Nom de code : Lara
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Donc toutes tes séances sont exprimées en vitesse?Le plan m'indique des vitesses qui ont été calculées à partir de ma VMA. Disons qu'il devrait indiquer un pourcentage de VMA mais comme je suis un peu blonde sur les bords (mais alors juste sur les bords), on me l'a décodé.
Concernant le cardio, c'est un excellent outil pour éviter d'aller trop vite lors des seances en EF et certains fractionnés à allure modérée (jusqu'à 85%FCM = footing rapide tout en restant à l'aise)
Maintenant la personne qui se connait bien est en mesure de fonctionner sans cardio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Alors je préfère la travailler, et je refaire un essai ponctuellement. Ca me crispe de porter ce truc qui ne tient jamais. Je passe mon temps à le remonter, c'est pire que des chaussettes qui descendent !
Ensuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.
Blonde, mais un peu brune quand même !
- gilles
- Administrator
C'est pas tout à fait vraiEnsuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.
Selon ton niveau de forme, les conditions météo, tu peux avoir des différences assez importantes. Et courir toujours sur le même parcours, peut devenir vite ennuyeux
Maintenant tu peux te baser sur ton souffle. En endurance fondamentale, tu dois être toujours en mesure de tenir une conversation sans souci;) C'est encore l'outil le plus fiable
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Mais peut-être y a t-il un autre repère (c'est une question). Si on court en ne respirant que par le nez, n'est-ce pas un signe qu'on est en aisance respiratoire ?
Cela peut-il être un repère ?
Et prendre son pouls en fin de course vaut-il quelque chose aussi ? (ça fait 2 questions)
Merci
- gilles
- Administrator
Non il ne faut pas chercher à respirer par le nez. Même quand on court seul(e), il est facile de faire un petit test pour voir si l'on serait capable de discuterMais peut-être y a t-il un autre repère (c'est une question). Si on court en ne respirant que par le nez, n'est-ce pas un signe qu'on est en aisance respiratoire ?
En endurance fondamentale on ne doit pas entendre le bruit du souffle.
Prendre son pouls au niveau de la carotide ou du poignée est source d'erreur. Je préfère la notion de totale aisance respiratoireEt prendre son pouls en fin de course vaut-il quelque chose aussi ? (ça fait 2 questions)