant, c'est comme cela que tu vas progresser.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu estimes nécessaires. Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour y répondre.

Bonne chance ! ;)
par AtomHeart

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 12 ans 8 mois #156682
Bienvenue! :)
par acera

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 12 ans 8 mois #156685
Bonjour et bienvenue...
Comme cela a été dit, tu dois commencer humblement et rester en aisance respiratoire... si tu dois marcher, tu marches, + ou - vite, à toi de voir... choisis des parcours sympa, écoute de la musique que tu aimes et profite à fond de ton environnement!
C'est vrai, au début c'est un peu frustrant... on a envie de "taper" dedans, de se vider, etc,... j'en sais qqch!
Mais les progrès vont venir très vite et tu pourras courir tes 30 mn avec la même aisance, sans te blesser ou te dégouter! C'est souvent répété ici, mais la Progressivité est comme l'endurance: Fondamentale.
Profite bien!
par trickouze

Réponse de Stefalb1 sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 12 ans 8 mois #156697
Merci beaucoup à tous pour vos encouragements.
J'ai suivi le lien Mus, merci. Je vais ralentir encore un peu plus (pourtant je n'ai vraiment pas l'impression d'aller vite !). Mais je suis très motivée pour les 30 minutes, alors je vais suivre vos conseils à la lettre ! Et vous tiendrai au courant .
J'ai des questions sur le carnet, mais j'imagine qu'il y a une rubrique dédiée, je vais voir ça (je n'ai pas eu le temps de faire le tour du forum) je voulais me présenter d'abord !
:)
Bonne soirée à tous encore merci de votre accueil
par Stefalb1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes