S'équiper pour la course à pied

Semi Run in Lyon 2016: RP battu

Réponse de bambiRun sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449451
Je l'ai dit et je le redit, c'est tres tres belle course au beau milieu d'une prépa marathon!
Bravo pour ce Rp qui en appelle d'autres.

Bonne fin de prépa marathon, ne lache rien !
par bambiRun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449461

bambiRun écrit: Je l'ai dit et je le redit, c'est tres tres belle course au beau milieu d'une prépa marathon!
Bravo pour ce Rp qui en appelle d'autres.

Encore merci :)
C'est spécial de ressentir les effets de la prépa, l'amélioration de la forme et de valider tout ça par un très gros chrono.

Bonne fin de prépa marathon, ne lache rien !

La motivation est au moins aussi grande qu'avant le semi ... et je vais suivre de près ta prépa pour le MIB ;)

Réponse de Kodama sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449504
A nouveau bravo !
Par contre, ce qui fait peur (enfin me fait peur), c'est la marge que tu sembles avoir au niveau cardiaque.
Finir à 88%, c'est pas bien haut ! Je pense que quand tu auras mieux appréhender la distance, que tu te mettras encore plus en danger, tu remettras 3' à ton RP ^^

Félicitations !
par Kodama

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449506

Kodama écrit: A nouveau bravo !
Par contre, ce qui fait peur (enfin me fait peur), c'est la marge que tu sembles avoir au niveau cardiaque.
Finir à 88%, c'est pas bien haut ! Je pense que quand tu auras mieux appréhender la distance, que tu te mettras encore plus en danger, tu remettras 3' à ton RP ^^
Félicitations !

A nouveau merci ;)
Dans les chiffres la marge au niveau cardiaque semble exister mais comme je n'ai plus approché ce que je pense être ma FCMax depuis plus d'un an et demi, j'aurais tendance à dire que les ratios sont trompeurs.
Je pense aussi que ma technique de respiration est performante à ces intensités d'effort type semi (voire 15 km) mais que lorsque l'intensité augmente, que l'effort dure, je n'arrive pas à basculer dans un mode "hyper-ventilation".
Je compte travailler cet aspect en préparant un 10 km en Mars, comme j'aurais déjà aimé le faire au 1er trimestre 2016.
Sur cette course, je n'ai pas cherché à me mettre en danger: dans le tunnel, avec un autre coureur, on a distancé un coureur et ce coureur a fourni un effort plus intense sur la fin pour nous rattraper et au km 19 il m'a dit:"je commence à cramper", il s'est accroché et a terminé 7" devant moi alors que je me sentais légèrement plus frais que lui (mais ça on ne saura jamais si c'était vrai)
J'ai surtout bénéficié des progrès liés à la prépa (volume hebdo, endurance, "alimentation", perte de poids, etc...) donc le RP sera encore accessible bientôt ... peut-être pas avec 3 minutes :)
Les prochaines "barrières" pourraient être 1h21 (3'50 .. pourquoi pas?) et aussi 3'48/km car ça voudrait dire 38' à chaque 10 km (beaucoup plus ambitieux) et mon 10 km sera un bon repère pour l'objectif.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449510
De la graine de champion...rien à dire si ce n'est un GRAND bravo !
par cocogym06

Réponse de smilk sur le sujet Semi Run in Lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449543
Encore un grand bravo pour ton énorme chrono.

La prochaine fois, il faudra que tu sortes de ta zone de confort ;)

Bonne suite de prépa !
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par smilk.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes