S'équiper pour la course à pied

j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

j'avance de 2 pas et je recule de 5 ! a été créé par lolottedu35

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128762
Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur le site afin de trouver des conseils et le moyen de reprendre les sorties et les entrainements du bon pied... :P

J'ai 28 ans, diplômée depuis quelques jours. Une année difficile où la course à pied n'a pas toujours trouvée sa place.

J'ai commencé à "vraiment" courir en octobre 2009. Petite corrida en 2009 de 5,5Km puis entrainements sérieux en club près de Nantes. A ce moment là, je pouvais courir 1h facile à presque 10km/H (je ne demande pas plus, forcément...). J'étais assez régulière et pis j'ai eu un accident de voiture qui m'a empêché de courir au moins 2 mois. Après, j'ai perdu la motivation, j'ai repris, lâché, repris, lâché etc...

Dimanche dernier, j'ai participé à une course féminine sur le Mans (5km annoncés, en fait 4Km) avec une vitesse moyenne d'à peine 8km/h :blink: Des douleurs assez fréquentes aux tibias m'ont obligé à marcher ce jour là. Car oui, je souffre de douleurs type périostite mais qui_ ne se révèlent que lorsque je cours sur bitume. Sur terrain souple, en courant tout doux pendant 10min, tout se passe bien et je peux garder le rythme. Je cours en asics stratus 3 (je vais certainement commander les 4 pour noel) et je porte des semelles pour pronation prononcée...Que je n'ai pas changé depuis 2 ans, vu que la CAP n'est pas régulière chez moi.

Aujourd'hui, j'ai "grave" envie de reprendre la CAP comme j'aimais le faire auparavant mais je ne sais pas trop comment commencer... Je ne me vois pas refaire du fractionné tout de suite mais il va me falloir un objectif pour me motiver. En plus, je cours toute seule : je ne trouve pas de partenaire de mon niveau et courir avec quelqu'un de meilleur me pousse à aller plus vite ce qui me crève et me fais mal aux tibias...

J'espère trouver sur ce site des conseils pour les entrainements surtout et pourquoi pas trouver des partenaires de sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TITOM sur le sujet Re: j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128763
salut a toi ...

Déjà ... a mon a vis , tu dois régler un problème .... les douleurs aux tibia...

Il faut du repos ... minimum 3 semaines ... acheter des chaussures pour tes pieds...

Fais par étape ....Âpres tu pourra courir avec du plaisir !
par TITOM

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128764
Bienvenue ! Cool une copine du 35 !

Tu as visiblement l'ingrédient principal pour réussir en CAP : la motivation.

Pour les conseils, à la vue de ton niveau, je te conseillerai bien de suivre un plan "finir un 10km" (exemple : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html ). Et pour être bien sûr de rester bien motivée dans les semaines à venir, essaie de trouver une course dans 2-3 mois.

Bonne continuation !
par Seb35

Réponse de lolottedu35 sur le sujet Re: j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128769
Merci Seb !

J'ai essayé de créer un petit plan débutant... Je pense que je vais commencer par reprendre plaisir à courir en me forçant à progresser dans le temps de course, ne pas chercher à viser l'heure de footing...Je vais me faire des sorties tranquille de 30 à 45 min et puis je viserai les séances de fractionnés plus tard, histoire de gagner un peu en vitesse...

Quand à la motivation, oui elle est là...Mais le temps, lui, ne me motive pas du tout... Je suis bien équipée pourtant mais... Les bonnes mauvaises excuses sont toujours là ! :angry:

Réponse de sabine sur le sujet Re: j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128772
bienvenue à toi
as tu pensé à t'inscrire à un club ou courir en groupe, rien de tel pour la motivation
moi qui ai des problèmes chroniques de périostite, les manchons de compression sont vraiment très efficaces chez moi, pas très saillants, je te l'accorde
bon courage
ps: souvent quand je n'ai pas envie je pense à la satisfaction que j'éprouve en rentrant à la maison, ce bien être qui envahit le corps, et en général ça marche bien ;)
par sabine

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: j'avance de 2 pas et je recule de 5 !

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128781
lolottedu35 écrit:

Quand à la motivation, oui elle est là...Mais le temps, lui, ne me motive pas du tout... Je suis bien équipée pourtant mais... Les bonnes mauvaises excuses sont toujours là ! :angry:

Surtout qu'aujourd'hui il y a un grand soleil ! :P
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes