Premier marathon à Toulouse
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Premier marathon à Toulouse
Posted il y a 8 ans 4 semaines #452600... et en ayant réussi à atteindre un objectif chrono en plus ! (pas facile pour un premier en général)
Tu verras, tu y reviendras, j'en suis sûr
Merci pour ton sympathique CR et encore bravo !!
Récupère bien ! (et surtout prends le temps nécessaire avant de reprendre, même si tu t'en sens capable, laisse toi au moins une semaine de repos au minimum)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SojiOkita
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de SojiOkita sur le sujet Premier marathon à Toulouse
Posted il y a 8 ans 4 semaines #452616C'est possible.Patrick57 écrit: Tu verras, tu y reviendras, j'en suis sûr
Je pense que si c'est le cas, ça prendra un peu de temps, et plutôt sur un autre marathon.
Pour que je le fasse bien, ile me faut une motivation forte avec un objectif associé.
Sans mon objectif chrono, j'aurais marché une bonne partie de 10 derniers km.
Non pas que ça soit quelque chose de honteux de marcher, mais quand on est capable de courir et qu'il n'y a que le mental qui coince, c'est dommage.
Là, les 3 mois d'entraînement, les sacrifices de la préparation sont une vraie force, tu te dis "je n'ai pas fait tout ça pour craquer si proche du but !"
Et aussi, je l'avoue : "je ne veux pas être obligé de revenir l'année prochaine !"
Oui, merci du conseil.Patrick57 écrit: Récupère bien ! (et surtout prends le temps nécessaire avant de reprendre, même si tu t'en sens capable, laisse toi au moins une semaine de repos au minimum)
Je vais attendre un peu, commencer par de l'EF tranquille soit ce week-end soit la semaine prochaine.
Et différer un peu la reprise du body pump à la salle de sport... au début je pensais recommencer samedi, mais je ferai plutôt étirements + sauna à la place...
- SojiOkita
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de SojiOkita sur le sujet Premier marathon à Toulouse
Posted il y a 8 ans 4 semaines #452617Effectivement ça encourage à la prudence !Denhud écrit: Reposes-toi bien avant de penser à attaquer autre chose. De mon côté, après mon premier marathon j'étais tellement euphorique et je me sentais tellement bien et invincible que j'ai repris le rugby 4 jours après. Bilan: à la première accélération: déchirures aux 2 ischios.... retour sur terre!
Mais c'est vrai que déja la semaine de relache avant marathon est dure ("quand c'est que je vais courir ?") malgré les quelques séances d'EF, mais la semaine d'après... on passe de tout à rien, ça démange.
- Karo
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 53
J'aime bien lire vos récits, vous êtes tous des warrior pour aller au fond de vous même. ..
Bonne récupération et reprend en douceur pour éviter les blessures. .....
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Par contre tu parles de chrono, d'objectifs atteints, d'accélérations, mais tu ne donnes jamais de chiffres ? ça m'intéresse de connaitre tes allures sur ces kms, et comment réagit la FC ?...
Moi qui me lance sur mon premier marathon dans 4 semaines (le vieux vieux stress là ) je suis friande de tous les exemples, et de toutes les expériences !
Suis également intéressée par ta gestion des ravitos qui avait l'air bien efficace -sauf pour ouvrir l'emballage.. j'y penserai
Bonne récup !!
- titoudu47
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de titoudu47 sur le sujet Premier marathon à Toulouse
Posted il y a 8 ans 4 semaines #452690Je suis aussi intéressé par quelques chiffres et autres détails.
Ta FC moyenne, ceinture gourde ou ravito sur place, sucre, boisson énergétique ??
Tous ces petits détails qui me troublent un peu à 3 semaines de mon premier marathon.