S'équiper pour la course à pied

Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Marathon des Villages RP droit dans le mur ! a été créé par jordan40

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452435
Bon je le fais maintenant sinon je le ferai jamais :laugh: :laugh:

Après une prépa sur un plan de Bruno Heubi de 13 semaines à coup de 4 séances par semaine + 1 grosse séance longue à vélo jusqu'à la semaine 7 puis après j'ai zappé la séance vélo car je sentais qu'une légère fatigue était sur le point d'arriver et avec ça les 3 semaines de charges allait être plus que costaud avec de très grosse SL en CAP.

Donc retour hier matin :

J'arrive sur les coup de 8h30 au Cap Ferret , il ne faut pas traîner je dois finir de me préparer , aller sur la ligne de départ pour la photo avec la boite à 9h , peut-être croisé David (Undead) mais finalement on ne se verra pas avant le départ , puis retourner à ma voiture poser mes affaires car il ne fait pas aussi froid que je le pensais et ensuite re retourner à la ligne de départ tout en essayant de croiser cette fois des amis qui sont venues me voir au départ et qui doit m'accompagner en vélo sur la deuxième boucle soit les 26 derniers km. On se verra finalement 3 minutes avant le départ ça fais plaisir car il se sont aussi taper une heure de voiture pour me faire un coucou au départ :)

9h30 : TOP à la vachette :laugh: :laugh:
J'ai programmé la montre avec un Lap manuel tous les 5km pour avoir une allure moyenne sur un gros bloc à cause du profil montant / descendant car sur 1km je pense que ça n'est pas très réaliste et surtout je risque de me griller plus vite que prévu! L'écran de la montre est réglé sur 4 écrans : chrono / Allure circuit / FC / Distance totale !

Départ à 5km , 24'35" / 35D+/32D- :
Je suis bien placé suffisamment devant sur la ligne du coup au départ je suis directement dans l'allure cible soit 4'57/km par contre la FC n'est pas du tout dans la cible (153/154 de prévue) mais je me retrouve directement et dès le départ à 160BPM :blink: :blink: ....bon la il faut prendre une décision rapidement , j'attend quand même la fin du premier bloc de 5km pour voir si ça va redescendre après le départ mais au final rien, la FC reste dans cette zone des 160BPM ! Donc bon , ma décision est prise.....je décide d'ignorer ma FC et je ne la regarderai plus :whistle: Je gère tout à l'allure , ça passe ou ça casse , je verrai bien ! Bon cela dit les sensations sont très bonne dès le départ , la respiration est dans les clous , je ne souffre pas , les jambes déroulent tranquillement d'ou cette décision de ne pas prendre en compte la FC !
Le temps n'est pas au top mais il ne fais ni chaud ni froid et il ne pleut pas....encore :laugh: Bref je la course est lancé.

5km à 10km : 24'12" , 25D+/27D- :
L'allure est toujours dans les clous bien qu'un poil rapide : 4'54/km mais c'est essentiellement due aux descentes . Tout déroule comme il faut , l'ambiance au sein du peloton est bonne. Pas mal de faux plat un peu traître que je gère en abaissant l'allure pour ne pas rentrer trop vite dans le dur , de toute façon je récupère mon allure dans les descentes et sans forcer B). Le premier ravito est gérer comme il faut. Ce qui est bien en partant à cette allure c'est qu'il y a moins de monde sur le devant que sur une allure pour un marathon en 4h du coup on passe le ravito sans problème. Je récupère une bouteille d'eau avec un bouchon et je commence à bien boire car je sais que je vais en avoir besoins car je transpire déjà pas mal alors qu'on est qu'au cinquième !
Le ravito passé on arrive au sixième tranquillou , à la traversé d'une route une bénévole stop les voitures en nous voyant arriver je suis le 4° à passé avec quelques mètres d'intervalle entre chaque coureur , passé le 3° coureur la bénévole va voir sa collègue pour lui dire un truc avant que je passe mais le Mr dans la voiture arrêter prend la décision de passer et me coupe littéralement la route avec son Espace :blink: :blink: Heureusement que je suis lucide et qu'on est qu'au sixième km parce que ça serait arriver au 30°km je lui passais à travers la vitre arrière :laugh: . Bref après un triple loops digne d'un Philippe Candeloro j'esquive la voiture ! Les bénévoles enguirlandes gentiment le Mr , moi je pousse un cri tel un cro magnon :laugh: mais je continue ma route !! Le reste se passera sans encombre :)

Km 10 à 15 , 24'32 , 32D+/34D- :
Le ravito arrive , je prend une nouvelle bouteille avec un bouchon. L'allure est toujours à 4'55/km j'espère ne pas le payer plus tard mais dans l'ensemble c'est pas trop déconnant ! On arrive au bout le la première boucle (km16). Rapide Check up : jambes ok / souffle ok / cardio : on s'en fou :laugh: / sensations top B) / Dossard : en place / coiffure avant de repasser devant le départ : nickel :laugh: . AU 11° km je me rend compte compte que je n'ai encore rien pris alors que j'aurais du commencer au km 8 :laugh: du coup je mange ma barre à la figue....à moitié car j'ai pas forcément envie.
Nous voilà arriver à la première difficulté du parcoure km 12 : La montée de la pointe aux chevaux juste avant d'arriver aux écuries du Cap Ferret , il y a deux ans il y avait un concoure hippique mais pas cette année , tant pis cette fois c'est vide !

Km 15 à 20 , 24'47" , 21D+/19D- :
Allure 4'58/km toujours bien niveau sensations , on repasse devant l'arche d'arriver enfin à côté. Je discute un peu avec un autre coureur qui pense que je fais le marathon duo , il me dit que la je peux lâcher les chevaux et y aller à fond mais je lui répond que j'ai le temps j'ai encore 26km à faire derrière et il me dit que lui aussi mais qu'il est déjà dans le dur :ohmy: :ohmy: et que son échauffement est terminé depuis un moment :silly: j'ai mal pour lui :laugh:
Juste après l'arche David m'attend en vélo et on est parti ensemble pour la deuxième boucle. Je lui raconte mes péripéties avec l'espace et mon dénie pour mon cardio :laugh: :laugh:
Au vingtième on se prépare à attaquer la partie la plus monotone du parcoure : la grande ligne droite qui va à la pointe du Cap Ferret. J'en avais garder un très mauvais souvenir de mon premier marathon et je me rappelle être arriver vraiment dans le dur sur cette partie. La tout semble ok.

Km 20 à 25 , 24'53" , 19D+/19D- :
Donc nous voilà avec David sur cette looooooooooooooongue ligne droite qui est en fait est une nationale coupé à la circulation donc vous voyez le paysage :laugh:
Je passe le semi en 1h43 soit 1' d'avance environs sur le temps prévue ! Je suis toujours bien , les sensations sont encore bonnes. David me fais la discussion et on commence à parler du GRP :whistle: et de lui qui veux s'inscrire au Madere Ultra Trail. Puis après il essaie encore de profiter de quelques moment ou je suis moins lucide pour m'embarquer sur le 120km du GRP :laugh: :laugh: mais j'ai encore un peu ma tête ;) :P
Au 25 , on arrivent au bout de la ligne droite et on entre dans le village , on commence à apercevoir le phare d'[strike]Alexandrie [/strike] du Cap Ferret.
David s'est amusé à faire du miel chez lui et du coup m'a préparer des ravitaillement de son miel perso , ça tombe bien j'adore ça :woohoo: et en plus il est très bon!
Ravitaillement : on a une collection de bouteille avec David puisqu'il me les gardes dans ses poches :laugh: je prend quand même un verre de coca car j'en avais envie et je re mange un bout de mes barres à la figue.

Km 25 à 30 , 25'50 , 25D+/23D- :
On arrive au bout du bout du Cap Ferret :laugh: le phare est juste la et on attaque le demie tour mais avant ça on fais des tours et des détours....ce qui me gonfle un peu , j'aime pas ça quand les organisateurs font ce genre de truc surtout que la on est sur un terrain un peu pourri : brique cassé , cailloux , sable et terre , racine et plein d'autre joyeuseté en tout genre :laugh: mais du coup ce terrain....merdique disons le, est le début de quelques douleurs aux jambes qui m'accompagnerons jusqu'à l'arriver !!!
Tous ces détours m'ont un peu plomber le moral et du coup voilà le mur qui pointe son nez :sick: tranquillement....il n'est pas encore la mais je sais qu'il n'est pas bien loin ! L'allure à pris un coup mais je suis toujours dans les temps 5'04/km

Km 30 à 35 , 26'12 , 6D+/10D- :
BIM dans ta face jojo :S :S me voila face au mur et je dirais même dans le mur...à défaut d'être rentré dans l'Espace :laugh:
L'allure n'est plus du tout dans les clous :laugh: : 5'21/km
David me fais toujours la conversation mais j'ai de plus en plus de mal à répondre et me contente juste de dire des "oui" ou des "non" c'est pas le meilleurs moment de la journée :laugh: A un moment je me retrouve avec une barre en haut du ventre , David me dit d'appuyer fort dessus avec les doigts pour détendre. Ça fini par marcher ! Je bois énormément mais on va dire que c'est normal j'ai remarque que plus je cours plus je bois en quantité.

Km 35 à 40 , 28'40 , 47D+/41D- :
Bon tout le monde suit ? Je suis toujours dans les choux! C'est la que David aurait du me demander pour le GRP 120 :laugh: En plus de ne plus avoir de jus j'ai les jambes qui couinent dans tous les sens avec des pointes aux 2 adducteurs , au quadri gauche , au mollet droit...bref je tombe en morceau :laugh:
Au 39 David me laisse pour me récupérer vers le 39,5 le temps de passer la côte du village de l'Herbe :sick: Impossible de passer en courant , tant pis je marche , il faut la passer de toute façon et puis après ça redescend bien donc il faudra relancer !
L'allure est tomber à 5'50/km essentiellement à cause du ravito et de la montée de l'Herbe !

Km 40 à 42 , 10'56 , 4D+/11D- :
Je récupère un semblant d'allure :laugh: 5'33/km :silly: On passe dans les petit villages avec les cabanes du Cap Ferret , c'est magnifique mais j'ai du mal à lever la tête , en plus de ça une odeur de grillade règne dans le village et ça me file carrément la gerbe :sick:
Au 41 David me laisse terminer seul et me retrouvera à la ligne.
Chaque pas est un calvaire je lutte pour ne pas marcher et je ne regarde même pas le chrono , je ne sais pas en combien j'en suis !

Km 42 à l'arrivée :
Je vois Sarah (la femme de David) et j'essaie de faire un sourire pour la photo mais si je fais un faux pas je sais que je me retrouve à 4 pattes sur le tapis :P
La voilà cette ligne d'arrivée , je suis dans le flou , je coupe le chrono mais j'ai pas tout les neurones de connecter , je ne regarde même pas mon temps , on me passe la médaille autour du coup , je reste un peu planté sur place. J'essaie de sortir ma puce mais les crampes arrivent du coup un bénévole vient me la sortir (la puce :laugh: ). J’aperçois Lude33 (Guillaume) assis par terre à l'arrivée , il est dans les choux lui aussi il a terminé en 3h32 je crois. David et Sarah nous rejoignent , on me trouve un peu blanc et les yeux tout rouge :laugh: ça craint :silly: .

Pour finir David et Sarah vont mangé dans leur famille , moi je traîne un peu , je vais me changer car j'ai très froid . David (Undead) m'appelle et on se retrouve un peu plus tard pour taper la discute et refaire la course .

Marathon des Villages 2016

Bref au final un chrono de 3h36 et 02" à ma montre et 09" à l'officiel.
133° sur je sais pas combien et 56° séniors!

Bon ça c'est fais maintenant en coupure pendant 3 semaines mais au moins je termine la saison sur un RP :woohoo: :woohoo:

Merci de m'avoir lu :kiss:
Last Edit:il y a 8 ans 4 semaines par jordan40
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par jordan40.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeckx, Patrick57, philippe91, zherg, jeanmarc, kamoulox69, Caracolent, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452443
Eh ben dis donc! Il t'en arrive des trucs à toi, tu vas me dire, en 3h36 il y a le temps de se passer pas mal de choses!! :)

Bravo pour ta course, j'avais essayé de suivre un peu tes sorties, mais ça allait trop vite!! :woohoo:

Finalement t'es arrivé entier sur la ligne, tu n'as laissé aucun morceau sur le parcours et tu as explosé ton RP! Que dire? Ah oui! FELICITATIONS!!!! :P

Euh sinon, j'ai jamais fait de marathon mais y'a un truc qui m'a fait flippée: ils te l'ont sorti d'où la puce les bénévoles?? parce que moi sur mes petites courses de campagne, on l'attache à la chaussure, on n'est pas censé se la rentrer quelque part...... :blush: :laugh: :laugh:

Encore Bravo et place au repos! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40

Réponse de Vince1987 sur le sujet Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452447
Merci pour le récit.

Encore une fois félicitations pour ce beau RP, c'est quand même plutôt bien géré avec finalement peu de baisse d'allure entre le début et la fin !

Bon repos :)
par Vince1987

Réponse de smilk sur le sujet Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452448
Encore Bravo :woohoo:

Sympa de pouvoir se faire accompagner à vélo :)
par smilk

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452450
Merci pour le CR et encore félicitations pour cette course.
Sincèrement je pensais que ta prépa allait t'emmener aux 3h30 sans grosses difficultés, comme quoi :whistle: :whistle:
L'enchaînement de très très grosses séances début Octobre (EMA/SXL/SXXL/EMA en 7 jours) a peut-être pesé :dry:

Bonne récup ( bien méritée) :)

Réponse de dule66 sur le sujet Marathon des Villages RP droit dans le mur !

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452472
Bravo à toi, et merci pour ce savoureux CR ;
On sourit malgré la douleur,
Le mur est arrivé, mais tu t'y attendais un peu non ? en n'écoutant pas le signal de la FC ?..

on me trouve un peu blanc et les yeux tout rouge :laugh: ça craint :silly: .

ah bon, ça fait ça un marathon ?... faut que je m'y prépare..... :huh: :huh:

Bravo pour ce RP !! :woohoo:
Bon repos !! :kiss: :kiss:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes