S'équiper pour la course à pied

Marc se présente

Marc se présente a été créé par marc641

Posted il y a 13 ans 5 mois #105102
bonjour,à tous

je me présente Marc 46 ans je cours depuis 5 ans quasi 3x semaines 10kms (meilleur chrono 49'50")
depuis longtemps déjà je m'inquiète de mon non progrès mais sans réel obsession car je ne cours que pour me changer les idées et maintenir un poids relativement correct(mais néanmoins trop élevé).depuis quelques jours je parcours ce forum fraichement découvert et là je me prends au jeu de vouloir m'améliorer du moins essayer

je remarque de ce fait que je ne tiens pas compte de ma fréquence cardiaque (pas de cardio)et que je cours betement

dans un premier temps de je vais m'acheter un cardio faire quelques mesures pour voir où j'en suis

et puis je compte commencer un plan d'entrainement mais lequel votre aide est la bienvenue :cheer:
par marc641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Marc se présente

Posted il y a 13 ans 5 mois #105117
Bonjour et bienvenue Marc,

49' au 10km est déjà un temps raisonnable. En suivant un plan et en t'aidant d'un cardio, nul doute que tu progresseras.
par Talonette

Réponse de marc641 sur le sujet Re: Marc se présente

Posted il y a 13 ans 5 mois #105118
merci à toi

crois tu bon que je prenne le plan d'entrainement "finir 10km en 3séances sur 8 semaines pour commencer ?
par marc641

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Marc se présente

Posted il y a 13 ans 5 mois #105121
Si tu cours 3x par semaine, oui c'est un bon départ et tu verras bien s'il te convient.
par Talonette

Réponse de rycker sur le sujet Re: Marc se présente

Posted il y a 13 ans 5 mois #105123
Bienvenue

Tu as 5 ans de CAP derriere toi et déja une reference sur 10km, avec un cardio moi je prendrais un plan 10km /3*semaines mais en integrant la VMA , le plan finir le 10 à mon avis tu sais déja faire ;)
par rycker

Réponse de marc641 sur le sujet Re: Marc se présente

Posted il y a 13 ans 5 mois #105127
Rycker écrit:

Bienvenue

Tu as 5 ans de CAP derriere toi et déja une reference sur 10km, avec un cardio moi je prendrais un plan 10km /3*semaines mais en integrant la VMA , le plan finir le 10 à mon avis tu sais déja faire ;)

j'y avais pensé mais comme je n'ai jamais intégré de vma je ne voulais pas m'avancer trop vite

je pense m'attaquer par le plan que tu proposes si jamais ça coince je reviendrai en arrière :(
par marc641

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes