S'équiper pour la course à pied

Plan trail 50 kils : cohérent ou pas ?

Réponse de Jerome59263 sur le sujet Re: Plan trail 50 kils : cohérent ou pas ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #144738
Hello ! Bienvenue chez les Chtis alors !
Merci pour ta proposition, c'est sympa ! Je te re-contacterai pour de plus amples infos. En tous cas, les vidéos de l'AMT vues sur le net font réver, ça donne vraiment envie d'y aller et de profiter à fond du paysage. De la CAP et des pépites pour les yeux, que demande le peuple ?
Bonne prépa à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 12 ans 9 mois #144740
P.S : le message ci-dessus était destiné à Néochti (pas encore à l'aise avec le forum moi..... et effectivement ce sujet aurait plus sa place dans la section trail... :dry: ) !

Merci pour vos réponses, j'en prends bien note. Je vais donc très probablement me caler sur le plan 4 sorties/semaine avec des "pics" de kilométrages dans mes sorties longues. Je m'attendais à vos remarques sur le passage de 3 à 5 séances, j'avais juste un doute sachant que la 5° était en endurance fondamentale.... Je sais maintenant à quoi m'en tenir !

Bons runs à tous ! B)

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Plan trail 50 kils : cohérent ou pas ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #144754
Ta 5e séance peut s'envisager en "petite séance EF cool" de 1/2h ou 45', pourquoi pas.

J'ajoute que tu peux continuer tes séances de fractionnés, même courts, mais il faudra surtout faire des séances de côtes variées vu le dénivelé conséquent de ton trail. A savoir que le travail de côtes est moins traumatisant que celui de VMA. Il peut être intéressant d'associer les deux lors d'une même semaine comme suit :
en S1
- EF 1/2h optionnelle
- VMA courtes (30-30" - 200m - 400m)
- EF 1h
- côtes (montées-descentes, triangle ...)
- SL de 2h et plus.
en S2
- EF 1h
- côtes
- EF 1h (et plus longues les grosses semaines)
- SL 2h et +
Puis de nouveau S1.

L'EF permet d'absorber la séance de VMA, tandis que la SL est le prolongement de la séance de côtes et permet de courir longtemps en affrontant/gérant la fatigue musculaires de la séance de côtes.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Azaer.

Posted il y a 12 ans 9 mois #144770
Why not ? Ta suggestion me plait bien ....... Je sens que je vais fréquenter les terrils du bassin minier, ça compensera l'absence (relative) de dénivelé dans le coin !

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan trail 50 kils : cohérent ou pas ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #144777
avec plaisir jerome.
je ne sais pas de quel coin tu es mais sache qu'il y a des reconnaissances prévues dans les ardennes, des SL sur le parcours pour découvrir les lieux, je compte y participer mais j'ai mes parents sur place,ca aide.

sinon, pour l'entrainement, si tu ne souhaites pas trop augmenter la charge, pense à l'entrainement croisé avec un autre sport (le top a priori le VTT). Perso, actuellement 3 séances cap + 1 séance fractionné en Piscine, et je progresse bien.

essaie quand meme de te programmer quelques vraies séances longues ou il y a du vrai dénivelé, car sur les terrils (c'est la ou je m'entraine) faut vraiment y aller fort pour tapper des 300-400 m d+ (en gros chaque montée, tu ne prends que 30-40 m, donc tu vois le truc ;) )
par neochti

Posted il y a 12 ans 9 mois #144786
@ néochti : Je suis d'Houplin Ancoisne (près de Seclin, Sud de Lille), et toi ?

Merci pour les reco, mais d'une ça fait loin, et deux je préfère tout garder pour le jour J !!! B)

L'idée d'intégrer du VTT n'est pas inintéressante, je rajoute ça à mon ébauche de plan.

Pour le dénivellé, je vais garder les terrils pour les séances en côtes (comme lors de ma prépa pour le trail des remparts lillois), et faire quelques sorties longues à la citadelle à Lille sur le parcours du même trail, ça sera toujours ça de pris....
Et dire que j'ai vécu 12 ans en Savoie et qu'à l'époque je ne faisais que du basket et du ski ! :S Se mettre à la CAP et au trail une fois retourné dans le Nord, c'est quand même gaché, non ? M'enfin, c'est la vie comme on dit !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes