S'équiper pour la course à pied

mon 1er semi marathon de carcassonne

Réponse de Guigou sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #123987
Salut Philippe... je vois que tu es un coureur du 34, alors double bienvenue!

On a tous des jours avec et des jours sans, et en plus, un premier semi c'est déjà un sacré cap en soi à passer. La chaleur encore forte ce WE, plus particulièrement dans la région carcassonnaise en plus, n'a pas du tout dû favoriser les performances.
Peut-être tu aurais dû attaquer avec une course plus courte genre 10 ou 12 km, où la gestion est moins importante et où il est plus facile de courir "aux sensations".
Pense quand même que tu es venu à bout d'une course de 21 km, et que ça, pas grand monde peut en dire autant! ça te fait une base d'entrainement pour le prochain ( 6 mois de préparation, avec la coupure hivernale, ça va te permettre de bien regler ta préparation), et pour ton objectif marathon de dans 1 an.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #123990
Salut Philippe,

Je rejoins la remarque de Guigou car tu peux avoir une première et belle satisfaction : celle d'avoir terminé un semi. Tout le monde n'a pas la capacité, ni même la volonté d'ailleurs, pour le faire. Pour une première sur la distance, arriver est déjà une belle performance. Surtout que je suppose qu'à Carcassonne comme ailleurs, la chaleur a bien pesé ce week-end...

Mais pour en revenir à ton temps et la déception qui y est liée, tu visais quel objectif chronométrique ? Avais-tu testé auparavant l'allure qui te permettrait de tenir ton objectif ? Le parcours était-il suffisamment roulant pour y parvenir ? Te sentais-tu fatigué au départ ?...

Et je pourrais rajouter encore des dizaines de questions dans le même genre... Mais ce que tu dois retenir, c'est que la frustration d'un objectif non-atteint est à prendre comme une belle motivation pour préparer une course future.

En attendant, récupère bien. ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par AtomHeart.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #124001
effectivement tu as terminé et dans ton entourage peu l'auraient fait, pour sur ;)

maintenant tu as une base de travail pour pouvoir t'eclater sur le second et prendre énormement de plaisir à voir tes progrès ....tu as passé le plus dur, le meilleur est à venir, crois nous B)

sur cette course tu a été visiblement dans le très dur à partir du 14eme et tu fini à 99% fcm...
mais rien d'etonnant à ça si ta fc max est bien à 185 ....ta moyenne de la course est à 176 bpm soit 95% !!! c'est une moyenne pour un 10 kilo , pas un semi !

En tout cas ça ne correspond pas au ratio allure/fc de tes entrainement, donc la chaleur et le stress de la 1ere course on joué

Une autre remarque : dans ton plan quand tu as une séance, 2*15' 80-85% R=3, les séances garmin font 33' seulement ....normal ??? car en fait cette séance doit se lire ainsi, échauffement 20 à 25', puis 15' 80-85%, R=3, 15' 80-85%, retour au calme footing 10 à 15' ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de sabine sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #124007
en plus de ce qu'ont dit tous les autres, je me demande s'il n'y a pas un peu de dénivelé sur ce semi ce qui rajouterait à la difficulté
si cela peut te consoler, j'ai fait 2h12 sur mon premier 20km, ce qui équivaut à peu près à ta perf sur semi
il faut persévérer, travailler son endurance en restant sur des allures qui restent des allures d'EF, et courir pour te faire plaisir uniquement
allez allez on ne se démotive pas, tu as quand même couru 21 km, ce n'est pas rien ;)
par sabine

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #124010
Bonjour Semi-marathonien B)
(Eh oui faut pas l'oublier)

Mon premier semi aussi ce week-end et mon temps... 2h13min. Alors tu vois tu n'es pas seul. En plus moi j'ai 10ans de moins que toi !!

Ma satisfaction première a été de terminer ce semi :woohoo: . Ensuite même si secrètement j'aurais espéré le faire en moins de 2h, j'ai bien constaté lors de les séances d'entrainement que mon allure me permettait au mieux de faire 2h15min :blush: . Donc finalement mon 2ème objectif a été atteint.
Alors oui, j'ai un ami qui le courait pour la première fois et qui a fait 1h42min :dry: . Je suis content pour lui mais je ne me considère pas nul. Car lui il fait du cyclisme niveau régional et il a 10 ans de moins que moi. :blink:

Bref, pour un premier semi, il faut être content de l'avoir fait. Et ensuite au second semi, on pulvérise son record :evil: :evil:
par Amenhi

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: mon 1er semi marathon de carcassonne

Posted il y a 13 ans 1 mois #124053
Bonjour, et félicitations !

Au délà du temps, tu peux déjà avoir la satisfaction d'avoir bouclé ton premier semi-marathon. Mon premier semi-marathon, je l'ai bouclé en 1h45,mais en ayant déjà une expérience de courses de 10 km...voire un peu plus longue !

Alors ne te décourage pas et prend le comme une bonne expérience. Certains n'en boucleront jamais UN ! :D
par TinkySeby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes