ma petite présentation!
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
à mon avis tu n'en ressentiras aucun effet, vu que t'es tombé dans la marmite
plus sérieusement, pour un débutant en CAP comme moi, j'ai au bout de 9 mois d'entrainement passé ma vitesse d'EF de 8,5km/h à 10km/h. Pour les compétitions j'en sais rien, pas encore couru
plus sérieusement, pour un débutant en CAP comme moi, j'ai au bout de 9 mois d'entrainement passé ma vitesse d'EF de 8,5km/h à 10km/h. Pour les compétitions j'en sais rien, pas encore couru
par pseudo
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour valentin
être sous les 40' à ton age est plutôt positif
Maintenant si tu veux vraiment progresser en course à pied, je te conseille de travailler avant tout sur les distances plus courtes.
Cela peut éventuellement te pénaliser un peu sur 10km au début, mais tu développeras ainsi ton potentiel de départ et tu seras encore bien meilleur plus tard sur la distance
Par contre combien de séances de course à pied par semaine fais tu ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris
être sous les 40' à ton age est plutôt positif
Maintenant si tu veux vraiment progresser en course à pied, je te conseille de travailler avant tout sur les distances plus courtes.
Cela peut éventuellement te pénaliser un peu sur 10km au début, mais tu développeras ainsi ton potentiel de départ et tu seras encore bien meilleur plus tard sur la distance
Par contre combien de séances de course à pied par semaine fais tu ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Est-ce que le mieux pour progresser efficacement, ne serait pas de rejoindre un club d'athlé ? En as tu prêt de chez toi ?
par FredX
- sryman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
cet été je n'ai plus de foot, donc autant que mon corps est capable de digérer je partirai sur 5 séances, cela me semble le bon chiffre
Et pour le club d'athlé j'y avais un peu penser, mais c'est à dire que l'athlé et le foot ne sont pas très copain copain , enfin pour mon club.
Et pour le club d'athlé j'y avais un peu penser, mais c'est à dire que l'athlé et le foot ne sont pas très copain copain , enfin pour mon club.
par sryman
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par sryman.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
sryman écrit:
- 1 entrainement de foot le mercredi
- 1 entrainement d'athlé le vendredi
- le w-e en majorité les matchs de championnat en foot et 6-7 fois dans l'année l'athlé.(championnat de cross et piste en fin de saison de foot) De mémoire il n'y a que 2 ou 3 matchs que je n'ai pu faire
De toute façon ce n'est pas au club de décider si tu as le droit ou non de faire une autre activité sportive
Surtout que la course à pied est excellent pour la condition physique du footballeur
Maintenant si ta présence sur la feuille de match dépend uniquement de ta présence à tous les entrainements, j'irai voir ailleurs...
Lors de mes deux premiéres saisons d'athlé (en cadet) je faisais:Et pour le club d'athlé j'y avais un peu penser, mais c'est à dire que l'athlé et le foot ne sont pas très copain copain , enfin pour mon club
- 1 entrainement de foot le mercredi
- 1 entrainement d'athlé le vendredi
- le w-e en majorité les matchs de championnat en foot et 6-7 fois dans l'année l'athlé.(championnat de cross et piste en fin de saison de foot) De mémoire il n'y a que 2 ou 3 matchs que je n'ai pu faire
De toute façon ce n'est pas au club de décider si tu as le droit ou non de faire une autre activité sportive
Surtout que la course à pied est excellent pour la condition physique du footballeur
Maintenant si ta présence sur la feuille de match dépend uniquement de ta présence à tous les entrainements, j'irai voir ailleurs...
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes