S'équiper pour la course à pied

fcm

fcm a été créé par speedman

Posted il y a 13 ans 1 mois #122289
Bjr, j'ai fais un 10km j'ai 58 ans, donc fcm théorique de 162 et je suis monté sur la fin à 107% puis je considérer que ma fcm réelle est celle obtenue en course???

Merci
sportivement
Gilles
par speedman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: fcm

Posted il y a 13 ans 1 mois #122307
oui tout à fait.

IL y a la FCM théorique (formule d'Astrand je suppose: 220-age) mais cette formule n'est pas très fiable, disons que c'est bien pour se fixer une base après on affine, donc oui tu peux prendre la valeur obtenue pendant ta course.
par zoran

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: fcm

Posted il y a 13 ans 1 mois #122309
salut la FC que tu avait n´etait que theorique prend comme nouvelle base celle de ta course car on ne peut pas etre a 107 pour cent de fc ;)
par jordan40

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: fcm

Posted il y a 13 ans 1 mois #122668
bonjour
pour rebondir sur la question de la fcmax, j'ai atteins 192 lors de deux courses alors que ma fcmax "théorique" est 180
ici sur le forum gilles m'a dit de prendre en compte celle de 192
c'est ce que je fais
mais comment modifier cette valeur dans mon garmin forerunner 405 car je pense qu'il doit se baser sur 180 et non sur 192.
y a t-il une manip à faire dans les paramètres pour qu'il prenne en compte cette nouvelle valeur ?

merci.

Réponse de FredX sur le sujet Re: fcm

Posted il y a 13 ans 1 mois #122677
Oui il faut le rentrer en paramètre dans la montre...
Après je ne connais pas spécifiquement la 405 donc je ne saurai te dire où exactement.

Il faut faire attention car parfois lors d'une mise à jour de la montre cette valeur est effacée, donc dès que tu penses que la MAJ est passée ou que ta montre a été réinitialisée, va vérifier que tu as toujours le bon paramétre enregistré dedans...
C'est d'ailleurs pour ça que je me fie à la valeur réelle des puls et que je n'affiche pas les pourcentages je trouve ça plus fiable et évite quelques déconvenues.
par FredX

Réponse de sabine sur le sujet Re: fcm

Posted il y a 13 ans 1 mois #122679
attention sur la 405 il faut absolument modifier ta valeur via garmin training center, sinon à chaque transfert, ta valeur sera réinitialisée
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes