S'équiper pour la course à pied

Un nouveau de plus, Un !

• Staug
  • Portrait de Staug Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Un nouveau de plus, Un ! a été créé par Staug

Posted il y a 13 ans 3 mois #113405
Salut à tous’ !

Alban, 34 ans, Mérignac, Gironde.
J’ai arreté de fumer à l’automne 2009, j’ai pris du poids ( +15, ouais, quand meme !)
Du coup reprise d’une activité sportive, je choisis la course à pied, simple et facile à gerer dans mon emploi du temps.Je reprends septembre, 2010, je me blesse (double entorse)...Petit break, Je reprends en 2011, sur les conseils de mon kine je troque mes vieilles pompes au rabais pour de vraies chaussure de CAP j’prends des asics, j’m’equipe un peu…et je repars, nickel.. Mars 2011, cruralgie là c’est plus severe (scanner , kine arret de travail..la totale), arret de CPA pendant 2 mois...Apparement, je ne m’ettire pas assez et mal..Reprise petit a petit ,plus d’etirements que de course sur chaque seances..Je retrouve des sensations ( bonnes) …1 Km, puis 2 ..puis 4… j’commence a prendre du plaisir a aller courir ca va beaucoup mieux..puis 10... Je trouve une bonne frequence de sortie…Et là depuis mi Juillet j’accumule les petit tracas…soucis de pieds, d’ongles, d’ampoules…Rendez vous chez la podologue..Verdict sans appel, chaussures trop petite…44..il me faudrait ½ pointure de plus… ;-)
Du coup je cherche un bon magasin de running, sur Bordeaux
Voilà , les joies de la course a pied… ;-)
Ah oui, j’ai pas perdu un gramme.. mdr
J’espere trouver sur ce forum, d’autres infos interressantes, j’ai plein d’autres questions.. ;-)

A bientôt !
par Staug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabla sur le sujet Re: Un nouveau de plus, Un !

Posted il y a 13 ans 3 mois #113406
bienvenue parmis nous
par sabla

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Un nouveau de plus, Un !

Posted il y a 13 ans 3 mois #113412
Salut Alban,

Je te souhaite la bienvenue. Tes débuts en course à pied n'ont pas été de tout repos et je pense malheureusement que tu as cumulé la plupart des malchances du coureur! Tu devrais trouver sur ce site tous les conseils nécessaires pour suivre un entrainement approprié.

Etant moi-même bordelais, je peux te conseiller la boutique Sport Aventure qui se trouve rue de Cursol. C'est une toute petite boutique mais il y a de quoi trouver chaussure à son pied :woohoo: . Et surtout, il y a des gens passionnés et vraiment connaisseurs de la course à pied qui sauront te conseiller les chaussures les plus appropriées. ;)
par AtomHeart

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Un nouveau de plus, Un !

Posted il y a 13 ans 3 mois #113415
salut bordelais ;)
par jordan40

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Un nouveau de plus, Un !

Posted il y a 13 ans 3 mois #113455
Bienvenue,

Le démarrage a été dur :( mais bon je constate que tu gardes le moral et l'envie, bravo :)
Attention à ne pas courir trop vite dans tes premières sorties
par domi13

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Un nouveau de plus, Un !

Posted il y a 13 ans 3 mois #113457
bonjour et bienvenue !
par supermuse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes