Jogg'iles 10 km
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !!!
Aller c'est parti pour un petit CR sur ma course de ce matin !
Déjà pour commencer, pas trop la forme...Je me suis couché d'assez bonne heure mais mon bébé m'a réveillé en pleine nuit ! Il est assez perturbé dans son sommeil en ce moment.
Donc j'ai eu assez de mal à me rendormir, du coup nuit assez entrecoupée !
Levé 7h, gatosport comme petit déjeuné...j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois...
Je passe recuperer un pote que j'ai convertis à la course à pied ! C'est son 1er 10 kms et je le sens tendu !
On récupère nos dossards...on se prépare et c'est parti pour un petit footing d'échauffement.
Le temps est nuageux...9°, on ne sait pas comment se vêtir...J'opte pour un Tshirt manches longues, un TShirt technique au dessous !
On se rapproche gentillement...la pression monte ! Je sens mon pote tendu !!
Le départ est lancé..et la c'est vite la cohue...Je joue des coudes pour me positionner...entre la boue et les flaques..on patauge !
J’accélère pour trouver une place...13km/h ...je suis déja loin de mon AS10 (je tablais sur 10,5 kms )
J'oscille entre 12 et 13 voir 14 !
Je sais que je v is le payer très cher !!!
3 kms plus loin ...je sens que je commence à m’essouffler !! Je le craignais ...bah voila !
Le reste de la course s’enchaîne entre petites cotes casse-pattes et faux plats ! Le bitume me manque !
Je tiens dans ma tête c'est dur ! Les points à la clavicules...ma vitesse baisse constamment de 12 kms/h je tombe à 10 kms/h ...Je dois tenir mon AS10...je accélère à nouveau ...J'essaye de tenir 10,5 kms / 11 kms/h ...Je résiste !!!
8 kms ! Je ne lâche pas ...je la veux cette victoire en dessous d'1 heure !
Et toujours ces petites cotes ...Jusqu'au 9 kms/h ...C'est réellement ma volonté qui me porte...Mes jambes sont ok mais le souffle et les points me taraudent ! J'y suis presque !
Arrivée en vue.. j’accélère pour sprinter en finalité !
Je stoppe ma montre sous le portique et la je vois 00:55:19 !!!
Je viens de battre mon 1er temps (01:01)
Je suis comblé !!
J'ai amélioré ma VMA ...Toujours la même fréquence cardiaque 181 !!! En moyenne 170 bpm ...j'ai passé 50 minutes en zone rouge !!!!
C'est grave docteur ???
Aller récup méritée maintenant
Aller c'est parti pour un petit CR sur ma course de ce matin !
Déjà pour commencer, pas trop la forme...Je me suis couché d'assez bonne heure mais mon bébé m'a réveillé en pleine nuit ! Il est assez perturbé dans son sommeil en ce moment.
Donc j'ai eu assez de mal à me rendormir, du coup nuit assez entrecoupée !
Levé 7h, gatosport comme petit déjeuné...j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois...
Je passe recuperer un pote que j'ai convertis à la course à pied ! C'est son 1er 10 kms et je le sens tendu !
On récupère nos dossards...on se prépare et c'est parti pour un petit footing d'échauffement.
Le temps est nuageux...9°, on ne sait pas comment se vêtir...J'opte pour un Tshirt manches longues, un TShirt technique au dessous !
On se rapproche gentillement...la pression monte ! Je sens mon pote tendu !!
Le départ est lancé..et la c'est vite la cohue...Je joue des coudes pour me positionner...entre la boue et les flaques..on patauge !
J’accélère pour trouver une place...13km/h ...je suis déja loin de mon AS10 (je tablais sur 10,5 kms )
J'oscille entre 12 et 13 voir 14 !
Je sais que je v is le payer très cher !!!
3 kms plus loin ...je sens que je commence à m’essouffler !! Je le craignais ...bah voila !
Le reste de la course s’enchaîne entre petites cotes casse-pattes et faux plats ! Le bitume me manque !
Je tiens dans ma tête c'est dur ! Les points à la clavicules...ma vitesse baisse constamment de 12 kms/h je tombe à 10 kms/h ...Je dois tenir mon AS10...je accélère à nouveau ...J'essaye de tenir 10,5 kms / 11 kms/h ...Je résiste !!!
8 kms ! Je ne lâche pas ...je la veux cette victoire en dessous d'1 heure !
Et toujours ces petites cotes ...Jusqu'au 9 kms/h ...C'est réellement ma volonté qui me porte...Mes jambes sont ok mais le souffle et les points me taraudent ! J'y suis presque !
Arrivée en vue.. j’accélère pour sprinter en finalité !
Je stoppe ma montre sous le portique et la je vois 00:55:19 !!!
Je viens de battre mon 1er temps (01:01)
Je suis comblé !!
J'ai amélioré ma VMA ...Toujours la même fréquence cardiaque 181 !!! En moyenne 170 bpm ...j'ai passé 50 minutes en zone rouge !!!!
C'est grave docteur ???
Aller récup méritée maintenant
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour
par
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Slt , çà fait toujours plaisir d'atteindre ses objectifs bien joué
par danyd@n
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Jogg'iles 10 km
Posted il y a 14 ans 1 jour #70353
bravo
ne t'inquiète pas pour la zone rouge, sur 10 kilo c'est normal
ne t'inquiète pas pour la zone rouge, sur 10 kilo c'est normal
- Cyril.
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Yeah bravo ! Belle progression de 6 minutes !!
De quoi espérer de très bonnes choses pour 2011 non ?
Récupère bien tu l'as bien mérité
Pour les bpm, ça me fait aussi pareil, le stress doit pas mal jouer, et puis tu te donnes à fond etc..
De quoi espérer de très bonnes choses pour 2011 non ?
Récupère bien tu l'as bien mérité
Pour les bpm, ça me fait aussi pareil, le stress doit pas mal jouer, et puis tu te donnes à fond etc..
par Cyril.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Merci à tous !
Je vais continuer à progresser !
J'espère que on refera une course ensemble Cyril ! Je me suis programmé LES FOULEES DE L'ILE BARLET, si ça te dis !
Je vais continuer à progresser !
J'espère que on refera une course ensemble Cyril ! Je me suis programmé LES FOULEES DE L'ILE BARLET, si ça te dis !
par
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Merci Gilles pour tes plans ! Je vois aujourd'hui la différence !
par
Temps de génération de la page : 0.226 secondes