S'équiper pour la course à pied

Les foulées de Sarrigné

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Les foulées de Sarrigné a été créé par rycker

Posted il y a 13 ans 8 mois #91822
Voilà c’est aujourd’hui le jour J , l’objectif annoncé étant de faire afficher sur le chrono des officiels un temps inférieur à 50’00 .
Pour mémoire l’année dernière , Les foulées de Sarrigné étaient ma première course sur 10 km et la première après avoir suivi un plan du site et mon temps officiel était de 53’08.

Ce matin réveil à 6h30 et petit déj’ identique à l’habitude , la seule différence va être que je vais courir dans 4 heures alors que d’habitude j’y vais 1h00/1h30 après déjeuner et aussi que je n’ai visiblement aucun maux de ventre du au stress :)

Temps beau et pas de vent ça devrait le faire :)

9h30 je récupère mon dossard.
Déjà beaucoup de monde s’échauffent , je préfère marcher car le départ n’est que dans ¾ d’heures et il fait froid .
10h00 sonne je m’échauffe pendant une 20taine de minutes tout cool et me place près de la ligne de départ au milieu des coureurs, pas trop loin des premiers (faudra me pousser pour me passer devant et au chaud . B)

Le départ est donné et j’enclenche mon chrono.(je l’avais réglé de manière a ce qu’il bip en dessous et en de ça des vitesses voulues 5km 12.1/12.5 3km 12.1/12.7 et 2km 12.3/15).

1 Km ça part en descente et vite comme d’habitude sauf qu’aujourd’hui moi je ne double presque pas c’est aux autres de me doubler :silly: .
Malgré le fait que le chrono bip sans arrêt car je ne suis pas assez vite ???? je décide de garder le même rythme ou presque jusqu'à l’arrivée car mes temps de passage , à chaque kilo, sont inférieurs à 5’00 ???? :blink:
Du 2eme au 4eme je suis bien et j’attends avec impatience le début de la course car je sais qu’elle commencera au 4ème avec ses 2 boucles et ses côtes.

Début de la 1ere boucle, je tiens toujours la cadence mais ça commence à m’énerver de voir que la vitesse du cardio est à peine de 12 alors que mes temps de passage me dise le contraire :angry: , bon de tout manière je n’ai pas le choix si j’accélère maintenant je pense que je ne pourrais pas tenir alors je calme la bête qui sommeille en moi .
Fin de la 1ere boucle entre le 6km et le 7km , je franchis la ligne d’arrivée en même temps que le 1er de la course B) et je ne sais pas si c’est ça mais c’est la partie qui me semblera la plus dure , je commence à fatiguer et le chrono qui m’indique 5’20 pour ce kilo :S mais la chance ou la rage est avec moi , je vois plus loin un copain qui se fait doubler alors je m’accroche pour le rattraper et le doubler, on finira la course ensemble, et il m’aura énormément aider ,un coup il me double et me lâche un coup c’est moi arrivée au 9eme ma montre s’arrête !!! Put… de Montre c’est pas le moment, comment je vais faire ?? :ohmy: mon copain me dit qu’on est passé en 43’et des bananes, <tu crois que tu vas passer sous les 50’00>me dit il , <je crois que c’est bon cette fois là> , dernière cote avant le virage à 90° et ce sera fini dans cette cote 4 /5 gars me dépasse et me lâche , le copain aussi , mais je m’accroche et des celle-ci terminée je me mets a sprinter comme un malade (en pensant on séance de VMA ) et je redépasse tout le monde avec un petit doute sur le copain qui , je crois, m’a laissé finir juste devant lui ;) .

Voilà, je me suis fais plaisir, j’ai une nouvelle fois franchis la ligne avec une grande satisfaction, je bats mon record de se parcours de 5’00 et mon record tout court car officiellement on affiche 47’46. :woohoo: :woohoo:

Je voudrais remercier tout ce qui mon encourager pendant ses 8 semaines de préparations, toutes les sorties d’entrainement n’étant pas toujours réussies aussi bien qu’on le souhaiterait, un petit mot gentil, un sourire un clin d’œil ça fait plaisir et ça rebooste, d’ailleurs à ce propos vu le nombre qu’on est maintenant , on a pas toujours le temps de le faire pour tous alors j’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous autant de plaisir que j’en ai pris aujourd’hui . ;)
Merci aussi à jean- loup qui m’a bien aidé dans les derniers kilo, c’est la première fois que je m’accroche autant, tout simplement car je le connaissais car je pense qu’il n’en aurait pas été de même s’il m’avait été inconnu. ;)

Merci aussi , bien évidemment, aux organisateurs ainsi qu'a tous les bénévoles sans qui les courses telles que celle-ci n'existerait pas :) :)

Dés dimanche prochain, un nouvel objectif sur 8.6 km avec, je l’espère le même résultat puis ensuite ce sera direction mon premier semi officiel pour mi juin. :cheer:

A autre chose , j’ai encore fini 1er de la team CCAP sur cette course :silly:
;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Les foulées de Sarrigné

Posted il y a 13 ans 8 mois #91847
Salut Eric

Belle progression en l'espace d'un an
Mais cela est mérité car c'est le fruit de tout le travail effectué depuis de longs mois

Tout le Team est fier de toi ! ;)

Vu que tu recours dimanche prochain, cette semaine au niveau entrainement reste cool ;)
par gilles

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Les foulées de Sarrigné

Posted il y a 13 ans 8 mois #91850
Respect total ! -5'22", c'est un changement de monde. Bon,ben la prochaine grosse barre c'est 46'09" (calcule la vitesse... ;) ). Pas de doutes, tu vas devoir bouffer encore de la VMA & te mettre le feu à l'arrivée :laugh: :laugh: :laugh:
par jcm66

Réponse de adejean sur le sujet Re: Les foulées de Sarrigné

Posted il y a 13 ans 8 mois #91858
Chapeau l'artiste :woohoo:

Je crois que tu vas devoir étalonner ton accéléromètre ;)
Je pense que tous les entrainements que tu as fait, étaient bien plus rapide que ce que tu pensais :)
C'est bon pour le moral quand ca se passe dans ce sens :laugh:

En tout cas c'est clair que c'est mérité, tu as tout bien respecté à la lettre.
Bravo !
par adejean

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Les foulées de Sarrigné

Posted il y a 13 ans 8 mois #91862
Bravo belle course! et magnifique progression! ca fait grand plaisir de voir que l'entrainement paye! et paye bien meme!!!

bonne récup'
par Alassea

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Les foulées de Sarrigné

Posted il y a 13 ans 8 mois #91867
Incroyable progression tout de même. Encore de bi. Augure pour la prochaine course. Récupères bien surtout et encore toutes nos félicitations.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes