Présentation
- sylvain17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je me suis mis à la course à pied début aout alors que je n'en avais jamais fait. J'ai un bon surpoids à perdre avant de pouvoir penser à participer à une course , et c'est justement pour ça (et pour être simplement en forme) que je me met à la cap.
J'ai découvert il y a peu le programme du débutant, mais je crois avoir déja progressé un peu alors je me suis fait mon propre programme et j'aimerai avoir vos avis :
2 à 3 sorties par semaine = 12 min de course "lente" (68%FcMax), puis fractionné pendant environ 25 min (1' course rapide(90% FcMax), 3' course lente), puis retour à la maison en course lente pendant 7 '. Un peu de stretching pour finir. Tout ça en étant épaulé par la keymaze 700 qui me donne le rythme et me permet de surveiller le coeur.
Je pense que je suis un peu haut sur les Fréquences cardiaques mais sinon je m'ennuie un peu. Je finis la course pas trop fatigué.
Voilou, merci pour vos avis et bravo pour ce site
je me suis mis à la course à pied début aout alors que je n'en avais jamais fait. J'ai un bon surpoids à perdre avant de pouvoir penser à participer à une course , et c'est justement pour ça (et pour être simplement en forme) que je me met à la cap.
J'ai découvert il y a peu le programme du débutant, mais je crois avoir déja progressé un peu alors je me suis fait mon propre programme et j'aimerai avoir vos avis :
2 à 3 sorties par semaine = 12 min de course "lente" (68%FcMax), puis fractionné pendant environ 25 min (1' course rapide(90% FcMax), 3' course lente), puis retour à la maison en course lente pendant 7 '. Un peu de stretching pour finir. Tout ça en étant épaulé par la keymaze 700 qui me donne le rythme et me permet de surveiller le coeur.
Je pense que je suis un peu haut sur les Fréquences cardiaques mais sinon je m'ennuie un peu. Je finis la course pas trop fatigué.
Voilou, merci pour vos avis et bravo pour ce site
par sylvain17
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Bienvenu , pour les conseils attends l'avis des pros
par fred ouille sv
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
salut et bienvenu , pour moi tu brûles un peu les étapes. Je sais que courir en aisance respiratoire peut être un peu "lourd" mais il faut que tu acquiers un peu plus de foncier avant de te lancer dans le fractionner , cela dit je pense que d'autre avec plus d’expérience te dirons ce qu'ils en pense .
En tout cas bon courage
En tout cas bon courage
par jordan40
- zazie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- sylvain17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci
bon, je continue mon petit entrainement en forçant un peu moins sur la course rapide histoire de ne pas monter trop dans les tours.
Mais j'aime bien le fractionné : c'est moins monotomne
bon, je continue mon petit entrainement en forçant un peu moins sur la course rapide histoire de ne pas monter trop dans les tours.
Mais j'aime bien le fractionné : c'est moins monotomne
par sylvain17
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
sans être un pro après avoir couru trente minutes à une fréquence basse tu peux aligner quelques lignes droites (genre 5 ou 6) d'environ 80 mètres sans te griller forcément !
ça sera moins que les 25 minutes que tu fais (qui me paraissent beaucoup).
ça sera moins que les 25 minutes que tu fais (qui me paraissent beaucoup).
par ChristoFF68
Temps de génération de la page : 0.251 secondes