S'équiper pour la course à pied

Une nouvelle runneuse parmi vous !

Une nouvelle runneuse parmi vous ! a été créé par Justadream

Posted il y a 12 ans 9 mois #146835
Bonjour à tous !

Après avoir longtemps été une simple observatrice de ce site et de votre communauté j'ai décidé de vous rejoindre ! ;-)

Petite présentation : j'ai 24 ans, je pratique la course à pied de façon "structurée" et assidue depuis 2 ans à raison de 3-4 séances par semaine (après quelques années de pratique irrégulière). Je me suis mise au sport sur le tard, j'ai en effet souffert de surpoids et d'"allergie" au sport durant toute ma jeunesse. La course à pied m'a permis de totalement modifier et assainir mes habitudes de vie.

Ma VMA est actuellement de 13,4 (test demi-cooper). J'ai fait plusieurs 10 km (mes derniers temps sont à 55') ainsi que 2 semi-marathon dont les temps (2h24 et 2h35) reflètent une mauvaise préparation ! :-(

Je prépare actuellement le semi de Paris avec un objectif de 2h10 et en suivant scrupuleusement le plan proposé par le site (3 séances par semaine pendant 10 semaines). Ce plan me permet de découvrir notamment tout l’intérêt des AS (allures que je ne travaillais jamais auparavant !) et d'être optimiste quant à la réussite de mon objectif !

Concernant mes projets "CAPesques", cette année 2012 s'annonce chargée : je me suis inscrite à mon premier marathon (Berlin en septembre) mais j'espère avant cela progresser sur semi (et tant qu'à faire sur 10 !) pour pouvoir réaliser cette course mythique dans de bonnes conditions. Je reviendrai donc très probablement piocher régulièrement vos bons conseils !

Bon run à tous et @ très bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Une nouvelle runneuse parmi vous !

Posted il y a 12 ans 9 mois #146841
Bienvenue parmi nous ;) (surtout quand on commence le sport sur le tard :laugh: )
par wilf

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Une nouvelle runneuse parmi vous !

Posted il y a 12 ans 9 mois #146842
Hello Justadream,

Sois la bienvenue parmi nous.

Tu as raison d'être optimiste pour la réussite de ton objectif, car en ayant une attitude positive, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ;)

Ahhh le marathon de Berlin, tu vas vivre quelque chose de très grand tu verras. Non seulement un premier marathon est une expérience unique, mais tu as choisis une ville et une course idéale pour avoir des souvenirs à vie. Le choc de deux mondes est encore bien perceptible à Berlin.... par contre, fais attention aux conseils "diététiques" d'un certain Nabulio qui vient sur ce forum :P :P ... les saucisses-curry c'est pas optimal pour courir.... et même s'il te dit le contraire ne le crois pas ;) ;) ;)

Tiens-nous au courant de tes aventures en tout cas.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par forrest_team
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par forrest_team.

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Une nouvelle runneuse parmi vous !

Posted il y a 12 ans 9 mois #146844
Merci pour ces premiers encouragements !

@ Forrest-team : J'ai lu le récit de course de Nabulio et effectivement l'association saucisse-curry paraît..."courageuse" !! Son récit m'a d'ailleurs donné la chair de poule et m'a conforté dans mon choix.
Ton avis sur le marathon de Berlin est, d'après ce que je peux voir, partagé par de nombreux coureurs, et c'est pour cela que je l'ai choisi en premier ! Et en plus je me l'offrirai pour mes 25 ans ! :-)

Réponse de astro sur le sujet Re: Une nouvelle runneuse parmi vous !

Posted il y a 12 ans 9 mois #146845
Un beau cadeau d'anniversaire alors! Bienvenu sur le forum. Je suis sûr que tu progresseras bcp ici.
par astro

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Une nouvelle runneuse parmi vous !

Posted il y a 12 ans 9 mois #146846
Salut et bienvenue sur ce site où tu vas apprendre plein de choses chouettes pour progresser et rencontrer plein de gens bien sympathiques. Bon entraînement
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes