S'équiper pour la course à pied

Marathon de montagne du Pays Basque

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Marathon de montagne du Pays Basque

Posted il y a 14 ans 3 mois #54804
E N O R M E !!!!

Vraiment, chapeau !

Et le CR est très bon : ça fait peur, ça fait fait dresser les poils ... et ça donne envie.
Merci !
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• franck
  • Portrait de franck Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de franck sur le sujet Re:Marathon de montagne du Pays Basque

Posted il y a 14 ans 3 mois #54808
Tout d'abord merci pour vos messages,

comme je le répète une expérience très forte comme je n'en ai pas connu souvent dans le passé....
Je ne suis pas une bête de sport, il faut avant tout de la volonté et un peu de répondant face à l'endurance...
J'ai été souvent la risée de mes copains en sport à l'école: je ne savais pas courir vite ni sauter loin et haut.
Je nage comme une enclume et en sport co c'est comme si je n'avais pas enlevé les chaussures des boites....

Cela fait 2 ans que je fais de la CAP:
Pour donner une idée:

sur route
3 courses de 10 km
1 de 11 km
2 courses de 17 km
1 semi

trail:
2 courses nature de 15 bornes
5 trails de 20 à 25 km avec 500 à 1000m de D+
un circuit OFF de 40 km avec 1500m de D+

et c'est tout....
43'20" sur 10 km
et
1H39'59" sur semi (valloné)
pas de marathon sur route....

J'ai pratiqué le cyclisme pendant 10 ans: un petit coureur régional qui a appris à se faire mal dans des cyclosportives...
Maintenant cela aide....
Il faut relativiser mon CR: le premier est un espagnol qui boucle le marathon en 4H20: ce gars, il doit être croisé avec
un chamois ou un bouquetin..... J'en avais pas fait la moitié, qu'il était sans doute déjà sous la douche.....

Pour ce qui est du temps de course. Je ne sais pas trop.... 3 - 4H peut être. Il faut dire que le terrain était rarement
praticable dont mode marche à pied, parfois sur les fesses, souvent avec les mains (j''ai des courbatures aux bras).
La course c'était de toute façon en allure footing: il faut toujours, toujours en garder: 42 km + 3100m de D+, c'est
paraît-il l'équivalent de 70 km sur du plat....

Il y a des photos sur le site indiqué dans mon premier post, ainsi qu'un film d'un gars, ce qui peut donner une petite idée....
C'est sûr que dans l'Irubela, j'ai pas vu grand monde.... Il y avait quand même 2 ou 3 vieux de la vieille qui s'étaient perchés sur l'éperon
pour regarder le spectacle, mais faut oublier les photographes.
Au début j'avais pensé à emmener un appareil photo. Je ne l'ai pas fait, mais je ne pense pas que j'aurai pu gérer l'appareil
bien longtemps. Je le vois dans le film du gars: il n'a filmé que le 1er tiers et son arrivée...

Je n'avais pas de bâtons, mais ceci est une erreur, je pense qu'ils m'auraient été bien utile.
Pour le plan d'entrainement, je vous invite à aller voir mon suivi (Franck). Je fais le bilan semaine après semaine...
Vous verrez, il n'y a rien d'exceptionnel......

Par contre je pense que 50% est dans la tête: ne cherchez pas la performance.... Le but est de terminer.
Donc il faut constamment se ménager et être vigilant (attention à la blessure)
J'ai ingurgiter quelques chose comme 2L de flotte et 3L de coca...
J'ai eu du mal à manger (c'était ce que les gars qui abandonnaient me disaient systématiquement: rien mangé, ni but pendant 2 - 3 heures): 1 gel, 1 barre de fruit, 1 barre isostar, pas mal de fruits secs + pruneaux, et du comté (salé) sur la fin...

Je vous invite à aller dans ce genre de truc: il faut par contre avoir l'envie d'aller au bout de soit même....

Franck.
par franck

Réponse de junmisugi sur le sujet Re:Marathon de montagne du Pays Basque

Posted il y a 14 ans 3 mois #54942
un récit qui fait envie, réellement

plus je lis ça plus je me dis que je peux m'éclater à faire tout ça
par junmisugi

Réponse de bluesy sur le sujet Re:Marathon de montagne du Pays Basque

Posted il y a 14 ans 3 mois #54950
Chapeau bas m'sieur

j'ai vraiment hate d'etre en mars et de courir mon trail de 50km ça motive !!
B)
par bluesy

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Marathon de montagne du Pays Basque

Posted il y a 14 ans 3 mois #55015
Chapeau bas Franck !!!! on a l'impression d'y être en lisant ton très bon CR....

je connais un peu le coin , j'ai déjà fait plusieurs de ces sommets (atrzamendi, irubelakasko, iparla, les 2 gora) et je confirme, l'enchainement, c'est du très lourd. je me souvient d'une sortie Irubela, les 2 gora, Iparla, départ et arrivée Xumus en 5hxx en même avec bâtons, j'ai fini sur les rotules, j'arrivait plus à marcher dans la dernière descente.

Encore félicitations, c'est sur que ca doit changer des trails girondins....tu as fait preuve d'un sacré mental au moment ou la place dans le 4x4 te tendait les bras....

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes