S'équiper pour la course à pied

Une nouvelle de plus!

Une nouvelle de plus! a été créé par Sélène

Posted il y a 12 ans 8 mois #155436
Bonjour à toutes et à tous

Donc je me présente, Céline, 24 ans (mais les 25 se rapprochent sérieusement). Je parcours le site et le forum depuis déjà quelques semaines. Et je franchis le pas de l’inscription aujourd'hui en me demandant quand même si je suis à la hauteur…

Pour faire simple, je ne fais aucune activité physique depuis la fin du lycée, juste quelques promenades, du VTT (c’est quand même très ponctuel) et du vélo elliptique (qui à bientôt 2 ans et même pas 200km au compteur :blush: ). Bref, j’ai pris conscience qu’il faut que je me bouge un peu. Surtout qu'après une bonne perte de poids (un peu plus de 30 kg), il faut remuscler tout ça !

Je viens de terminer le plan débutant et je tiens sans difficulté les 30 min (Inutile de vous d'écrire l’euphorie dans laquelle je me trouvais quand j’ai réussi à « trottiner » ces fameuses 30 min !) J'ai poussé un peu plus loin cette semaine pour voir et je tiens 40 min. Toutefois, n’ayant pas de cardiofréquencemètre, je ne sais pas si je respecte bien les 75% de FC (je cours à environ 7 km/h).

Ayant peur de stagner ou de me démotiver, je me permets de prendre part au forum. La CAP reste avant tout une manière se s’aérer l’esprit et de positiver, mais tant qu’à faire, autant bien faire…

A bientôt sur le forum
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Une nouvelle de plus!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155442
Bienvenue

Tu reussis à tenir 40mn , c'est tres bien maintenant si tu veux continuer à progresser tu peux toujours prendre un plan débutant qui pourra te permettre de courir 1 heure ensuite si l'envie est toujours là tu pourras commencer a faire qqs courses .

Enfin que du bonheur quoi :)

Bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Une nouvelle de plus!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155450
Salut Céline et sois la bienvenue !

Bravo pour tes premiers progrès en CAP, tu verras que ce ne seront pas les derniers ! Tu trouveras sur ce forum une multitude d'informations notamment pour les débutants car nous y sommes tous passés...!

Bonne continuation et surtout prends plaisir ! :)

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Une nouvelle de plus!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155451
Bienvenue Céline,

Félicitations, tu as fait le plus difficile. La suite ne sera qu"une question de motivation et du plaisir que tu éprouves.

Pour savoir si tu n'es pas trop éloigné du seuil des 75%, un truc tout simple, assures toi que tu as la possibilité de tenir une conversation en courant.
Et l'essentiel, prends du plaisir à courir et tout le reste suivra. ;)
par JPierre81

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Une nouvelle de plus!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155455
Merci beaucoup pour votre accueil!!

Pour les 40 min, oui je les tiens mais c'est un peu difficile. C'est pourquoi je pense que je cours un peu vite.

J'ai préféré faire le test de respirer par le nez (trouvé sur le forum) et j'y arrive (parce que tenir une conversation, toute seule, ça risque de faire peur à certains et certaines... :P )

Je pense m'acheter un cardio pour justement me "forcer" à courir plus lentement... C'est là où je risque de démoraliser un peu. Mais vous lire me remonte déjà le moral!
par Sélène

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Une nouvelle de plus!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155459
Bienvenue à toi Sélène. :)
Effectivement l'achat d'un cardio est un très bon investissement, non seulement pour maintenant (contrôler que tu ne soit pas hors EF), mais aussi par la suite où il te permettra de travailler dans différentes zones de FC.
par garth0

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes