Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
- Wiwi-28
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc, je m'appelle Frédéric, j'ai 28 ans, je vis en belgique, dans un petit village, Marchin, près de Huy, dans la province de Liège et ce avec ma pitite femme adorée.
Je suis policier et je m'entraîne pour passer des tests spécifiques. Pour ce faire, je fais du sport à savoir 3X Course à pied, 1 X natation, 3 X muscu et 1 X Boxe Française.
Pour le moment, je suis le programme 10 Km, 3 séances par semaine. Mon objectif est de faire un 10 km en 40' et un 16 Km en 1h10'.
J'ai terminé la semaine passée la 5 ième semaine de ce plan et malheureusement, quelques jours après, je me suis tordu la cheville dans une intervention au boulot. Conclusion, j'ai une entorse.
J'ai été faire ma première séance chez le Kiné, il y a deux jours et évidemment, il m'interdit de courir. Il me conseille de nager et de faire du vélo.
J'ai peur de perdre mes acquis en course à pied et je voulais savoir si je pouvais compenser en faisant du vélo et si oui, quel plan dois-je suivre?
J'aurais une autre petite question, quand je serai rétabli et que je pourrai recommencer à courir, comment est-ce que je dois procéder? Recommencer le plan au départ ou autre?
Voili, voilou, j'attends vos réactions et conseils avec impatience et je vous remercie d'avance.
PS : merci à ce site, il est super bien fait et rempli de bons conseils!!!!
Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc, je m'appelle Frédéric, j'ai 28 ans, je vis en belgique, dans un petit village, Marchin, près de Huy, dans la province de Liège et ce avec ma pitite femme adorée.
Je suis policier et je m'entraîne pour passer des tests spécifiques. Pour ce faire, je fais du sport à savoir 3X Course à pied, 1 X natation, 3 X muscu et 1 X Boxe Française.
Pour le moment, je suis le programme 10 Km, 3 séances par semaine. Mon objectif est de faire un 10 km en 40' et un 16 Km en 1h10'.
J'ai terminé la semaine passée la 5 ième semaine de ce plan et malheureusement, quelques jours après, je me suis tordu la cheville dans une intervention au boulot. Conclusion, j'ai une entorse.
J'ai été faire ma première séance chez le Kiné, il y a deux jours et évidemment, il m'interdit de courir. Il me conseille de nager et de faire du vélo.
J'ai peur de perdre mes acquis en course à pied et je voulais savoir si je pouvais compenser en faisant du vélo et si oui, quel plan dois-je suivre?
J'aurais une autre petite question, quand je serai rétabli et que je pourrai recommencer à courir, comment est-ce que je dois procéder? Recommencer le plan au départ ou autre?
Voili, voilou, j'attends vos réactions et conseils avec impatience et je vous remercie d'avance.
PS : merci à ce site, il est super bien fait et rempli de bons conseils!!!!
par Wiwi-28
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mila sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100739
je ne suis pas assez experte en cap pour te conseiller, en revanche je te souhaite la BIENVENUE !
m
Mila
m
Mila
par mila
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100741
Je ne peux te répondre précisément non plus mais je te souhaite également la bienvenue.
par rémilens
- Wiwi-28
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Wiwi-28 sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100743
Merci, c'est bien gentil!!!
par Wiwi-28
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100747
Pour la compensation avec le vélo, il faut que tu demandes l'avis du kiné.
Si le fait de pédaler n'entraîne pas le groupe musculaire touché, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire.
Pour le plan, il faut continuer comme ci de rien n'était, sans la blessure.
Pour ta reprise, vas-y tranquillou.
J'ai eu également une entorse fin janvier, j'ai toujours quelques douleurs et celle-ci enfle de temps en temps sans mettre tordu la cheville. Après le marathon de Paris, j'ai eu un oeuf pendant 48heures dû aux chocs répétés pendant les 4 heures de course .
N'hésite pas à abandonné un objectif pour bien te rétablir cela te permettra de ne pas avoir un arrêt prolongé L'année est longue et le calendrier est pleins de courses
Prompt rétablissement et bienvenue parmi nous
Si le fait de pédaler n'entraîne pas le groupe musculaire touché, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire.
Pour le plan, il faut continuer comme ci de rien n'était, sans la blessure.
Pour ta reprise, vas-y tranquillou.
J'ai eu également une entorse fin janvier, j'ai toujours quelques douleurs et celle-ci enfle de temps en temps sans mettre tordu la cheville. Après le marathon de Paris, j'ai eu un oeuf pendant 48heures dû aux chocs répétés pendant les 4 heures de course .
N'hésite pas à abandonné un objectif pour bien te rétablir cela te permettra de ne pas avoir un arrêt prolongé L'année est longue et le calendrier est pleins de courses
Prompt rétablissement et bienvenue parmi nous
par Book59
- patbzh
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de patbzh sur le sujet Re: Bonjour à tous, d'un ptit nouveau!!
Posted il y a 13 ans 6 mois #100762
bienvenue à toi, et bon courage pour la suite.
par patbzh
Temps de génération de la page : 0.223 secondes