Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
- marie-chantal
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie-chantal sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100767bravo et félicitations pour tes beaux projets,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wiwi-28
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Wiwi-28 sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100807@Booktoher, oui, tu as certainement raison, il vaut mieux ne pas trop forcer et que je me rétablisse complétement.
Je repartirai donc tranquillou .
- mit mit
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mit mit sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100897pour ton entorse tu peux aussi voir avec un rebouteux ou un ostéo, ça a eu de bons résultats pour moi avec une entorse du pouce soignée le soir même - je suis reparti sans bandage
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100960Combien de temps d'arret préconise le kiné ?Conclusion, j'ai une entorse.
J'ai été faire ma première séance chez le Kiné, il y a deux jours et évidemment, il m'interdit de courir. Il me conseille de nager et de faire du vélo.
Tout dépendra de la durée de ton arrêt...J'ai peur de perdre mes acquis en course à pied et je voulais savoir si je pouvais compenser en faisant du vélo et si oui, quel plan dois-je suivre?
J'aurais une autre petite question, quand je serai rétabli et que je pourrai recommencer à courir, comment est-ce que je dois procéder? Recommencer le plan au départ ou autre?
Dans combien de temps a lieu ton test professionnel ?
- Wiwi-28
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Wiwi-28 sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100968Pour ce qui est de mon test profesionnel, je n'ai malheureusement pas de date précise, j'attends qu'ils ouvrent des places, je dirais au minimum dans trois mois, vraiment le minimum!
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #101014Dans ce cas là prend bien ton temps pour soigner ton entorsePour ce qui est de mon test profesionnel, je n'ai malheureusement pas de date précise, j'attends qu'ils ouvrent des places, je dirais au minimum dans trois mois, vraiment le minimum!
Essaye d'entretenir la forme par de la piscine ou du vélo, en tenant compte bien sur des recommandations du kiné
Pour ce qui est de la reprise de la course à pied, il faudra durant 2 semaines reprendre en douceur:
semaine 1 : footing en endurance fondamentale de 45' maxi
semaine 2 : augmenter progressivement la durée des footing et commencer à introduire du travail à 85%FCM en fin de semaine
Ensuite si tout ok, tu pourras alors recommencer un plan en fonction de la durée du temps qui te sépare de ton test
Prompt rétablissent