nouveau et besoin de conseils
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: nouveau et besoin de conseils
Posted il y a 12 ans 10 mois #140970
-Je possede pour seule unite de mesure ma montre qui est (desole pour la pub) une garmin 210, est ce que d'apres vous, je peux me fier a ces donnees en ce qui concerne la mesure du parcours que j'aurai effectue en 6', vu que ce sera une donnee en "metre"?
-Enfin, il est dit de partir sur une allure de 10km puis d'augmenter progressivement toutes les minutes pour finir au maximum de ces capacites, c'est a dire que je dois finir comment? en "sprint" et sur les rotules, le coeur pret a s'echapper comme si un molosse me court derriere ou bien??
Voila, merci encore et, a bientot
Tout d'abord bienvenue à toi
Si tu fais ton test de demi cooper sur piste : seul un chrono te suffit, la distance effectuée pendant les 6 min est facile à métrer sur une piste d'athlé (400m au tour). Pour ce qui est de l'allure : c'est à fond du début à la fin, tu vas voir ça décrasse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: nouveau et besoin de conseils
Posted il y a 12 ans 10 mois #140978Enfin je compte essayer de calculer ma vma et ma fcm dimanche, j'irai courir sur une piste d'athletisme et faire comme c'est conseille quelque part dans le site, a savoir le test 1/2 cooper je crois, ainsi cela determinera les deux?!
Ce test m'a l'air d'etre le plus simple a mettre en place.
D'ailleur j'ai deux p'tites questions a ce sujet:
-Je possede pour seule unite de mesure ma montre qui est (desole pour la pub) une garmin 210, est ce que d'apres vous, je peux me fier a ces donnees en ce qui concerne la mesure du parcours que j'aurai effectue en 6', vu que ce sera une donnee en "metre"?
-Enfin, il est dit de partir sur une allure de 10km puis d'augmenter progressivement toutes les minutes pour finir au maximum de ces capacites, c'est a dire que je dois finir comment? en "sprint" et sur les rotules, le coeur pret a s'echapper comme si un molosse me court derriere ou bien??
Voila, merci encore et, a bientot
Salut,
Le semi-cooper est une bonne base pour déterminer ta VMA, mais pas pour la FCM. 6' c'est trop juste pour l'atteindre, surtout en hiver avec les températures actuelles. En général on peut atteindre sa FCM à la fin d'un 10 km, en finissant les 2-3 derniers kms à fond fond fond. Sinon le principe du test est simple, courir le plus vite possible, donc le plus loin posssible, en 6'. A toi de gérer ton effort
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: nouveau et besoin de conseils
Posted il y a 12 ans 10 mois #141098Il faut être capable de réaccélérer dans le dernier tour donc cela implique de ne pas partir en sprint dès le début sinon tu crames.
Bon après de toutes façons, cela te donnera une estimation de ta VMA qu'il sera bon d'affiner avec les premières séances de VMA proprement dite. Si elles se passent trop bien, c'est que tu l'as sous-estimé et tu peux la réévaluer à 0.5 ou 1km/h de plus. Si c'est le contraire, c'est trop dur pas possible de finir, il faut la baisser.
Pour la FCM rien ne vaut une petite course de 10km près de chez toi. En finissant le dernier km à fond, tu en auras une bien meilleure estimation.