douleurs aux chevilles
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Effectivement, les easytone riment avec scandale, dans le cadre de la course à pied. Ma femme en a une paire et elle voulait les utiliser pour courir ce qui ne me paraissait pas judicieux, j'ai posé la question à mon chiropracteur qui m'a précisé que c'était parfait pour se ruiner la chaine articulaire en passant par la colonne vertébrale. Tu dois pouvoir marcher avec dans la mesure où c'est une discipline douce mais il est fort à penser qu'il y a un lien (en plus de la fréquence à laquelle tu cours) avec tes douleurs. La semelle de tes reeboks créent une instabilité au niveau de tes chevilles et il faut savoir qu'au moment de l'impact au sol lorsque tu cours, tes articulations encaissent l'équivalent de 3 fois ton poids ce qui ne fait pas le bonheur de tes ligaments quand tu reposes sur une semelle instable.. Je ne critique pas la marque ni les chaussures mais elle ne sont pas faites pour courir.
Tu précisais que la marche ne te faisait pas souffrir donc ne te restreins pas à ce niveau là (ne fais pas 5 heures de randonnée par jour pour autant )
Concernant l'usure de tes chaussures, tu uses à l'extérieur à l'arrière, et à l'avant ? L'endroit où sont usées tes chaussures renseignent sur ta foulée (neutre, syli atroce ou pronatrice) il faut choisir un modèle en fonction de cette donnée. Le plus simple étant d'aller en magasin avec une paire de chaussures de sport pour aider le vendeur.
L'achat d'une paire de running est un budget mais c'est essentiel pour minimiser les risques de blessures.
Tu précisais que la marche ne te faisait pas souffrir donc ne te restreins pas à ce niveau là (ne fais pas 5 heures de randonnée par jour pour autant )
Concernant l'usure de tes chaussures, tu uses à l'extérieur à l'arrière, et à l'avant ? L'endroit où sont usées tes chaussures renseignent sur ta foulée (neutre, syli atroce ou pronatrice) il faut choisir un modèle en fonction de cette donnée. Le plus simple étant d'aller en magasin avec une paire de chaussures de sport pour aider le vendeur.
L'achat d'une paire de running est un budget mais c'est essentiel pour minimiser les risques de blessures.
par Knau80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Ah oui effectivement je ne connaissais pas ce modèle et d'après ce que j'ai lu il amène volontairement une certaine instabilité pour faire davantage travailler les muscles. Effectivement prends vite un modèle stable, ça sera nettement mieux pour courir. Sans oublier que même avec le meilleur modèle possible on peut se blesser si on ne respecte pas une certaine progressivité.
par rémilens
- allora mambo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de allora mambo sur le sujet Re: douleurs aux chevilles
Posted il y a 12 ans 10 mois #142615
merci pour tes précieux conseils toujours aussi prompts!!! bon concernant la marche oufffffff je vais pouvoir continuer à assister au miracle de la vie!!! merci!!! je resterai dans un temps RAISONABLE !!!
quant aux chaussures mon budget "limité"!!! voir inexistant ne me permet pas de prendre les fameuses chaussures running alors j’essayerai de prendre le produit le plus adapter à mon pied.... compte tenu de mes possibilités...
Encore merci pour tes remarques précises et surtout de ton aide!!!
bon et bien bon appétit aujourd'hui omelette de pommes de terres pour mon 'ti homme qui en raffole!!! le temps vient de changer chez nous en Corse!!! les nuages débarquent...
j'attends avec impatience d'avoir un plan à suivre... pour ne pas trop délirer avec mon envie de voler sur le bitume!!!!
re MERCI!!!!
quant aux chaussures mon budget "limité"!!! voir inexistant ne me permet pas de prendre les fameuses chaussures running alors j’essayerai de prendre le produit le plus adapter à mon pied.... compte tenu de mes possibilités...
Encore merci pour tes remarques précises et surtout de ton aide!!!
bon et bien bon appétit aujourd'hui omelette de pommes de terres pour mon 'ti homme qui en raffole!!! le temps vient de changer chez nous en Corse!!! les nuages débarquent...
j'attends avec impatience d'avoir un plan à suivre... pour ne pas trop délirer avec mon envie de voler sur le bitume!!!!
re MERCI!!!!
par allora mambo
Temps de génération de la page : 0.216 secondes