S'équiper pour la course à pied

La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Réponse de Koeurlent sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456611
Félicitations pour avoir gérer tes crampes sur la fin sans craquer. D'après ce que tu décris (cardio, souffle), tu n'es pas parti trop vite mais probablement que tu as juste besoin d'accumuler plus de kms et de faire un peu de renforcement musculaire (du trail ou des côtes) pour oublier rapidement ce problème... et là, le drapeau des 4 heures ne sera plus du tout ta préoccupation B)
Bon jus
par Koeurlent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de montrezor74 sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456612
Bravo, félicitations pour être allé au bout de toi-même et de la douleur des crampes :) Bienvenue chez les marathoniens alors :woohoo:

Finalement, ton parcours ressemble un peu au mien, même si je suis beaucoup plus vieux (40 ans ! :P ). J'ai commencé la cap il y a 1 an et demi, et je viens de boucler mon premier marathon à NY il y a 3 semaines en luttant sur les 5 derniers km contre mes jambes douloureuses. :S Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de crampes (j'étais au bord, quand même :unsure: )
Comme les autres je me demande si tes crampes ne sont pas dues à l'hydratation, mais peut-être aussi au manque de sels minéraux. C'est l'avantage des gels, ils en contiennent un peu. L'eau pure et le sucre ne suffisent peut-être pas à compenser les pertes par sudation... :huh:
Enfin, récupère bien et je suis content de lire que tu n'as qu'une envie : remettre ça ! Moi c'est pareil et ma femme trouve ça bizarre ! :laugh: :P

Réponse de Cousto91 sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456614
Très beau récit que voilà, et j'adore le fait que ta famille t'ait accompagné.

J'adore l'anecdote avec ta fille, c'est le genre de truc qui agace bien :D

Bonne récupération ;)
par Cousto91

Réponse de sneaker sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456625

joelDi écrit: Le stress peut aussi jouer des tours, mais dans ce cas tu aurais des crampes bien plus tôt et elles ne t'auraient pas forcément embêté jusqu'à la fin. Je te comprends très bien sur l'impossibilité de boire après le 30e, il y a un moment où l'on n'arrive plus à rien avaler, et c'est pour cela qu'il faut bien être hydraté en amont de la course.
Est-ce que tu as l'habitude d'avoir des crampes ou c'est uniquement arrivé sur le marathon ?

J'etais enormement stressé au depart oui, mais une fois parti plus rien le cardio etait normal.
Pas de crampes sinon lors de mes sortie d'habitude

[/Bravo !
t'as pas trouvé le vent gênant ?
il n'était pas très fort ... mais brrrrrrr .....quote]
Merci Padawann et felicitation pour ton excellent temps. Le vent ne m'a pas gener pendant la course j'etaits bien couvert et ai eu chaud a partir du 17 eme meme ;) J'aurais du mette un t-shirt a manche courte.

Félicitation quand meme pour ton marathon .Pour ma part je bois une bouteille de 33CL entre chaque ravito. A partir du 30 âme je marche meme quelques secondes pour bien boire et manger .

Dans tous les cas il ne faut pas être déçu, Cela reste de l'expérience acquise pour les prochaines courses

Merci Ketshoo, il est clair que je ne me suis pas assez hydrater

Bravo, félicitations pour être allé au bout de toi-même et de la douleur des crampes :) Bienvenue chez les marathoniens alors :woohoo:

Finalement, ton parcours ressemble un peu au mien, même si je suis beaucoup plus vieux (40 ans ! :P ). J'ai commencé la cap il y a 1 an et demi, et je viens de boucler mon premier marathon à NY il y a 3 semaines en luttant sur les 5 derniers km contre mes jambes douloureuses. :S Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de crampes (j'étais au bord, quand même :unsure: )
Comme les autres je me demande si tes crampes ne sont pas dues à l'hydratation, mais peut-être aussi au manque de sels minéraux. C'est l'avantage des gels, ils en contiennent un peu. L'eau pure et le sucre ne suffisent peut-être pas à compenser les pertes par sudation... :huh:
Enfin, récupère bien et je suis content de lire que tu n'as qu'une envie : remettre ça ! Moi c'est pareil et ma femme trouve ça bizarre ! :laugh: :P

Merci Montrezor ;)
oui surement un manque de fond et de kilos, j'ai une allure EF pas bien rapide donc c'est pas evident. Oui il y a clairement un manque d'hydratation aussi, faut que j'y remedie.

Très beau récit que voilà, et j'adore le fait que ta famille t'ait accompagné.

J'adore l'anecdote avec ta fille, c'est le genre de truc qui agace bien :D

Bonne récupération ;)

Merci Cousto. Oui je suis tout de même fier d'avoir pu terminer cette course, quand a ma fille je peux dire qu'effectivement la voir toute seul m'a mis un petit coup de stress et inquietude, elle c'est bien fait sermoner a la fin :evil:

par sneaker

Réponse de dule66 sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456692
Bravo à toi !!! Ah la la je sais que ça peut être si dur sur la fin.... :sick: Mais maintenant que tu as pris l'expérience, et que tu sais à quoi t'attendre, le prochain n'en sera que meilleur, c'est certain !!
Bonne récup, et bienvenue dans la famille des Marathoniens ! :woohoo: :)
par dule66

Réponse de Patrick57 sur le sujet La Rochelles 2016. Du bonheur a la frustration

Posted il y a 7 ans 11 mois #456719
Bravo pour ton premier marathon !! :woohoo:

Quand j'ai lu qu'au premier ravito, tu ne mangeais rien et ne vuvais pas bcp, je me suis dit ouille ouille ouille la fin de course :S ... Heureusement que tu t'es quand-même alimenté et hydraté par la suite, mais c'est vrai que si tu n'en avais pas l'habitude, tes crampes de fin de course peuvent provenir de là. Peut-être aussi un manque de sel.
Pas cool non plus le petit stress avec ta fille, mais ça se finit bien, c'est le principal ;)

En tous cas c'est un joli chrono pour un premier marathon, nul doute que tu peux faire bien mieux avec un bon foncier et une meilleure alimentation/hydratation je pense.

Merci pour ton sympathique CR et encore bravo !! :)

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes