S'équiper pour la course à pied

présentation

présentation a été créé par jordan40

Posted il y a 13 ans 4 mois #109740
Bonjour à tous

Je passe également par la case présentation !!

Donc vous l'avez surement compris moi c'est Jordan et je cour (du moins j'essaye!) dans les Landes (nord des landes) . J'ai 30 ans je fais également du foot en club loisir mais le foot loisir au niveau de l'entrainement c'est.................... plutôt porter sur l'apéro que sur le physique (bien qu'il y est des apéros assez physique) :P

Mon changement récent de poste au niveau de mon travail m'a donner envie et la possibilité de partir courir au moins 3 fois par semaine. Ce que je fais, donc . Le problème est que j'ai commencé a courir pour perdre un peu de poids et que maintenant j'ai l'envie de m'améliorer , du coup j'ai décider de me fixer un objectif : courir la paren'dix (10km) au mois de Mars prochain .

Pour l'instant je cours sans problème particulier 2*45' / semaine et 1 fois 1 heure je sais que je peut faire plus mais je préfère y aller tranquille :P .

Le site est excellent mais parmi tous ces les plans proposés je ne sais pas trop comment m'organiser jusqu'au mois de Mars 2012.

Je pense également investir dans un cardio prochainement sans forcément mettre trop cher mais avec tous les model proposés j'hésite entre un polar premier prix genre FT2 ou un kalenji de chez decathlon qui ont l'air pas mal mais pleins d'option.

Voili voilou à bientot
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil83 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 13 ans 4 mois #109752
Salut,

pour le cardio, j'ai hesité aussi et apres coup je me suis dit qu'il etait intéressant d'avoir le gps , j'ai donc opté pour le 305 garmin, ..
autant prendre d'entré ce qui se fait de pas mal, ça offre quantité de programme d'entrainement, et la possibilité de retrouver sur google par ex, tes sorties !
par phil83

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 13 ans 4 mois #109777
salut
prends un garmin avec garmin connect usb
tu cours, tu rentres, tu mets la clé usb et transfert de ta course sur ton pc et tu peux avoir toutes les infos que tu veux, cardio, vitesse, allure, etc....

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 13 ans 4 mois #109795
Merci de vos conseil mais ce sont des appareils qui coûte cher non?? Enfin je pense que je vais allez à Decathlon cet après midi et on verra bien!
par jordan40

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 13 ans 4 mois #109797
Une autre question qui m'interroge !
Je m’entraîne pour un 10 km sur route mais chez moi j'ai la possibilité de courir en mélangeant des plats, des cotes ,des bois et du sable tout ça sur le même parcours et ce que c'est bien d'y aller de temps en temps ou est ce que je dois me limiter à ne faire que de la route qui est bien aussi à condition d'aimer les grandes lignes droite de 15 km :S

Merci de vos réponses
par jordan40

Réponse de supermuse sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 13 ans 4 mois #109805
je pense que pour la motivation et parce qu'il faut garder du plaisir en courant, essaie de pas te cantonner à un même parcours.
Souvent les préparations sont longues donc un peu de changement ne fait pas de mal.

Après, attention avec les côtes à pas courir plus fort que prévu et bien contrôler ton rythme (au cardio par exemple).

bon entrainement
par supermuse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes