S'équiper pour la course à pied

Jogg'iles 10 km

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Jogg'iles 10 km a été créé par

Posted il y a 14 ans 1 jour #70348
Bonjour à tous !!!

Aller c'est parti pour un petit CR sur ma course de ce matin !

Déjà pour commencer, pas trop la forme...Je me suis couché d'assez bonne heure mais mon bébé m'a réveillé en pleine nuit ! Il est assez perturbé dans son sommeil en ce moment.

Donc j'ai eu assez de mal à me rendormir, du coup nuit assez entrecoupée !
Levé 7h, gatosport comme petit déjeuné...j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois...
Je passe recuperer un pote que j'ai convertis à la course à pied ! C'est son 1er 10 kms et je le sens tendu ! :laugh:
On récupère nos dossards...on se prépare et c'est parti pour un petit footing d'échauffement.

Le temps est nuageux...9°, on ne sait pas comment se vêtir...J'opte pour un Tshirt manches longues, un TShirt technique au dessous !
On se rapproche gentillement...la pression monte ! Je sens mon pote tendu !! :cheer:

Le départ est lancé..et la c'est vite la cohue...Je joue des coudes pour me positionner...entre la boue et les flaques..on patauge ! :angry:
J’accélère pour trouver une place...13km/h ...je suis déja loin de mon AS10 (je tablais sur 10,5 kms :blink: )
J'oscille entre 12 et 13 voir 14 ! :huh: :huh: :huh:
Je sais que je v :huh: is le payer très cher !!!

3 kms plus loin ...je sens que je commence à m’essouffler !! Je le craignais ...bah voila ! :ohmy:
Le reste de la course s’enchaîne entre petites cotes casse-pattes et faux plats ! Le bitume me manque ! :dry:

Je tiens dans ma tête c'est dur ! Les points à la clavicules...ma vitesse baisse constamment de 12 kms/h je tombe à 10 kms/h ...Je dois tenir mon AS10...je accélère à nouveau ...J'essaye de tenir 10,5 kms / 11 kms/h ...Je résiste !!! :angry:

8 kms ! Je ne lâche pas ...je la veux cette victoire en dessous d'1 heure ! :angry:
Et toujours ces petites cotes ...Jusqu'au 9 kms/h ...C'est réellement ma volonté qui me porte...Mes jambes sont ok mais le souffle et les points me taraudent ! J'y suis presque !

Arrivée en vue.. j’accélère pour sprinter en finalité !
Je stoppe ma montre sous le portique et la je vois 00:55:19 !!! :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Je viens de battre mon 1er temps (01:01)
Je suis comblé !! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J'ai amélioré ma VMA ...Toujours la même fréquence cardiaque 181 !!! En moyenne 170 bpm ...j'ai passé 50 minutes en zone rouge !!!! :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est grave docteur ??? :laugh: :laugh: :laugh:

Aller récup méritée maintenant ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour par
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70352
Slt , çà fait toujours plaisir d'atteindre ses objectifs :) bien joué ;) B)
par danyd@n

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70353
bravo :woohoo:

ne t'inquiète pas pour la zone rouge, sur 10 kilo c'est normal ;)

Réponse de Cyril. sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70360
Yeah bravo ! Belle progression de 6 minutes !! :)
De quoi espérer de très bonnes choses pour 2011 non ? :cheer:

Récupère bien tu l'as bien mérité :P

Pour les bpm, ça me fait aussi pareil, le stress doit pas mal jouer, et puis tu te donnes à fond etc..
par Cyril.

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70364
Merci à tous ! ;)

Je vais continuer à progresser ! :laugh:

J'espère que on refera une course ensemble Cyril ! Je me suis programmé LES FOULEES DE L'ILE BARLET, si ça te dis ! ;)
par

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70366
Merci Gilles pour tes plans ! Je vois aujourd'hui la différence ! :cheer: :cheer: :cheer:
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes